[Deck] marqueurs +1/+1

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captain_juju

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Envoyé par captain_juju le Lundi 26 Février 2007 à 17:46


Avec comme base, le deck discorde simic, j'ai essayé de faire un jeu basé sur les marqueurs +1/+1. Voilà mon jeu

créatures :
1 Grenouilleau lanceplax
2 ancien protecteur
4 oracle annelé
4 manipulatrice de cytoplaste
3 shinen du rugissement de la vie
2 greffemage vigéen
3 ghildmage de golgari
3 escogriffe cytoïde
2 ghildmage de simic
1 kraj expérimental
1 béhémoth fongoïde
1 raie manta de plax

Sorts :
2 récupération
3 force intérieur
3 plax de blindage
1 luxuriance
2 saison de dédoublement
1 étendue de l'utopie
1 cachet de simic

Terrains :
1 pendelhavre
1 bassin d'élévage
4 chambre de croissance des simic
9 forêt
11 île

J'aimerais avoir vos avis afin de pouvoir l'améliorer!


captain_juju

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Envoyé par captain_juju le Lundi 26 Février 2007 à 19:58


A chaque partie que je fais, j'ai un problème récurrent : j'ai trop de mana! Au début ça m'aide mais après, j'en ai beaucoup trop! Donc je me demande comment remédier à ce problème, quelles cartes mettre et quelles cartes virer?

Quelqu'un pour m'aider svp?


zeu_chocobo

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Envoyé par zeu_chocobo le Mardi 27 Février 2007 à 15:30


J'ai aussi voulu faire un deck greffe/ marqueur.
Voici ma liste:

4 Grenouilleau lanceplax
4 Cytoplaste sangracine (bon après faut les trouver...
4 Clavelade prédatrice
4 Raie manta de plax
4 Épix nourricier là ca devient marrant et ca peut calmer agro
4 Automate abruti Marrant aussi
4 Araignée aiguafile
4 Simic Guildmage
4 Force intérieure
1 Adepte de simic Ché pas trop ce qu'il fout là, et lui non plus...

4 Immensité terramorphe Car pas de tour 1...
9 forets
8 iles

Voila bon alors inutile de se leurer, c'est feune mais pas super puissant.





captain_juju

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Envoyé par captain_juju le Mardi 27 Février 2007 à 17:59


Moi j'adore jouer avec car il est méga fun! j'adore voir la tête de l'adversaire quand je lui pique ses créatures avec la manipulatrice!^^
Mais ce jeu est trop long à se mettre en place et se fait pulvériser par un deck aggro! Je réfléchis depuis un moment comment le rendre plus rapide mais c'est dur! Les cartes greffes ou qui s'incorpore dans ce jeu sont cher en man!


Astate

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Envoyé par Astate le Mardi 27 Février 2007 à 19:45


tu veux un deck "+1+1" ou un deck qui prend les créa de l'autre (je pense à la manipulatrice)?


captain_juju

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Envoyé par captain_juju le Mardi 27 Février 2007 à 19:57


Justement je pense séparer les deux concepts et essayer de faire deux decks


Astate

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Envoyé par Astate le Mardi 27 Février 2007 à 20:01


pas besoin il vont très bien ensemble(j'en ai un assez puissant qui utilise se concept mais plus sur une copie du jeu adverse).


Kraslick

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Envoyé par Kraslick le Mardi 27 Février 2007 à 20:13


A chaque partie que je fais, j'ai un problème récurrent : j'ai trop de mana! Au début ça m'aide mais après, j'en ai beaucoup trop! Donc je me demande comment remédier à ce problème, quelles cartes mettre et quelles cartes virer?


Salut,

J’ai vu que tu jouais avec 26 terrains. Pourquoi ne pas descendre 23 ou 24 terrains? A la place de ces 2 ou 3 terrains, rentre des Etendue de l'Utopie, tu n'en joues que 1. Ainsi, avec 4 Etendue de l'Utopie:

1. Tu en auras au moins une rapidement pour accélérer ton mana. Si tu sais en placer une tour 1, tu as ainsi gagné "un tour de mana" => il faudrait peut-être augmenter la proportion de forêts pour être sûr d'en avoir dès le départ.
2. Plus tard, même si tu n'a plus besoin d'accélérer le mana, ce sera toujours un enchantement à jouer pour booster tes créas avec l'Aeuille Céleste. Tu boostes toutes tes créas pour un seul mana vert et si tu as joué l'Etendue de l'Utopie sur une Forêt dégagée, tu peux récupérer le mana que tu as dépensé => c'est tout bénéf!

