[Deck] Mono rouge blast

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baztoucourt

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Envoyé par baztoucourt le Vendredi 20 Avril 2007 à 17:09


Je vous presente un deck mono rouge enfin bon vous avez lu le titre donc c'est juste pour avoir des suggestions car il y a toujours de bonnes idées un peu partout!^^
Voici la liste suivi de mes commentaires:

Créatures :
4 Dragon au rabais Finisher qui arrive tour 3 grave a chant!
4 Élémental d'étincelles Le tour 1^^

Sorts :
4 Pilier Pyrostatique ennemi/ami gere pour nous et blast!
4 Pyroclasme anti bebetes et combo avec irritation il rase la table.
4 Salve d'éclats d'obus Blast surpuissant bien que dur a utiliser...
4 Chant bouillonnant appelle le monstre tour 3 lol.
4 Douleur écrasante anti gros thon.
4 Foudre Blast efficace et peu contraignant.
4 Irritation combo avec pluie de braises et pyroclasme pour raser la table.
4 Pluie de braises anti bebetes combo irritation.

Terrains :
4 Citadelle de Sombracier
4 Grand Fourneau
12 Montagne


Résèrve :
4 Anarchie Anti blanc car le blanc sait prevenir les blessures.
3 Broyer la terre un regulateur.
4 Destruction résonnante un regulateur anti arto ^^ meme si le pilier gere.
4 Marteau volcanique un blats de plus.

Bon le principe est simple tour 1 elemental ou foudre tour 3 chant et dragon au rabais tour 4 pyroclasme pour gerer les crea du dragon et enfin tour 5 on gagne a peu de choses pres.

Voila j'attend vos critiques.

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ibabelouba

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Envoyé par ibabelouba le Vendredi 20 Avril 2007 à 17:18


Moi j'ai toujours adoré les decks blast
Mais en fait contre un jeu aggros tu fais un gros carnage et tu gagnes presque a coup sûr mais contre un deck combo et/ou contrôle c'est plus difficile. En plus, si tu te fais contrer le dragon tu vas avoir du mal à tuer non?

Sinon pour moi c'est le type de jeu trop marrant à jouer

Edit : pourquoi faire les citadelles ?

[ Dernière modification par ibabelouba le 20 avr 2007 à 17h19 ]


baztoucourt

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Envoyé par baztoucourt le Vendredi 20 Avril 2007 à 17:25


merci lol en fait ce deck se debrouille en theorie plutot bien ^^ mais c'est sur qu'il ne peut pas tout maitriser...surtout contre un bleu controle c'est pour ca des brulecrane ou d'autres cartes peuvent ajouter un brin de competitivité a ce deck menfin...si le dragon est contré he bien la chance rentrera en jeu ecoute lol meme si le pilier me donne pas mal de confiance il inhibe pas mal de jeu ou si l'adversaire de compte pas ses points de vie il creusera l'ecart.
Les citadelles sont la pour la salve d'eclats d'obus argh elle m'enerve c'est tres puissant mais elle pose d'enorme contraintes dans ce jeu pour l'instant c'est suportable on verra pendant les phases de test.
En fait c'est surtout sur la reserve que le jeu est vraiment desuet a part les anarchies...

[ Dernière modification par baztoucourt le 20 avr 2007 à 17h29 ]

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KarKen

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Envoyé par KarKen le Vendredi 20 Avril 2007 à 19:25


Euhh contre controle bleu tu side pyrosalve et salve elementaire bleue

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Cynoid

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Envoyé par Cynoid le Vendredi 20 Avril 2007 à 20:46


Irritation, je trouve ça mauvais... Vaut mieux les remplacer par des Marteau Volcanique, ou des Chocs.
T'a pas de moyens de piocher, ça va être chaud contre contrôle... A la limite, met 16 montagnes neigeuses et 4 Strates de scrutation, ca piochera tes terrains, et épurera le deck, si tu enlève les Salve d'éclats d'obus.
Chant bouillonant à dégager je pense, pour mettre plus de blasts, faut tuer l'adversaire vite, et éviter de perdre des cartes pour accélérer la sortie d'autres, qui se feront gérer...
Cartes à voir: Eclair de faille, Feu démoniaque, Sceau de feu, Ghildmage d'Izzet (pour doubler tous les blasts en milieu de partie...).
Sinon, Roue du destin permet au deck de ne pas s'épuiser, mais ca sera surement à désider contre les aggros, qui risquent aussi d'en profiter.

