TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Lundi 12 Février 2007 à 12:23
Bonjour!
J'en ai eu marre d'essayer de construire des decks congrôle ou aggro-contrôle qui doivent gérer les créatures et les contres adverses, alors je me suis dit "Tiens, je vais jouer rouge pur, ça reposera mon cerveau fatigué!".
Voilà une liste de base, avec des commentaires d'après-test:
Terrains (18):
18 montagnes (pas trouvé de bon terrain non-base en rouge pur)
Créatures (20) :
4 Chevalier sanglant (bonne carte d'aggro)
4 Maraudeurs keldes (très bien en aggro aussi, en général il inflige ses 5 dommages comme un grand, au pire il en inflige 2)
4 Élémental au noyau de lave (je l'avais mis pour tester, il est resté sur table une fois sur 2. A remplacer peut-être, mais par quoi?)
4 Guide spirituel simiesque (à remplacer par 4 rite de flammes)
2 Jaya Ballard, mage de force (si elle reste en jeu, elle est très sympa)
2 Torchelin (le kill du jeu si la partie s'éternise, j'ai pas encore réussi à les sortir, peut-être avec rite de flammes ça sera plus facile)
Sorts (22):
4 Sceau de feu (meilleur que choc d'après moi)
4 Choc soudain (peut-être à remplacer par choc, mais le split second a dû me servir quelques fois)
4 Mort // enterré (très bonne carte, gère les thons 1 tour ou les petites créatures définitivement)
4 Force brute (un boost sympa, mais je pense que j'ai pas assez de créatures pour en profiter)
4 Eclair de faille (très bon blast)
2 Rudoiement (bon blast également, 5 dommages pour 3 manas )
Avantages du jeu:
Ben, comme tout jeu aggro, il met la pression très vite sur l'adversaire, se débarasse facilement des petites créatures adverses (voire des grosses), et ne demande pas beaucoup de réflexion.
En plus, avec la 10è édition (et le départ de ravnica), il perdra seulement Sceau de feu et gagnera Mogg fanatique et Incinération.
Inconvénients:
Il manque les principales cartes du jeu Sligh ( foudre, fireblast, cursed scroll, ball lightning), mais on fait avec ce qu'on a!
Il s'essouffle un peu sur la durée, bien qu'avec le nombre de blasts présents on doit pouvoir finir l'adversaire qui aura du mal à tout contrer.
N'a aucun moyen de gestion d'enchantement (encore, contre les artefacts, on peut mettre Fury Charm ou Cogne en réserve, mais les enchantements comme Peace of mind sont vraiement emmerdants)
Cartes à rajouter:
4 Char (j'en ai pas pour l'instant, et c'est cher, char.)
2 Rudoiement (à voir, mais je pense que ça peut faire gagner des parties)
Des cartes à rajouter, à enlever, des conseils? N'hésitez pas!
Merci d'avance
[ Dernière modification par TheWretched le 12 fév 2007 à 14h26 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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Darkratos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2006 136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Darkratos le Lundi 12 Février 2007 à 16:11
La carte rouge que j'aime : Goût pour le grabuge
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padrino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/02/2006 706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par padrino le Lundi 12 Février 2007 à 16:19
___________________ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...
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TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Lundi 12 Février 2007 à 16:21
La carte rouge que j'aime : Goût pour le grabuge
J'ai bien peur que ça fasse comme pour Force Brute: c'est bien, mais j'ai trop peu de créatures pour que ça soit vraiement efficace. Surtout que mes créatures (élémental au noyau de lave, maraudeurs keldes) ne restent pas longtemps sur la table.
Sinon, j'avais aussi pensé à Flammes caquetantes et Feu démoniaque, vous en pensez quoi?
[edit]
Pourquoi pas mage du parchemin ?
Parce que j'en ai pas?
Non, serieusement, je trouve ça plus faible que Jaya Ballard, même si ça sort plus vite. Ça inflige moins de dommages, c'est plus faible en endurance, et ça coûte un poil plus cher à activer.
Enfin, je testerai avec des proxis pour voir ce que ça donne
[ Dernière modification par TheWretched le 12 fév 2007 à 16h28 ]
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f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Lundi 12 Février 2007 à 16:24
demonfire est un excellent finisher
les flammes...je ne sais pas
le ghildmage de rakdos pourrait être intéressant aussi, il fait des chumpblocks intéressants et finit bien la partie
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benef Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/06/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 26/07/2005 2337 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par benef le Lundi 12 Février 2007 à 16:42
+1 pour le guildmage, il est vraiment trop polyvalent pour ne pas être joué ^^
à tester.
___________________ Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/
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TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Lundi 12 Février 2007 à 17:07
Je testerai avec ghildmage donc, je dois bien en avoir un ou deux de ça.
