[Deck] Tresses de feu

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blah

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Envoyé par blah le Lundi 19 Février 2007 à 00:56


16 montagnes
3 Crassier en fusion
2 Castel Kher
4 Guide spirituel simiesque
4 Chevaucheurs d'avalanches
4 Gobelin au fouet de méduse
4 Maréchal de guerre mogg
3 Grand gargadon
3 Monstruosité volcanique
3 Gobelin à la peau dure
3 Akroma, Ange de la Fureur
4 Pluie de pierres
4 Chuteglace
3 Tresse de feu

Side:
4 Lune de sang
4 Mers bouillonnantes
4 Feu de brousse
3 Pyrohépathite

Cette liste vous dit quelquechose? c'est normal: c'est la même à un Crassier en fusion près que la précédente. Sauf que: cherchez la précédente, vous ne la trouverez pas. J'ai été très étonné de constater sa disparition (je n'ai reçu aucun message d'explications). Ce n'est sûrement du qu'à l'instabilité actuelle du site, mais si c'est délibéré j'aimerais juste avoir les raisons, ou même n'être qu'averti. (ou bien je suis somnanbule et je clique partout, on ne sait jamais...)

Je réexplique en quelques lignes:
Un deck mono rouge casse terrain, où tresse de feu paye l'écho des créatures, ou alors les créatures se laissent mourir pour remonter Chuteglace. Quelques interactions rigolotes comme démuer akroma à l'entretien avec la tresse, ou évacuer le trop plein de mana avec crassier en fusion ou Gobelin à la peau dure, ou sacrifier des tokens gobelins ou kobolds au grand gargadon à l'entretien pour remonter chuteglace, ou....etc etc existent.

Les pistes possibles que j'ai lancé: Mort // Enterré, Parole d'appropriation, Canonnade orque, Choc soudain, Skred.

Le résumé des discussions précédentes: 4 crassiers en fusion ont été suggérées sur le topic et par MP, et un brasier à été proposé, du fait de la présence des terrains marqueurs.
Ma position: je pense que 4 crassier ça risque de faire beaucoup de mana incolore, et je tiens aux 2 Castel Kher. Le brasier sera à mon avis de l'overkill et déjà que le deck souffre d'un manque de slots...

Maintenant, et je le répète, vous êtes libre de le jouez à votre sauce bien sûr

[ Dernière modification par blah le 19 fév 2007 à 23h59 ]

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Lundi 19 Février 2007 à 14:03


Bonjour,

Ton deck est très amusant mais j'ajouterai bien un splash blanc. Car face à la moindre créature avec protection contre le rouge, tu ne peux gagner qu'en allant plus vite que ton adversaire. Mais je dois d'abord tester pour voir si ça vaut vraiment le coup.
Sinon j'ai pensé à Shamane tremblepierre. Face à un deck contrôle, une fois posé, il fait des ravages. Il n'est pas un problème pour nous, il suffit d'engager nos terrains pour le crassier ou le gobelin. Donc je mettrai aussi 4 crassiers.
J'enleverai bien les chevaucheurs (sans blink, c'est moins bon) pour les shamanes. Je vais tester ça aujourd'hui

Neutrino

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blah

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Envoyé par blah le Mardi 20 Février 2007 à 14:20


Tout d'abords merci de l'intêret que tu portes au deck, ensuite c'est vrai que shamane tremblepierre à l'air très bon ici, c'est une suggestion pertinente.

De créature protégée contre le rouge en T2, je n'en connais que deux qui sont jouées: Paladin en-Vec et Prêtre Soltari, pour la deuxième, Désert ou Élémental de soufre peuvent être utilisés pour ne pas avoir à rajouter une couleur, pour la première, je ne vois pas trop. (et je parle pas d'adoration )

Mais les déserts et les multiples crassiers en fusion qui ont l'air très utiles, feraienit que blood moon serait inutilisable. Ce qui serait bien dommage.

Qu'on donné les tests? Crassier est t'il vraiment indispensable? Il faut peser avec l'intêret de blood moon quand même.

Je songe à remplacer les pyrohépatites de side contre des Cryoclasme.

En revanche, je ne pense pas qu'enlever les chevaucheurs d'avalanches soit une bonne idée. En effet, ils cassent un terrain, et meurent tout seul pour remonter Chuteglace c'est vraiment une bonne carte dans ce deck je pense.

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Envoyé par fullmetal-alchemist le Mardi 20 Février 2007 à 14:48


J'avais penser a Evacuation des terriers .
Mais je en sais pas si en fin de compte il irait vraiment bien avec le deck...