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Cynoid, Joueur de causal au mieux, et de standard/étendu budget mal monté au pire!
Diplomé ès bricolage foireux de deck!

baztoucourt

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Envoyé par baztoucourt le Vendredi 20 Avril 2007 à 21:11


Oula je ne suis pas d'accord avec toi du tout!^^
1)Tu veux refaire tout mon deck!
2)Et pour les terrains je n'ai pas le porte feuille adequat.^^
3)Et tu veux enlever mes chant bouillonnants et mon dragon tour 3 il disparait?
4)Ah oui aussi tu me dit que je doit tuer vite j'ai la possibilité de tuer tour 4 si j'ai la main qui s'y prete et tour 5 avec une main plutot bien donc ce deck est capable de tuer tres vite.^^
5)Que du blasts ce n'est pas marrat plutot monotone et ma tactique? Aucune finesse? Menfin irritation n'est pas inutile elle permet un carnage face a aggo par la combinaison avec pluie de braises ou pyroclasme!
6)Les cartes que tu presentes sont pas mal du tout je suis d'acord mais on trouve mieux ^^:
_feu demoniaque vs boule de feu...
_sceau de feu je mettrai plus de bombe a sortileges de pyrite arto a peter pour salve.
Bon voila le guildmage est une idée plus constructive que de simples marteau volcanique ^^ mais j'ai deja evincé le sceptre isochronique pour que le jeu soit le plus fin possible apres cela riques de l'alourdir.
_eclair de faille est largement surclassé par un marteau volcanique ou une incineration.
Bon tout ca c'est plus vieux mais si tu regarde bien le deck est fait avec les moyens de bord lol.

[ Dernière modification par baztoucourt le 20 avr 2007 à 21h29 ]

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Vendredi 20 Avril 2007 à 23:48


Le 20/04/2007, baztoucourt avait écrit ...

c'est juste pour avoir des suggestions car il y a toujours de bonnes idées un peu partout!^^
Voila j'attend vos critiques.

Voilà déjà une bonne base sur laquelle tu peux t'appuyer pour relever le niveau de ton deck.

Mishra's Bauble => pour la salve. Sinon ça fait piocher.
Chain Lightning => comme foudre donc excellent.
Rift Bolt => comme foudre donc excellent.
Lava Spike => comme foudre donc excellent.
Magma Jet => permet de gérer ta pioche.
Flame Rift => ça tue l'adversaire. Toi avec, mais tu aimes prendre des risques je suis sur.
Flamebreak => mieux que pyroclasme parce que ça crame l'autre aussi.
Browbeat => blast à 5. Si tu pioches c'est encore mieux.
Fireblast => le finisseur, 4 blessures pour 0 manas... excellent.

Douleur écrasante & Irritation & Pluie de braises sont pas terribles car elles t'obligent à jouer plusieurs cartes pour règler une seule menace, donc ça te provoque un CD conséquent.
Mieux vaut jouer la vitesse.

En te servant de la base ci-dessus tu peux tuer tour 4 facilement.

Tour 1 => blast à 3 (17)
Tour 2 => deux blasts à 3 (11) (pas dur tu en as plein de disponible au-dessus)
Tour 3 => un blast à 4 ou 5 (7)
Tour 4 => Flamebreak + Fireblast par ex. (0)

Voilà voilà.


oneal11

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Envoyé par oneal11 le Samedi 21 Avril 2007 à 08:09


c'est un bon deck mais tu devrasi prevoir de quoi te de barraser des enchant genant (masque d'ivoir, position privilegié ou adoration)

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Prochain tournois : Mercredi 11 juillet
Deck joué : Puissance enchanteresse (by Synod arranged by my )
bien mélangé son deck mtg

KarKen

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Envoyé par KarKen le Samedi 21 Avril 2007 à 09:49


Ce deck toi etre baleze

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baztoucourt

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Envoyé par baztoucourt le Dimanche 22 Avril 2007 à 19:09


Hum merci des ces nombreuses alternatives meme si le titre "comme foudre donc excellent" est souvent mal employé lol comme pour pointe de lave qui shoot le joueur alors que le principe du deck est de detruire toutes les creatures possibles avant d'enchainer avec un dragon au rabais ici devastateur et pas d'enchainer les blasts sur le joueur car ceci n'a plus aucun n'interet et n'importe qui peut mettre 4 hache de lave dans son deck ce n'est pas trop dur ^^.

Donc les cartes que tu proposes sont deja bien c'est sur mais on ne fait pas un deck avec des cartes bien a la suite^^Je recherche surtout une reserve plus aproffondie parce que la c'est un peu beaucoup la desh...
Merci pour le depart de flammes c'est assez constructif comme idée ^^ bon elle est rare et en trois ce qui ralentirai considerablement le deck c'est plutot dommage. Et puis les "copies" de foudre je n'en ai pâs besoin sinon j'aurai deja ajouté incineration ou marteau volcanique tout simplement.

Ah! Aussi pour la pioche je ne compte pas trop l'ameliorer pour 2 raisons la premiere mon budjet et la deuxieme c'est qu'une main de depart correcte m'assure d'une victoire tour 5 si en face la resistance est negligeable...apres ca reste de la theorie bien sur. Donc la pioche idée a garder.^^

Merci pour le rite de flamme lol je l'avais deja remarqué mais une hesitation m'a encouragé a la decliner lol il y a aussi orage de feu et senteur de cendres.

