[Conseils] Construire avec un budget restreint

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Mercredi 10 Octobre 2007 à 21:14


Restriction colective est la meilleur carte domaine, et pourtant même pas nommé ! Pourtant pas si cher...

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-3423-restriction-collective.html

Sinon, faudrait voir à rentabiliser la masse d'enchantement qu'on as mis. L'enchanteresse qui gagne +2/+2 est sympa, mais je crois qu'elle est chére et dur à trouver.

Pour le kill Horde Of Notion est sympa mais rare. Sinon, on peut tuer avec n'importe quel grosse béte en fait. Je cherche si il ya une commune / unco inciblable et grosse, mais je doit avouer avoir trop l'habitude des rares ^^ (genre Gigapéde ou SSS). Ou alors un Genju ?

Je mettrait 2-3 terrain de plus, 20 c'est vraiment peu, et par contre moins de tuto.

Sinon, Kami est rempli de cartes sous estimé. C'est un bloc bien au dessu de Carnage, mais les gens préfèrent les idées préconcu...

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Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Mercredi 10 Octobre 2007 à 21:16


L'erreur du Kodama est corrigée, je me suis fourvoyé avec Promesse du Bunrei.

Oui Alex les lands qui arrivent tapped sont bons mais les cartes Domaine ne marchent qu'avec les terrains basiques.

Donc moi je veux garder l'optique Domaine, si tu veux faire un deck 5-color budget libre à toi, mais je veux utiliser le Domaine.

Pour les kills Sunburst oui à remplacer, il-y-a juste l'Oracle Gravé qui est imposant et fait piocher.

Il faut donc d'après toi que je multiplie les tuteurs. Donc on passe à 4 Portée du Kodama, p-e quelques Préparation du terrain, quelques Sakuras et en dernier recours des Edge of autumns. Je fais quand même remarquer les decks Domaine du bloc Invasion n'utilisaient que 8 tuteurs et 4 fixeurs (en tout cas celui utilisé par Kai Budde, et ça devait pas être de la gnognotte... ), et ils s'en sortaient très bien. Passer à 12 tuteurs + Terramorphic, ça me semle largement suffisant.

Je propose donc les changements suivants:

- 3 cartes en vrac dans Stratégie d'alliance, Conseil matéraliste, Cercle de l'oubi et Vengeur lunaire
+ 2 Sakura-tribe elder
+ 1 Portée du Kodama

Pour le kill unco, y'a Jetting Glasskite qui est inciblable (ou presque...) et presque gros.

Effectivement j'ai fait une grosse boulette en omettant la Restriction, elle peut remplacer le désespoir planaire sans problème.


PS: J'ai édité la liste, mais toujours en attente d'un thon.

[ Dernière modification par Sasasamy le 10 oct 2007 à 21h25 ]

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seida

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Envoyé par seida le Mercredi 10 Octobre 2007 à 21:52


Lorsque j'étais encore au lycée, je jouais un jeu bleu controle. L'ennui venait que tous mes adversaires jouait des jeux blanc-vert random thon, avec que des trucs horribles et ingérable. Bon, il y avait toujours des variantes qui jouait du noir pour Visara la Redoutable ou rouge pour Rorix Ailelame (Carnage, quand tu nous tiens ...), mais jamais de bleu, attention, le bleu c'est une couleur pas bien car il y a pas de grosses créatures sous stéroides, et gnagnagna, et gnagnagna ... Bref, moi j'en avais un peu ràs le bol, surtout que moi je jouais bleu, de plus, je ne m'appellais pas Rotchild et je ne pouvais pas dépenser beaucoup d'argents pour cette course au thon. Alors est venu à moi cette idée magnifique, au lieu de jouer les thons, je n'ai qu'à les chipper à mes adversaires. Voilà comment est né mon deck rapidement susnommé par mes adversaires d'antijeu.
Je viens de retrouver ce jeu dans un de mes cartons, et j'ai donc décidé de vous le présenter, après deux-trois améliorations.
Le jeu en lui-même ne posséde pas plus de 6 rares, donc budget.

The Most Powerfull Magic

Lands

18 Ile
2 Laboratoire du projet Jusant
1 Minamo, école de la cascade

Créatures

3 Arcanis l'Omnipotent
4 Apprenti sorcier
4 Cristallomancienne marine

Autres sorts

4 Désinvocation
4 Répulsion
4 Déboutement
4 Contresort
4 Contrôle magique
4 Persuasion
4 Confiscation


Comme vous vous en doutez, ce jeu est fait pour jouer entre ami (si vous voulez en changer surtout), et seulement si vous êtes sur que vos adversaires apprécient les créatures.
P.S. : Comme on jouais sans side, je ne craignais pas particuliérement les anti-enchantements.