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Samedi 03 Mars 2007 à 17:42


Des cartes avec le flash comme l'Escouflenfer du bogardan feraient une belle application à ce deck. Bien sûr, difficile de trouver bcp de cartes dans ce cas. Sinon faut ajouter des Promptitudes pour jouer des Demonfire en éphémère.

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blah

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Envoyé par blah le Samedi 03 Mars 2007 à 23:24


@ fullmetal-alchemist
Evacuation des terriers ne marcherait pas dans ce deck, car le mana disponible à l'entretien sert à payer l'écho, le coût de chuteglace, mettre des kobolds etc...et non jouer des sorts, et donc même avec beaucoup de mana donné par la tresse, ça ne servirait pas à augmenter le storm.

@ padrino
Je pense qu'effectivement le Shamane tremblepierre est bon en side, il a désormais sa place attitrée. Quand aux créatures protégées contre le rouge, j'ai trouvé une solution en Fusillade de flammes, vu que les terrains ne sont pas rouges et que les dégats viennent d'eux et pas du sort, ça marche! (enfin je pense ) Je réfléchis à sa place en side.

@AgentPLE
En sorts avec le flash, je pense qu'Élémental de soufre est plus envisageable que l'Escouflenfer du bogardan car sans tresse de feu...je sais que tout le deck tourne autour de cette carte, et qu'il vaut mieux mulliganer pour l'avoir en main de départ, mais le deck est tout de même construit de manière à pouvoir s'en passer. Une akroma qui se démue à 6 c'est encore jouable avec les stock lands, un bogardan à 8 je pense que c'est plus dur.

Pour promptitude, ce n'est pas une mauvaise idée, mais bicolore ne marche pas bien avec blood moon. Quand à rajouter une couleur, c'est possible quand même, pour du vert ou du noir: les couleur que produisent les stocklands qui partagent une couleur avec le rouge. (enfin j'ai déjà pas mal regardé, y a malheureusement pas grand chose d'intéressant)

@tous

J'ai fait quelques modifications après des tests goldfish, ça tourne mieux sans guide spirituel simiesque et avec plus de lands, et effectivement, les terrains stock sont indispensables, je m'incline. Les guides ne servaient qu'a gagner un tour qu'on perdait vite fait car on ne pouvait rien jouer les tours suivants, faute de mana.

Tresse de feu et akroma ont une place trop prépondérante pour ne pas passer en 4 exemplaires. La monstruosité après réflexion, est une 6/5 pour 4 antibête à l'écho sautable avec le gobelin à peau dure, et ça, ça vaut aussi 4 slots (même si son écho ne sera au final pas payable sans le gobelin même avec tresse de feu)
ma liste actuelle:

18 montagne
4 Crassier en fusion
2 Castel Kher
4 Chevaucheurs d'avalanches
4 Gobelin au fouet de méduse/4 Maréchal de guerre mogg un des deux est de trop, le tour 2 étant réservé à la tresse (le mulligan est votre ami)
4 Grand gargadon
4 Monstruosité volcanique
4 Gobelin à la peau dure
4 Akroma, Ange de la Fureur
4 Pluie de pierres
4 Chuteglace
4 Tresse de feu

Side:
4 Lune de sang (parce que ça fait décidément trop le café ce truc)
4 Shamane tremblepierre (parce qu'il le vaut bien )
4 Feu de brousse
3 Dragon des fosses de Rakdos :à rentrer avec lune de sang pour éviter de trop grandes brûlures avec la tresse, j'hésite avec Gargouille de basalt, qui est une 3/2 pour 3, et qui a le bon goût d'avoir l'écho (toujours pour utiliser icefall plus facilement), plus toujours la possibilité de rediriger le mana (pour booster sa défense, malheureusement).

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Envoyé par Neutrino le Lundi 05 Mars 2007 à 22:17


Bonsoir,

J'ai un petit réfléchi au deck et j'ai trouvé quelques cartes bien sympa.

D'abord Ghitu Firebreathing : jouable en flash et permet de rentabiliser braid of fire. De mes courts tests, ça s'est révélé plutôt bon.

Ensuite Pyromatics : Là aussi, ça m'a servi. Avec Braid of Fire en jeu, on peut jouer le Replicate plusieurs fois.

Enfin Earthen goo : jamais utilisé mais ça me semble pas mal. Avec braid en jeu, evidemment.