[ Dernière modification par baztoucourt le 22 avr 2007 à 19h12 ]

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Dimanche 22 Avril 2007 à 19:53


Le 22/04/2007, baztoucourt avait écrit ...

enchainer les blasts sur le joueur ceci n'a plus aucun n'interet et n'importe qui peut mettre 4 hache de lave dans son deck ce n'est pas trop dur ^^.

Aucun intéret à part gagner bien sur...
C'est pas comme si c'était un archétype legacy avec des sorties sorties extremement régulieres que je te proposais naaaan. Ce serait trop fort pour toi.

Le 22/04/2007, baztoucourt avait écrit ...


Donc les cartes que tu proposes sont deja bien c'est sur mais on ne fait pas un deck avec des cartes bien a la suite

C'est sur qu'avec tes cartes tu vas aller loin -_-

Désolé d'avoir essayé d'améliorer l'aspect compétitif... et bonne continuation surtout.

Ah oui n'hésite surtout pas à m'apprendre comment on fait un deck, tu as l'air siiii puissant.

HS: Romain tu peux modérer ce post à ta guise.

++


baztoucourt

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Envoyé par baztoucourt le Dimanche 22 Avril 2007 à 20:17


Hum tu es vexé je pense mais bon si tu lis bien tu verra que je ne cherche en aucun cas a detruire tes idées ni a les ridiculiser c'est surtout que je veux garder les grandes lignes de mon deck et remettre des couches et des couches de blasts qu'ils soient bien ou totalement foireux n'avancerai a rien dans la logique du deck je recherche surtout un petit boost dans les performances du deck et une reserve fiable pas un amas sans queue ni tete de blasts!

Tu t'emballe pour si peu c'est assez decevant enfin bon je prefere un confrontation d'idées plutot qu'un calme plat dans ce dossier donc j'aprecie que tu defende tes arguments et sache avant tout que je n'ai absolument aucune pretention surtout que ce deck est parti d'une ebauche dans mes anciennes cartes qui sont dans un carton ^^ apres j'ai farfouillé chez des potes et sur le site pour choper des idées.

Je suis apte a recevoir des idées comme a les rejeter car de mon point de vue cette technique me permet un jeu plus satisfaisant qu'une simple suite de blasts visant l'adversaire et laissant un terrain de jeu a nu. Et ce n'est pas avec un coup de gueule que tu mettra cet etat d'esprit par terre...
Je ne demande pas a ce qu'on remodele le deck pour en faire un autre mais que l'on prenne cette base pour qu'il devienne un vrai deck meme si il n'est pas "competitif".

[ Dernière modification par baztoucourt le 22 avr 2007 à 20h33 ]

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KarKen

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Envoyé par KarKen le Dimanche 22 Avril 2007 à 21:18


Le 20/04/2007, baztoucourt avait écrit ...


6)Les cartes que tu presentes sont pas mal du tout je suis d'acord mais on trouve mieux ^^:
_feu demoniaque vs boule de feu...



Euhh si tu veut peter des creatures c'est boule de feu

___________________


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 22 Avril 2007 à 21:36


feu démoniaque passe par dessus cercle de protection rouge

alors le deck n'a aucune protection contre masque d'ivoire.. par contre il est possible de gérer cop red : demon fire, sudden choc, et le nouveau blast incolore de future sight.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


SPynO

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Envoyé par SPynO le Dimanche 22 Avril 2007 à 21:38


Renomme le titre de ton topic et soit plus clair dans ton premier post alors.

Mono rouge blast a jamais eu la prétention d'avoir des permanents hors terrains, mais plutot 'une suite de blasts efficaces'.

Tu veux une carte qui fait avancer l'idée du deck? regarde SMoke. Elle ne te gene pas et ralentira ton adversaire, le temps pour toi de poser le dragon. De plus, rien ne t'empeche de blaster la créature que ton adversaire décide de dégager.

En plus radicale, tu peux tenter : Piegepont. Ama tu dois te vider la main rapidement.... bien sur c'est pas pratique avec le dragon, mais hop tu places ça en side au cas ou tu es à gérer une armée (par ex. des tokens) contre laquelle tes blasts seront bien peu de choses.

Dans une autre optique, Grim lavamancer peut te permettre d'avoir un finisseur (fragile mais efficace).
Hésite pas à tester Rorix ailelame, bien moins ennuyeux à jouer que ton dragon.... et puis tu as des accélérateurs de mana non ?

Barbarian Ring est à intégrer en *4. C'est fou les parties qu'il arrive à finir à lui tout seul.

Et non je suis pas vesqué, juste un peu déçu d'avoir affaire à un psycho-rigide. J'espère que tu auras de quoi t'amuser avec les cartes que je te propose.

++



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