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Do the Kirby Dance
<('-'<) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>

Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Dimanche 14 Octobre 2007 à 18:22


Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté un deck budget. Voici donc le dernier conçu par mes soins quand Lorwyn est sortie.


Fureur des Elémentaux

**21 Terrains***

8 Mountain
6 Swamp
2 Terramorphic Expanse
3 Shimmering Grotto
2 Vivid Crag

***26 Créatures***

4 Flamekin Bladewhirl
4 Flamekin Harbinger
4 Smokebraider
2 Changeling Berserker
2 Bogardan Rager
4 Shriekmaw
3 Changeling Hero
3 Deepfire Elemental

***14 Autres sorts***

4 Incinerate
4 Mind Stone
3 Nameless Inversion
3 Wings of Velis Vel



Donc un aggro-contrôle comme je les aime qui joue avec les élémentaux. La carte du deck est l'Elemental du feu souterrain qui déblaiera la table de toutes les petites créatures. Le nombre important de mana sera fourni par Natteuse de fumée qui joue aussi un rôle important dans le deck en accélérant grandement le jeu. Furie du Bogardân profite aussi de cette accélération et sera souvent le boost final ou qui permet de . Les autres choix de créature sont classiques : la 2/1 pour , l'annonciatrice, la terreur 3/2 et les deux Changelins Champion.

Au niveaux des sorts, Inversion et incinerate d'office. Les Wings of Velis Vel sont là pour des tricks de combat en remplaçant une 2/1 par une 4/4 qui résiste à Inversion et devient donc 7/1. Dévastateur. Pierre de l'esprit sert comme accélérateur en début de partie et une fois le jeu stabilisé, on la sacrifie pour piocher. Très utile dans ce jeu qui n'a pas de place pour des piocheurs.

Pour la base de mana, le bleu et le blanc étant des micro-splash, Grotte et Vivid craig suffisent pour jouer le tout en plus des Natteuses.

[ Dernière modification par Neutrino le 14 oct 2007 à 18h43 ]

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 14 Octobre 2007 à 20:04


allez , ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de liste non plus .
ce que vous allez voir est non definitif , je chercher a l'améliorer mais en casual ca a l'air sympa .

Geants Controle

Créatures : 16

4avemain gardefaille , bloqueur pour ralentir les jeux aggros trop entreprenants , petite synergie sympa avec heros changelin .

4annonciateur géant : le tutor du deck , que l'on appuiera volontiers avec le heros changelin , qui tutorise soit des betes , soit des sorts changelin .

2shamane de nuée d'orage un super complement a pyroclasme pour raser une table , mais que d'un coté de la table ^^ , de plus il tape fort .

3heros changelin kill au gain life qui marche bien avec annonciateur , shamane , avemain gardefaille ...........................

3 Casse-cou de Puelasoif : l'accelerateur du deck .

Sorts : 20

4cercle de l'oubli un anti tout generique qui va devenir vite indispensable ^^ .
4incineration blast classique .
4eclair de faille idem .
4echange au berceau anti bete radical tutorisable a l'annonciateur geant .
4pyroclasme pour gerer un aggro trop rapide .

Terrains : 24

4immensité terramorphe fetchlands epurateur du deck .
2usine d'urza kill alternatif .
3cordilière éclatante land pratique pour splasher blanc tout en ayant du rouge .
2tour de guet menacante contre aggro .
8montagne
5plaine

voici donc un jeu bien lourd , que je souhaiterais alleger ou//et accelerer .
Neanmoins sur le papier aggro a quelques problemes , et contre controle Usine fait un kill difficile a gerer .

j'attends la vos conseils pour améliorer ce jeu que je trouve vraiment sympa ( bah oui les geants c'est cool ^^ )

a+

Proposition de Spyno :

Question: Pourquoi tu ne joues pas le Casse-cou de Puelasoif ?


[ Dernière modification par alex7617 le 22 nov 2007 à 20h45 ]

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Mercredi 24 Octobre 2007 à 21:38


Bonjour à tous !

Aujourd'hui je suis fier de vous présenter mon premier deck aggro-contrôle.
En soi il n'est pas très original puique c'est un deck Threshold, mais il ne contient aucune rare et aucune carte à plus de 3€ sur MC (rigolez, mais c'est pas si facile à faire !)