Mais attention aux Chambre de Croissance des Simic : il ne faudrait pas que tu sois obligé de remonter dans ta main une Forêt enchantée par une Etendue de l’Utopie ! Je ne jouerai que 3 de ces terrains maxi.

Si tu veux jouer des cartes non T2, essaye Peau en Mue en Kamigawa, ou son équivalent Tempête Chute Arrêtée. Tu peux régénérer tes créas, et lorsque tu le rejoueras, tu mettras des +1/+1 avec l'Aeuille Céléste.

Bonne continuation.

Kraslick

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Kraslick

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Envoyé par Kraslick le Mardi 27 Février 2007 à 20:21


Resalut,

j'ai écris de grosses bêtises . Je te parle de l'Aïeule Céleste alors que tu ne la joues pas! J'ai confondu avec l'Ancien Protecteur. Donc oublie le point 2 et les histoires de Peau en Mue et de Chute Arrêtée. Le point 1 et le fait de retirer au moins une Chambre de Croissance me semble quand même corect.


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Envoyé par captain_juju le Mardi 27 Février 2007 à 21:03


Ok merci l'ancien protecteur est là pour killer au début et fournir des marqueurs à l'adversaire par la suite! Sinon quelles cartes s'incorporerait bien dans mon jeu?


captain_juju

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Envoyé par captain_juju le Mardi 27 Février 2007 à 21:10


Moi je pensais faire un jeu vraiment porté sur la manipulatrice et un autre sur le béhémoth fongoïde. J'aimerais voir quelle carte je pourrait mettre dans ces deux decks sachant qu'il ne sont pas tourné de la même manière!


totototoma

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Envoyé par totototoma le Mercredi 28 Février 2007 à 16:03


Si tu veux un deck +1/+1 , je te conseil force sacrée ! ok sa donne +1/+2 mais pour 1 !

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Xins

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Envoyé par Xins le Mercredi 28 Février 2007 à 16:08


totototoma, c'est pas du blanc qu'il veux....

bon, moi, je te proposerais bien ainé fangren, c'est super moi je trouve.

sinon, ya aussi des carte tourment verte, comme mangouste agile, c'est pas vaiment des marqueur mais c'est bon à prendre.

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Kraslick

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Envoyé par Kraslick le Mercredi 28 Février 2007 à 16:23


Bonjour,

Il y a aussi le Kudzu Fouettevigne sur lequel tu mets un marqueur +1/+1 à chaque fois qu’un terrain arrive en jeu sous ton contrôle. Ca irait bien dans ton deck qui joue 4 Chambre de Croissance des Simic[urlcarte]. Lorsque tu n’a plus besoin de mana, tu peux poser une Chambre de Croissance et la reprendre en main, elle ou une qui est déjà en jeu pour faire grossir le Kudzu.

Le problème :
- C’est une rare.
- C’est un peu lent et elle se fait souvent tuer avant d’être suffisamment grosse.

Sinon, tu disais aussi que tu ne savais plus quoi faire de ton mana à partir du milieu de la partie. Tu as déjà tes [urlcarte]Ghildmage de Golgari
qui te permettent de mettre des marqueurs +1/+1. Si ce n’est pas assez pour utiliser ton mana, rajoute peut-être Perchoir du drakôn aux feuilles : tu le joues et utilises sa capa pour créer des jetons 2/2 vol lorsque tu n’a rien d’autre à faire. Ca peut être pas mal pour déborder l’adversaire si tu n’arrives pas à piquer toutes ses créatures avec ta Manipulatrice de Cytoplasme ou si l’adversaire te sort du pète créature de masse.

Kraslick.

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totototoma

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Envoyé par totototoma le Mercredi 28 Février 2007 à 16:47


Oui, tu as raison klkl ( faut que j'arrete de faire autant d'erreur!)
Sinon, (je pense) le principal défault d'un deck marqueurs +1/+1 c'est le coût! mais tu peux t'en sortir

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