Bonjour,
J’ai commencé un deck slivoïdes T2, orienté contrôle et basé sur le
Slivoïde Nécrotique et le
Slivoïde Pulmonique. Je ne l’ai pas beaucoup joué ni cherché à l’améliorer. Voici toujours :
Principe de base du deck :
4 x
Slivoïde Nécrotique => pour prendre le contrôle.
4 x
Slivoïde Pulmonique => pour tourner en boucle.
4 x
Arène Phyrexianne => pour accélérer et piocher autre chose que le slivoïde qu’on a remis au dessus de sa bibliothèque avec le Slivoïde Pulmonique. Sinon, on stagne.
J’ai rajouté du vert pour jouer :
4 x
Slivoïde Cuirgemme => accélère fameusement + les slivoïdes que l’on va sacrifier « à la Nécrotique » peuvent s’engager pour produire un des trois manas nécessaires à leur sacrifice => rentabilise les slivoïdes jusqu’au bout.
4 x
Slivoïde au Cœur Noir => 2/2 pour 2 et qui permet de gagner des points de vie pour ne pas mourir à l’Arène Phyrexianne et tenir les début de partie.
3 x
Assemblée à l’Aube => Pour aller chercher les slivoïdes nécéssaires. Pourrait aussi essayer des
Corde d’Adjuration pour mettre directement en jeu le slivoïde dont on a besoin. Inconvénient : plus cher en mana => risque aussi d’attendre avant de le poser.
En plus :
4 x
Slivoïde Flagellâme => ce n’est pas vraiment pour sa capa. Plutôt parce qu’il ne coûte que 1 => petit slivoïde que l’on peut poser facilement juste pour produire du mana le tour suivant et/ou être sacrifié dans la foulée « à la Nécrotique ».
3 x
Slivoïde Ligamenteux => pour le +1/+1 mais aussi pour avoir, comme avec le Slivoïde Flagellâme, un petit slivoïde à invoquer et sacrifier facilement.
=> 30 cartes pour ce qui me semble devoir être la base du deck + 23 ou 24 terrains.
=> reste 7 ou 6 slots de libres.
Je les ai remplis un peu au hasard comme suit :
3 x
Retour de l’Effroi => pour reprendre un slivoïde important qui se serait fait tuer avant l’arrivée du Slivoïde Pulmonique.
4 x
Etendue de l’Utopie => pour fixer le mana car jeu trois couleurs. On peut trouver autre chose … Par exemple le
Charme d’Evolution qui permet d’aller chercher un terrain de base ou de reprendre en main une créature de son cimetière => renforce la capacité du deck à recycler des slivoïdes.
Il faut longtemps pour tuer. On est loin des slivoïdes rouges et verts qui se boostent à fond qui gagneront plus sûrement mais dans l’ensemble, le deck ne s’en tire pas trop mal. Voici ce que j’ai remarqué suite aux quelques parties que j’ai joué avec :
Ce qu’il manque, ce sont des cartes pour réagir à ce que joue l’adversaire en début de partie. On est coincé en mode « je pose des slivoïdes pas très solides en attendant la combinaison ». On est souvent obligé d’encaisser les attaques car il ne faut pas perdre trop de slivoïdes avant que le Nécrotique soit en jeu, mais ce n’est pas le plus grave car le Slivoïde au Cœur Noir permet d’encaisser. La où c’est plus problématique c’est si l’adversaire part en combo, s’il commence à gérer les slivoïdes un par un au fur et à mesure qu’on les pose, … Je n’ai pas vraiment trouvé de solution pour ça.
Une fois le Slivoïde Nécrotique et le Slivoïde Pulmonique en jeu, il faut encore stabiliser en éliminant les menaces.
Une fois que l’on est bien établi et que la récupération des slivoïdes est sur pied (Slivoïde Pulmonique + Arène Phyrexianne), on élimine ce que l’adversaire poserait encore de gênant et on attaque avec ses slivoïdes.
Kraslick.