[Deck] T2 RW Fureur scintillante

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Vendredi 23 Mars 2007 à 18:49


Bonjour !

Depuis deux jours, je m'amuse à faire un deck avec Akroma, Angel of Fury et Momentary Blink. Ca le fait quand même Akroma tour 4 ! Rigolez pas, j'ai réussi à le faire une fois ! (Pour la petite histoire j'ai perdu la partie).

J'ai découvert récemment la puissance d'une autre carte dans le format T2 : Sulfur Elemental.
Flash/Split second : excellent face à contrôle
+1/-1 pour les créatures blanches : tue net Boros et Panda

=>4 dans le deck et ça ne bougera pas, enfin je pense.

Et comme je suis plus aggro-controle qu'aggro pur, Temporal Isolation et Faith's Fetters trouvent leur place naturellement.
Enfin Demonfire est quasiment une obligation dans un deck avec du rouge et des stocklands (bah oui on peut jouer Akroma directement)

Voilà pour la base. Maintenant ma liste avec commentaires:

4 Mountain
3 Plains
2 Boros Garrison
4 Sacred Foundry
4 Flagstones of Trokair
1 Fungal Reaches : pour Krosan grip
2 Molten Slagheap : pour Chercher/cacher du side
3 Gemstone Mine : cf juste au dessus

2 Azorius Signet : pour flashback de blink
1 Orzhov Signet : pour chercher/cacher

3 Momentary Blink
3 Condemn : au moment où j'écris, je suis en train de me demander si je ne vais pas les remplacer par Hélices.
3 Dead // Gone : Petit coup de coeur. Choc ou Renvoie une créature avec Protection contre le blanc (Akroma adverse .
4 Temporal Isolation : car c'est fort (flash et prevention, bye le mage du parchemin)
3 Faith's Fetters :
1 Krosan Grip : ici car je crains Adoration (jouant moi-même cette carte).
1 Retether : Là j'avoue, j'ai piqué l'idée à Tsan. Mais c'est sympa de pourvoir rejouer nos enchantements du cimetière.
1 Demonfire : pour achever un adversaire.

3 Aether Membrane : autre coup de coeur. Un bon mur qui ralentit bien l'adversaire.
4 Sulfur Elemental : 3è coup de coeur.
3 Calciderm : pour entamer (et correctement) les points de vie adverses en attendant Akroma.
1 Torchling : aucune idée si c'est bon mais je trouve que ça fait une bonne créature pour moins cher qu'Akroma et Bogardan
3 Akroma, Angel of Fury : mue ou incontrable, du tout bon.
1 Bogardan Hellkite : car avec Blink, c'est beau.

Et maintenant le side provisoire :

3 Circle of Protection: Red : anti DS/Gruul
3 Ignorant Bliss : anti-défausse + "combo" avec Demonfire
2 Krosan Grip : en complément du premier
3 Hide // Seek : anti DS surtout mais aussi anti-contrôle
1 Faith's Fetters : car ça peut servir
2 Crovax, Ascendant Hero : anti Concasseur/Solifuge
1 Bogardan Hellkite : idem que faith.

J'aimerai bien le rendre plus compétitif (pour le plaisir) si c'est possible. Je précise que je ne jouerai par les chevaucheurs d'avalanche et donc casse-terrains. Je ne suis pas encore prêt psychologiquement à jouer un tel jeu.
L'idée d'un splash bleu m'est venue mais j'aime moyennement les deck tricolores (Blood moon) et je me suis rendu compte que ça deviendrait un Angelfire. Donc je reste sur un Rouge/Blanc bien à moi.

Au niveau des autres cartes essayées : Braid of fire mais elle nécessite de modifier en profondeur le deck ainsi que Pyrohemia. Mais elles reviendront dans un autre deck RW orienté protection. Je le posterai quand j'aurai un truc correct.

Si vous voulez faire des commentaires, à vos marques ! prêt ! partez !