Pour ceux qui ne connaitraient pas les decks Treshold, le but est de jouer un deck bourré de contresorts pas chers voir gratuits, beaucoup de cantrips afin de remplir son cimetière de 7 cartes, jouer des betes excellentes en rapport stats/ccm, poutrer avec tout en continuant à contrer / piocher par derrière.

La liste:

Treshold



Lands (20)

7 Foret
13 Ile (Plus d'iles pour payer le cout alternatif de Foil, et parceque seules nos créatures sont vertes.)

Bestioles (12)

- 4 Mangouste agile (Un classique pour treshold. 3/3 linceul pour 1, c'est relativement bourrin...)
- 4 Ours-garou (Un bon gros 4/4 pour 2, un classique encore une fois, avec une fonction accéléatrice assez inutile, mais sait-on jamais...)
- 4 Seton's scout (A peu près pareil que Werebear, mais crève sur Incinerate, Rift bolt... M'enfin on fait avec ce qu'on a sans Tarmo, et puis Portée ça peut toujours être utile.)

Pioche (12)

- 4 Note mentale (Classique, un cantrip qui met 2 cartes au cimetière, et en insatnt s'il vous plait. Vraiment excellent pour atteindre le seuil.)
- 4 Ponder (Un bon cantrip, euh... ben c'est à peu près tout en fait... )
- 4 Serum visions (Encore un excellent cantrip.)

Contres (16)

- 4 Foil (La Force de volonté du deck. Son défaut est assez contraignant mais on joue beaucoup d'îles, et il est finalement assez facile d'atteindre 4 terrains pour le jouer normalement.
En fait, c'est quand même énorme en budget puisque on met 3 cartes au cimetière d'un coup, très pratique pour le seuil.)
- 4 Mana leak (Un classique, plus fort que Rune snag dans ce deck qui cherche quand même à tuer vite.)
- 4 Daze (Encore un classique, [Quand je vous disais que le deck était pas très original...] vraiment excellentissime. Se sacrifie aux Sacres du refus et aux Foils une fois la partie avancée.)
- 4 Sacres du refus (Carte assez inconnue, [Même complètement...] elle est finalement excellente ici puisque le deck cherche à se remplir le cimetière. Il sera de toute façon joué quand il-y-a un truc useless à sacrifier [Terrain en trop, Daze inutile...)
Bref, du tout bon. Pour ceux qui préfèrent la sécurité et/ou qui ont un peu plus de moyens, Remand et Rune snag peuvent évidemment être intégrés aussi.
Counterspell et Delay aussi, dans une moindre mesure, puisque Counterspell est plus hard à caster [le jeu de mots bidon...:-X] à cause des 2 . Delay est quand à lui pas hyper terrible par rapport aux autres, en fait.)


(=====> 53,80 € tout compris sur MC.)


Voili voilou, bien évidemment, commentaires, critiques et améliorations sont les bienvenus.


++

[ Dernière modification par Sasasamy le 24 oct 2007 à 21h42 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 04 Novembre 2007 à 14:21


perso je trouve que tu manques d'un moteur de pioche un peu plus lourd , car tu mets beaucoup de cartes au cimetiere , donc tu te vides la main assez vite , jouer une carte permettant de piocher plus d'une carte serait a mon sens bienvenu .

dans le genre ( en synergie avec le deck en + ) :

recherche compulsive
careful consideration

eventuellement soif de conaissance .

ca manque de kill alternatif aussi , mangouste ca peut s'empaler , werebear c'est facile a gerer , il faudrait trouver une carte assez costaude pour killer a la place du .................. scout

mon prochain deck sera un UB controle t2 !

a+

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Vendredi 09 Novembre 2007 à 20:26


Moi je verrai plûtot Idées délivrées comme piocheur massif, car il a un ccm plus en adéquation avec le reste du deck, parcequ'il est très bien dans l'optique et qu'en middle te late-game, on réussira en général à jouer la majorité des cartes piochées.

Je verrai + 3 Pensées
- 1 Foret
- 1 Sacres du refus
- 1 Seton's scout ou -1 Serum visions


Je suis pressé de voir ce U/B contrôle... Etant un fervant adepte...


@+ tout le monde.

