[Deck] Type 2 RG Casse-land

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Samedi 03 Mars 2007 à 19:18


Bien que pete-land en T2 soit causual, l'arrivee de PC permet d'ameliorer ce type de jeu, je vous soumet la liste de mon deck:

4 Stomping Ground
10 Mountain
8 Forest

// Creatures
4 Avalanche Riders
4 Simian Spirit Guide

// Spells
4 Stone Rain
3 Rite of Flame
3 Icefall
4 Demolish
4 Wreak Havoc
3 Savage Twister
4 Recollect
4 Evolution Charm
1 Demonfire

// Sideboard
1 Rite of Flame
4 Blood Moon
3 Shattering Spree
2 Detritivore
1 Demonfire
4 Cryoclasm


Avant PC il y avait deux type de pete-land (PLd):
* - Le PLd combo qui gene l'adversaire dans les premiers tours pour peter plusieur terrain par tour en post MG avec generalement trois couleurs.
* - Et l'inverse le jeu qui tente de bloquer l'adversaire a 2 mana maxi mais qui ne casse qu'un land par tour.

Je suis clairement dans la seconde optique:
Le but est de casser le premier terrain le + tot possible:
--- rite, guide spirituel & charme sont la pour garantir une sortie correcte et assurer un blocage a deux manas.
Attention bien que: Montagne + rite + guide spirituel + pluie permettent de casser le premier land ( deja 2x en 10 parties! ), il vaut mieux attendre un tour de plus pour ne pas risquer de rester nous meme bloquer a 2 ou 3 manas par la suite.

En MG ( + de 4 terrains ) le guide devient une 2/2 pouvant bloquer et ramener Icefall ou l'unique crea du jeu apres une tornade grappillant les pvs adverses, le charme un reanimator qui permet de jouer 2 petes supp ( Avalancheur puis Icefall ) en CA et le rite attise le feu.

Ceci evite les pioches inutiles et assure de pouvoir casser un terrain par tour tout au long du jeu afin de ne permettre a l'adver que de jouer des sort avec un CCM de.

Souvenance et Charme d'évolution permettent de disposer d'une toolbox grace au cimetiere et de fournir du CAdv grace aux avalanchers et icefall.

La reserve permet de gerer LE jeux a pbs:
* - Tron avec ses 25 terrains, 6 cachets et sa pioche ralenti sur une lune posee precocement et s'evanouie en attendant le detritivore évolué qui tuera le dragon par surprise.

* - Contre control la repetition de icefall, cryo, faire des ravages et demonfire finira le travail des avalancheurs.

* - Fete fracassante n'a peut etre pas sa place ici, je pensais les remplacer par des source de vie ou source naturelle pour tenir contre les jeux aggro (stompy, gruul, weenies...) ou blast en attendant de le priver de mana. Mais j'ai pas encore jouer contre de tels decks, ni rencontrer d'arefact penible d'ailleurs.

Tron me tue systematiquement lors de la premiere manche, comment faire pour avoir une chance sans risquer de s'affaiblir contre les autres types de jeux?

Voila, lachez vos comms et vos idees..

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