Neutrino

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Maximus31

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Envoyé par Maximus31 le Vendredi 23 Mars 2007 à 19:39


Salut

on voi bien que tu est passioné par blink sa doit faire le 3-4eme deck que tu fait dessus...
cette liste a l'avantage d'assouvir le fantasme de bcp de joueurs depuis les AP PC : akroma tour 4, safait toujours plaisir (peut etre que certain ont meme testé aux AP les veinards...)

bon alors je suis d'accords sur le fait qu'il vaudrait mieux jouer hélice d'éclair que condemn.

par contre je mettrais bien 4 blink

et je rentrerais la bébete de PC pour 3 en flash qui gagne 2 PV quand il entre/sort du jeu 2/3 vol un truc comme sa me souvient plus du nom

il est vrai que Braid of fire + Pyrohemia c'est sympa comme association mais effctivement c'est plus trop dans la meme optique

j'aime moyen le retether et il me semble que poser hellkite à la main c'est compliqué sans moyen de trop controller la partie

sinon très bien pour sulfur, calciderm et dead gone et je crois que torchling est plutot bon d'après ce que j'en ai entendu en tout cas

L'idée d'un splash bleu m'est venue mais j'aime moyennement les deck tricolores (Blood moon) et je me suis rendu compte que ça deviendrait un Angelfire. Donc je reste sur un Rouge/Blanc bien à moi.


sa c'est chiant : quand tu est entrain de concevoir un deck, t'es trop à fond en général ah ouais je mettre sa et sa ah ouais sa va trop bien ensembl... ah mais ouais mais en fait sa existe déjà... et merde... je déteste ce sentiment...

bon sur ces bonnes paroles,
a+

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kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 23 Mars 2007 à 20:32


A mon avis tu n'exploite pas assez blink dans ton deck... Retourner akroma et rejouer le dragon, c'est peu...
Tu sait t'a pas besoin de splasher vert pour krosian grip, tu a désenchantement en blanc qui coute moins chère...
Sinon tu a déjà utiliser retether? Les creatures enchanté on tendance à rester, tu risque de souvent le garder en main...

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Vendredi 23 Mars 2007 à 22:00


Merci pour les réponses,

Tout d'abord, en ce qui concerne Blink. Augmenter leur nombre (Maximus) revient à exploiter mieux Blink dans le deck (kristov). Pourquoi pas. Mais alors pour quoi ?
Avemain Gardefaille ? ça peut être sympa mais c'est tout de même moins puissant que n'importe quelle autre carte du deck.
C'est pour ça qu'il n'y a que trois blink. Car, même si j'aime bien cette carte, elle n'est pas le coeur du deck. En avoir en main de départ n'est pas utile (sauf si Akroma). En cours de partie elle ne servira qu'occasionnellement.
Mais si vous trouvez quelque chose, j'essayerai.

Ensuite, Retether. En ce moment je teste pricipalement contre boros (il faudrait peut-être que je change d'ailleurs). L'élémental peut ne pas être là en début de partie donc ce sont les enchantements qui font le boulot. Une fois, l'élémental en jeu, je perds mes enchantements posés sur prêtre/lion. Il est alors sympa de les récupérer. Mais c'est vrai que c'est plus anedoctique qu'autre chose. Il peut tout à fait laisser sa place à une carte plus importante.

Et pour disenchant, je suis idiot de ne pas y avoir pensé .
Ca va changer quelques petites choses :
-1 fungal
-1 orzhov signet
+1 molten
+1 boros signet

Hors-sujet : j'ai compté le nombre de decks avec Blink que j'ai construits. 6 Mais je n'ai pas que ça.
Le prochain que je poste sera un deck exploitant Braid+pyrohemia+Worship+protect contre le rouge. Ce sont mes premières idées, il risque d'y avoir du ménage entre temps (et mes examens aussi). Donc plus tard.

Neutrino

Edit : j'ai oublié de préciser que j'enlevais les condemn pour des hélices et krosan grip pour disenchant.

[ Dernière modification par Neutrino le 23 mar 2007 à 22h59 ]

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Samedi 24 Mars 2007 à 18:48


Bonjour,

Petite mise à jour.
J'ai finalement enlevé Retether, vraiment gadget pour 1 Stonecloaker qui permet de récupérer un calciderme. Gadget aussi mais plus utile face à tout type de deck.
Ajout aussi de Sunhome, Fortress of the Legion à la place d'une dalle de Trokair. Normalement ça ne devrait pas me gêner au niveau de ma base de mana. Et l'enjeu en vaut la chandelle. Double-initiative sur Akroma ....