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Envoyé par xwt le Jeudi 13 Décembre 2007 à 18:15


Rw Storm

Menaces (10)
4 grapeshot
4 mogg fanatic
4 ignite memories

Accélération (12)
4 Rites of Flames
4 Chromatic Star
4 Simian Spirit Guide

Créatures (12)
4 Thermopod
4 Martyr of the Ashes
4 Karpulsan Wolverine

Autres sorts (4)
4 Enduring Renewal

Terrains (22)
4 Terramorphic Expanse
10 Montagnes
8 Plaines


Le deck est inspiré des combo storm qui sont fait forte impression aux World Championship. Le but est d'avoir sur la table Thermopod et Enduring Renewal afin de lancer une boucle de sacrifice infinie avec une des 3 créatures qui coutent un seul mana rouge.

Si c'est Mogg Fanatic, on a déjà gagné.
Si c'est Martyr of Ashes ou Karplusan Wolverine, on termine la partie avec Grapeshot ou Ignite Memories à l'infini.

Il coute une quarantaine de $ à monter.

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nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Samedi 15 Décembre 2007 à 14:25


l'idée de ton deck est sympa, cependant il ne peut gagner sans le thermopode ou renewal, c'est donc problematique, il faudrait penser a mettre un kill alternatif non?


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Envoyé par alex7617 le Samedi 15 Décembre 2007 à 15:00


Le 15/12/2007, nikoandco avait écrit ...

l'idée de ton deck est sympa, cependant il ne peut gagner sans le thermopode ou renewal, c'est donc problematique, il faudrait penser a mettre un kill alternatif non?


il manque surtout un tuteur , c'est ca le plus problematique .
seule solution : splasher bleu pour des piocheurs , ou noir pour precepteur démoniaque .

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Envoyé par xwt le Samedi 15 Décembre 2007 à 16:02


Le 15/12/2007, alex7617 avait écrit ...

il manque surtout un tuteur , c'est ca le plus problematique . seule solution : splasher bleu pour des piocheurs , ou noir pour precepteur démoniaque .


On a déjà besoin de double blanc pour Enduring et de rouge pour le reste, si on ajoute le percepteur on a besoin de double noir, et une manabase capable de répondre aux besoins du deck s'il était tricolore avec double noir et double blanc, c'est bien trop cher pour garder ce deck budget.

Le 15/12/2007, nikoandco avait écrit ...

l'idée de ton deck est sympa, cependant il ne peut gagner sans le thermopode ou renewal, c'est donc problematique, il faudrait penser a mettre un kill alternatif non?


Bon, la liste est loin d'être ultime et je le sais très bien. C'est un deck fun, et il s'en tire pas trop mal face à d'autres deck casual. Je me demande bien ce qui pourrait servir de kill alternatif. Si t'as des suggestions je suis preneur.

p.s. On peut tuer sans Thermopod si on a un mogg fanatic et Enduring renewall couplé à 4 montagnes. C'est nettement plus difficile mais ça se fait. Tuer sans renewal, j'y crois déjà moins.

[ Dernière modification par xwt le 15 déc 2007 à 19h18 ]

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Dimanche 06 Janvier 2008 à 11:07


Pour tout ceux qui sont intéressés par le format full communes, voici un topic pour un tournoi auquel ont participé Jojo_Blinkeur et Lynx. Au menu, leurs listes respectives ainsi qu'un aperçu conséquent de ce qui se joue.
Je remets ici la liste de Jojo_Blinkeur avec ses commentaires :

Blink



//Lands (21 - je balance entre 21 et 22 sans voir de grande différences )
7 Plains
7 Mountain -
4 Terramorphic Expanse
1 Island ( il y a des communes avec la traversées de îles peut être 3 grottes à la place ??)
2 Shimmering Grotto - vraiment pas convaincu par cette carte qui me bouffe un tour

// Creatures - 25 - j'ai finalement virer les tours 1, car elles ne font rien que des chatouillis
4 Aven Riftwatcher - C'est très très fort - Surtout avec Blink et Lion presque intuable, car pas de slipt seccond en Communes
4 Keldon Marauders - La bête à blink / lion - il est usant à force
3 Whitemane Lion - Faut juste pas en avoir 2 en main de départ et rien d'autre, mais je suis tenter d'en remettre 4 tellement c'est bien faudra compter sur un ou 2 muligan de plus sur la soirée.
3 Inner-Flame Acolyte - De belles combines possibles, mais RR si on veut le garder ( ou alors blink c'est mieux, j'allais l'oblier)
2 Subterranean Shambler - Parce que des petites bête il y en aura pleins, avec Blink ça tue toutes les 2/2 qui ne volent pas, l'écho est un poil chiant , mais il est la pour raser et puis partir sauf si rien d'autre en main - C'est un peu double emploi avec Martyre R (que j'ai jamais remonté surement à tord)
2 Gathan Raiders - Finalement bien fumax, avec pleins de trics possibles , je vais peut être en rajouter 1 - Dommage que ce truc n'ai pas de capa d'évasion il est souvent réduit au rôle de bloqueur - Peut être que le charme R pourrait résoudre ceci , mais pas vraiment de place !
4 Martyr of Sands - Bah simplement super, tour 2 (+6 à +12 PV), puis c'est mon bloqueur/sacrifice (coince juste 1 mana, mais bon)
3 Mulldrifter - Finalement pas si dur à sortir et je pioche souvent 4 cartes avec une 2/2 fly en plus en Kdo - Up Je confirme sans lui je perd

