Voila les explications:
Le principe du jeu est de placer 2 oiseaux au minimum dans les 3 premiers tours puis un
[/urlcarte]Gardien des neuf vents
.Avec lui on bounce a chaque tour pour ralentir et ensuite on place un [urlcarte]acide de réalité pour détruire un permanent par tour pour 2U car on peut le renvoyer en main a chaque tour avec le gardien.
Au bout d'un moment vote adversaire va se retrouver a poil et vous n'aurez plus qu'a l'achever avec vos oiseaux .
les différents oiseaux :
gardien des neufs vents base du jeu(Voir plus haut)
hibou savant:posé tour 2 il assure d'avoir un oiseaux tour 3.
Permet de top decker une carte clé.
familier orageosophe:bon tour 2, il peut éventuellement accélérer le jeu
faucon mordoré: le seul oiseaux tour 1 permet des bonnes sorties.
grive des réves: encore un tour2 il peut produire du mana dead
chez l'adversaire ou nous donner le mana blanc qui pourrai nous manquer.
autres cartes:
écharde d'aile notre principale arme face aux jeux trop aggro.
dérive de fantasmes : se transmute pour aller chercher au choix:
une écharde, un gardien, un acide ou une armure.
passe-passe: un piocheur t1 si pas de faucon.
acide de réalité: The destructeur de permanent ! seul le gardien peut le manipuler efficacement.
armure empyrée: absolument pas obligatoire je les ai mis parce que je les ai permet une sortie aggro ou un kill rapide.
fuite de manasurtout pour éviter les colére de dieu et les autres contres
terrains : a refaire n'hésitez pas a proposer des cartes pas chéres.
Voila j'espére que j'ai réussi a vous faire comprendre le principe de ce deck original destiné aux fans du [/urlcarte]chevaucheur des alizés[urlcarte] en tempest et a tous ceux qui veulent essayer du nouveaux pour pas cher.
je rapelle que cette liste n'est pas ultime et peut facilement etre modifiée alorsn'hésitez pas a dire votre avis .
a bientot ,
Counther