Le side est modifié aussi en tenant compte qu'aggro est normalement un match-up ultra bon. Par contre Dralnu (et consorts)... nettement moins. Donc au revoir Crovax (un peu cher, à mon goût, remplacé ensuite par le mage du tabernacle) et Fers, Bonjour Firemane Angel (pour la récursivité) et Celestial Crusaderx2 (car Flash+Split second, c'est définitivement trop fort face à contrôle).

Pour l'instant je suis assez satisfait et les nouvelles modif devraient encore améliorer les choses. Les stocklands sont très utiles et bogardan/Akroma non blinkée arrivent en jeu assez vite. J'ai largement de quoi jouer en attendant.

La seule chose qui m'embête est que le deck est orienté anti-aggro. En même temps je joue principalement face à des aggro, alors ça va. Mais peut-être qu'il faudrait le rendre un peu plus polyvalent.

Question à un modo (qui passerait par ici) : Ce topic aurait-il plus sa place sur le forum T2 ? Car finalement je le trouve assez compétitif et j'aimerais bien avoir l'avis de joueurs plus expérimentés.
En attendant, il reste ici et si vous avez des commentaires, je n'attends que ça

Neutrino.

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LordPaladin

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Envoyé par LordPaladin le Samedi 24 Mars 2007 à 20:52


lol en parlant de ton isolation t'a vraiment raison moi je me suis retrouvé contre un gars qui jouait pas bleu ben ma jaya ballard au trou lol

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Bloc Spirale temporelle très mauvais pour la santé de l'adversaire
Ma copine Jaya Ballard, mage de force en est la preuve

Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Dimanche 25 Mars 2007 à 16:13


Bonjour,

Je teste un peu le deck entre deux révisions et j'ai effectué quelques modif suppélementaires. Je voulais que mon deck soit moins orienté anti-aggro et j'ai remarqué qu'il s'essouflait assez vite. Une fois ma main vide, je n'ai plus qu'à attendre que les créatures en jeu fassent le boulot et s'il n'y a rien (ie, des enchantements seulement) et ben, je suis cuit.
J'ai donc enlevé un peu d'anti-bête (les membranes) pour des Bottled cloister plus un Ange crinefeu. Et hop, je vais tester ça face à un Boros (théoriquement mon meilleur match-up) pour voir si c'est bon. Et ben pas génial le résultat.
Akroma a l'avantage de nécessiter 2 blasts pour partir au cimetière, l'ange 1 seul.... Licorne de Ronom qui pête mes isolations... J'ai regretté mes murs. Pas eu le temps de tester le cloitre : mort avant .
J'ai aussi testé face à un MGA avec ma version précédente (mur, sans cloitre). C'est chaud, très chaud. Et je n'aime pas Krosan grip . Des vipères d'ohran et des forces qui se baladent dans la nature, c'est dangereux, des timber qui remontent en main après avoir été bloqués, c'est aussi dangereux. Et là j'ai regretté d'avoir mes murs .

Au final, qu'est-ce que je retiens ? Trop d'enchantements. Et le mur est globalement bon car permet de ralentir aggro (pas MGA) et de le faire jouer souvent la même carte. Je vire donc les isolations pour 3 Condamnation et je garde les murs.
Crovax va certainement revenir en side car il permet de règler le problème de MGA et Scryb&Force.
Ange crinefeu ne m'a pas convaincu et je ne suis pas sûr de son utilité aussi face à contrôle (extirpate..).

Au niveau du side, je vais diminuer les ignorant bliss pour des Dodecapod. Le side ressemble à ça maintenant :

2 Disenchant
3 Circle of Protection: Red
1 Ignorant Bliss
3 Dodecapod
3 Hide // Seek
2 Celestial Crusader
1 Crovax

Maintenant, si vous avez des idées, particulièrement pour exploiter Blink un peu mieux, je suis preneur

Neutrino

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