// Spells - 15
4 Dead // Gone- Et pan gère les petits très tôt et bounce les grands plus tard, au dernier moment c'est encore plus rigolo
4 Incinerate - Et re-pan un autre de moins, va rarement sur le joueur sauf pour finir
4 Momentary Blink - Ben là il fait quasiment tout les cafés avec tout le monde
3 Oblivion Ring - Sublime, on gère tout au moins pour un moment

// Sideboard
SB: 3 Wispmare - Une arme anti-ring et Fly
SB: 3 Fortify - Pour taper plus fort - ou protéger plus si besoin - peut être force brute à la place , car j'ai rarement plus de 2-3 bêtes en jeu (finalement non)
SB: 3 Mana Tithe, je les monte un tour sur 2, juste pour semer le doute et retarder l'autre sur les gros thon
SB: 3 Rift Bolt - C'est sinon c'est mon tour 1 s'il remonte, il entame l'adversaire - Up -1 et passe en Side à la place de dead/gone plus rapide et plus polyvalent
SB: 3 Martyr of Ashes - Contre les token en masse , mais faut montrer des rouges ( peut être que 2 et une grotte en side ??? ça solderai mon affaire de terrains ?)


[ Dernière modification par Neutrino le 06 jan 2008 à 11h08 ]

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lynx

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Envoyé par lynx le Samedi 26 Janvier 2008 à 01:34


Bonjour, je poste aujourd'hui deux decks budgets faits maison, avec les moyens du bord, mais agréables à jouer !
Il s'agit d'un madness/hellbent, mono-rouge budget ( presque full communes, seule la guivre est unco ) et d'un micro-faerie stompy, mono-bleu full communes.


Madness / Hellbent

Créatures ( 24 )
4 x Gobelin Enragé ( ça fait un tour 1 sympa, il y a mieux )
4 x Mage Au Kriss ( Principal moteur de défausse, tour 1 de tout premier choix )
4 x Pillards Gathans ( représentatif de l'esprit du deck. alliance de la folie, du hellbent et de l'agressivité )
4 x Guivre téméraire ( folie jouable avec pillards ou mage, 4/4 piétos )
4 x Maraudeurs Keldes ( pour changer ^^)
4 x Guide Spirituel Simiesque ( one-shot mana, permet d'excellents départs )

Sorts
( 20 )
4 x Tempérament Fougueux ( LA foudre folie, jouable même sans la défausser )
4 x Attaque Sonique ( copain du précédent, joué en général quand il ne reste que deux cartes en main, son coût supplémentaire n'est jamais handicapant )
4 x Goût pour le grabuge ( LE boost de circonstance ^^ )
4 x Foudre/Incinération/Marteau volcanique ( au choix )
4 x Dard De Lave ( grâce au flashback, supporte admirablement bien la défausse éventuellement ) ou Charge Téméraire, le doute subsiste.

Terrains ( 16 )
16 x Montagne

Le principe du deck n'a rien de révolutionnaire, il demande juste de savoir faire des sacrifices pouvant paraître douloureux dans la défausse, et dans le choix des cartes. On blaste ce qui gène, on joue des créatures qui se boostent d'elle-même ( pillards ) ou grâce à goût pour le grabuge afin d'attaquer fort. Il ne faut pas hésiter à se vider la main si cela peut activer le hellbent de cartes cruciales. Le tour 1 idéal est le mage car il permet de jouer les cartes avec la folie tout en blastant les birds, elfes, larbins et autres cadet impatient. Les cartes ont une bonne synergie entre elles et un assez bon équilibre pour ce genre de deck. A noter que le deck peut gagner avec deux montagnes, et 4 permettent de tout jouer ( sans guide ). Pour les subtilités, il n'y en a guère, le tout est de jouer un maximum pour se vider la main, et blaster.
Nombreuses cartes peuvent être changées, en gardant le noyau dur guivre/pillards/mage/tempérament/sonic.