Au niveau de la liste, j'ai enlevé tout le côté casse-terrain. Pour deux raisons :
- Icefall dépend beaucoup de notre main, jeu adverse. Bref difficile à jouer je trouve. Certes l'idée est puissante mais dure à mettre en place.
- Ensuite je ne vais pas me mettre à jouer casse-terrains alors que je déteste affronter ce jeu.

Voici ma liste en test :

18 Mountain
4 Fungal Reaches
2 Molten Slagheap
3 Greater Gargadon
4 Braid of Fire
3 Pyromatics
4 Stingscourger
4 Ghitu Firebreathing
4 Thick-Skinned Goblin
3 Earthen Goo
2 Stoneshaker Shaman
3 Volcano Hellion
4 Akroma, Angel of Fury
2 Bogardan Hellkite

Si quelqu'un a des idées, à vos claviers.

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Envoyé par Samychlaus le Mercredi 07 Mars 2007 à 08:02


J'avais tenté de faire un deck tresse de feu lorsque spirale était sorti et au final il n'avait jamais abouti...

J'étais parti sur une base bicolore, juste un soupçon de noir (en plus des crassier) pour inclure Elémental du feu souterrain dont la capa activée peut parfois être utile..
Une version un peu plus winnie vu que chaos n'était pas sorti...

J'avoue que l'idée casse terrain reccurent est séduisante... il faut juste espere qu'il n'y ai pas de sol consacrée en face, car il n'y a rien pour le gerer...

Personnellement, j'avais mis dans mon side Emissaire de Grégefeu, circonstanciel mais qui pourrait être associé à Akroma face à jeu blanc..



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Envoyé par Neutrino le Mercredi 07 Mars 2007 à 13:29


Bonjour,

Pour gérer les enchantements, le meilleur moyen est d'utiliser des Fungal reaches plutôt que des Molten slagheap. Des Krosan grip peuvent ainsi être mis dans le side.
Ceci expliquait leur présence dans ma version postée précédemment.

Neutrino

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Envoyé par blah le Dimanche 11 Mars 2007 à 11:57


@ Neutrino
Ton changement d'optique est intéressant mais pour Earthen goo...non quoi. Injouable sans tresse, inintéressant avec car pompant tout son mana... Enfin je pense que tu le verras par toi même.

Ghitu Firebreathing je l'avais déjà envisagé, mais il faudrait plus de créatures solides difficile à bloquer à bas coût (car le boost se faisant à l'entretien, aucune surprise à l'attaque). Akroma l'ayant déjà, et je préfère inclure une créature qui possède cette capacité plutôt que l'enchantement qui le donne (Dragon des fosses de Rakdos par exemple, qui possède une capacité d'évasion).

Quand à Pyromatics je suis surpris que ça t'ai servi...1 blessure pour 2...même en tenant 6 tours avec la tresse, ça fera 3 dégats de plus seulement... Je pense Parole d'appropriation strictement supérieur, avec le sacrifice possible au gargadon.

Icefall est loin d'être si aléatoire que ça pour notre jeu, avec le gargadon qui permet le sacrifice et tous les créatures à écho... Presque tout le jeu est bati autour de ce casse terrain. Quand au jeu adverse, tant qu'il joue des terrains c'est bon...ça doit pas être si aléatoire que ça non plus Mais je comprends tout à fait que casse terrain n'est pas forcément un jeu qu'on ai envie de jouer (au même titre que stase ou des jeux qui jouent tout seul...)

@Samychlaus
Elémental du feu souterrain quand je l'avais vu, j'ai hésité, mais il coûte quand même un certain nombre de mana...tu va me dire, dans un casse terrain qui est sensé ralentir, c'est peut être jouable, certes.
Je pense préférer tout de même le Ghildmage de Rakdos qui est sympa avec ou sans noir, beaucoup moins cher et pouvant tuer pas mal de truc aussi.

Sol consacré, adoration...ne m'en parle pas Heureusement Neutrino a trouvé une solution qui semble efficace. J'hésite tout de même entre Moisir, Fonte mystique et la Poigne Krosiane. Finalement, puisque c'est un éphémère, on peut payer plus cher avec tresse sans trop de problèmes. Je pense préférer fonte, après tout entre piocher une carte et être incontrable...

Emissaire de Grégefeu est honnêtement une belle bête à 4 de défense et boostable, je pense que Neutrino devrait l'incluer dans sa liste. Personnelement dans mon deck je dois privilégier l'écho pour Icefall donc il n'a pas sa place. Je lui préfère le dragon tout de même, pour la nécessité de l'émissaire de payer 2 pour se booster de 1, mais la protection de l'émissaire ne rend pas le choix évident.

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