Exemple de sortie vécue et assez représentatif du côté burn emo-suicidaire :

T1 : Montagne - Mage
T2 : Montagne - deux guide retirés pour avoir Mage activé blastant je ne sais plus quoi, et guivre jouée avec la folie.
T3 : Goût pour le grabuge sur la guivre, salve jouée en défaussant une carte (une guivre cette fois-là ). Si vous avez bien calculé, on n'a plus de carte en main, 4 blessures ont été réparties par le mage et la salve, et la guivre 8/4 piétinement est prête à attaquer.

Pour les tours suivants, le mage permet de défausser les cartes piochées pour maintenir le hellbent. Bon en l'occurrence cette fois-ci j'ai perdu lamentablement la game face au deck suivant :




MonoBleu Aggro

Créatures ( 28 )
4 x Nuée de faeries ( Classique, sympa avec le récif )
4 x Détrousseur il-kor ( piocheur, disto )
4 x Vagabond il-dal ( disto, 2/1 pour 1. un peu handicapant mais rentable )
4 x Farfadet des nuages ( ou hommes volants, 1/1 avec évasion en somme )
4 x Sage d'epityr ( pour gérer un peu ce qui vient )
4 x Drakôn Asticroc ( le thon du deck ^^ rien à envier à Drakôn marin ou Efrit de Serendib =p )
4 x Phantasme Arachnéen ( à ne pas cibler avec les suivants c'est tout )

Sorts ( 12 )
4 x Scinde-os ( ça vaut pas jitte mais c'est très efficace, il reste si la créature meurt )
4 x Charme de piraterie ( boost, anti-bête, défausseur )
4 x Mutation Instable ( boost non négligeable )

Terrains ( 20 )
4 x Récif Saprazzois
16 x Île

Une sorte de faerie stompy du pauvre, avec des récif saprazzois pour accélérer les sorties.
Le deck ne nécessite pas d'explication, on pose, on attaque, on pose etc. La créature à jouer en priorité est le Drakôn Astiroc au tour 3, en retirant à peu près n'importe quoi.

Exemple de sortie super combo über-pwnage :

T1 : Île, Sage d'Epityr ( coup de bol, on peut s'organiser une sortie canon )
T2 : Récif, Scinde Os. Sage attaque.
T3 : Île, on prend deux manas au récif, deux avec les îles, on pose nuée en détapant le récif et une île, avec les 5 manas qui restent on pose un drâkon, un sort à 1, on équipe etc. Au choix.



Et voilà, j'espère que ça vous aura plus. Ce dernier deck a une liste très modulable et tourne vraiment bien. Peut-être est-ce que la quantité de terrains est à revoir, mais une île par tour permet de bien se développer, grâce notamment à la pioche du détrousseur. Le premier est beaucoup plus puissant mais plus instable, il mise plus sur la chance.
Voilà, ces deux decks sont budget et (presque) full communes tous les deux !

[ Dernière modification par lynx le 26 jan 2008 à 01h39 ]

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Viwyn

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Envoyé par Viwyn le Jeudi 31 Janvier 2008 à 19:27


J'aime bien l'idée de ce dernier deck.

Quelques remarques me viennent quand même à l'esprit si l'on veut obtenir un Faerie Stompy budget aggressif,
Charme de piraterie est une tres bonne carte budget, mais n'est pas dans l'optique aggressive.
Je penserais à intégrer Mage aux breloques pour faire un peu de CA en allant chercher les scinde os...ou autre petit artefact.
Pour continuer on peu rajouter des Soif de connaissance qui rentabilise bien les artefacts.

Ainsi qu'une base de nouvelles faeries avec le flash et le vol evidement.

4 Farfadette cafouillesort
4 Scion d'Oona
4 Harceleuse

Enfin bon, bref je propose une version un peu différente mais avec le même esprit.

4 Nuée des faeries
4 Farfadette cafouillesort
4 Scion d'Oona
4 Harceleuse
4 Drakon asticroc
4 Mage aux breloques
3 Farfadet marine

4 Scinde os
4 Masque de la mémoire
1 Bombe à sortilèges d'aether
1 Pierre de Soumission

3 Soif de connaissance

4 Récif Saprazzois
14 Ile
1 Siège du Synod



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