Nouvelle liste à tester:
Terrains (18):
18 montagne enneigées (pour les Skred)
Créatures (16) :
2 Chevalier sanglant
4 Maraudeurs keldes
4 Ghildmage de rakdos
2 Mage du parchemin
2 Jaya Ballard, mage de force
2 Torchelin
Sorts (26):
4 Sceau de feu
4 Choc soudain
4 Rite de flammes
4 Skred
2 Demonfire
4 Eclair de faille
4 Rudoiement
Avec cette version, la courbe de mana donne:
1: 18 cartes ( éclair de faille est compté à 1 CCM)
2: 14 cartes
3: 6 cartes
4: 0 cartes
5: 2 cartes
X: 2 cartes
Peut-être un problème: seulement 2 créatures à 1 CCM, et pas aggro du tout, j'aimerais en avoir plus, des suggestions? (même si je peux poser des créatures avec rite de flammes)
ps: j'ai remplacé mort // enterré par Skred, qui devrait faire plus mal.
[ Dernière modification par TheWretched le 12 fév 2007 à 17h11 ]
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Darkratos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/06/2006 136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Darkratos le Mardi 13 Février 2007 à 13:45
Bah y'avait le mage du parchemin à 1 mana ^^
Sinon comme truc sympa y'a aussi gobelin enragé
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TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 13 Février 2007 à 14:35
Bah y'avait le mage du parchemin à 1 mana ^^
Sinon comme truc sympa y'a aussi gobelin enragé
Mage du parchemin c'est pas ce qu'il y a de plus aggro quand même, je vais pas attaquer avec lui au tour 2
J'avais pensé à Gobelin enragé, mais je sais pas trop, ça devient vite faiblard...
Si vous deviez mettre une carte entre gobelin enragé, Scorched Rusalka , Mogg Sentry et aérostiers gobelins, vous mettriez laquelle? (vivement que le mogg fanatique revienne, y'aura plus à se poser la question)
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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fullmetal-alchemist Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/10/2005 1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par fullmetal-alchemist le Mardi 13 Février 2007 à 14:49
Encréature pour je vois :
Gobelin hystérique
Glouton karpluséan
[ Dernière modification par fullmetal-alchemist le 13 fév 2007 à 14h52 ]
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Mendeed Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2006 2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Mendeed le Mardi 13 Février 2007 à 16:42
Je joues également un deck de ton type, centré sur les gobelins, et je peux te dire que aérostiers gobelins, est vraiment efficace, surtout avec force brute, goût pour le grabuge...
Gobelin hystérique est aussi colossal, en tour 1
Rudoiement, épatant, l'essayer, c'est l'adopter, ou tu brûles ton adversaire, ou tu as un second souffle terrible.
Sinon, en kill, pourquoi pas Akroma, ange de la fureur
Mendeed
[ Dernière modification par Mendeed le 13 fév 2007 à 16h43 ]
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guilesp Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/11/2005 880 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par guilesp le Mardi 13 Février 2007 à 17:49
Solifuge !!! Ça paraît pourtant absolument énorme ici. Idem pour Carboniser.
Puis Rusalka brûlée, Mage du parchemin qui est parfois meilleur que l'ancêtre...
Tu peux toujours jouer 2-3 Strates de scrutation, ou 1-2 Stocklands.
Une autre idée, à valider parce que bon...: Cloître en bouteille, piocher dans blast c'est géant, ne plus jouer en éphémère ça l'est moins.
___________________ Guilesp, étron libre.
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thegoth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/04/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2004 207 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par thegoth le Mardi 13 Février 2007 à 18:51
sinon tu as un wumpus je sais plus quoi, enfin c'est la guivre argothienne en rouge ^^
[ Dernière modification par thegoth le 13 fév 2007 à 18h52 ]
___________________ YA-HA !!
longue vie a toi hiruma-san ^^
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TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mercredi 14 Février 2007 à 12:29
Que de réponses!
Je joues également un deck de ton type, centré sur les gobelins, et je peux te dire que aérostiers gobelins, est vraiment efficace, surtout avec force brute, goût pour le grabuge...
Gobelin hystérique est aussi colossal, en tour 1
Rudoiement, épatant, l'essayer, c'est l'adopter, ou tu brûles ton adversaire, ou tu as un second souffle terrible.
Sinon, en kill, pourquoi pas Akroma, ange de la fureur
Je crois que le gobelin hystérique me permettrait de remettre des Lavacore Elemental, avec sa capacité ces deux cartes vont très bien ensemble.
Pour l'aérostier, je crois que je vais trouver sa force de frappe un peu faible, si je ne joue aucun boost (je préfère jouer des blasts, en fait)
Je suis déjà convaincu par rudoiement
Et pour akroma rouge, je préfère largement demonfire en fait, il est tout aussi incontrable, et il prend effet tout de suite. (en plus je peux le jouer pour moins de 6 manas)
Solifuge !!! Ça paraît pourtant absolument énorme ici. Idem pour Carboniser.
Puis Rusalka brûlée, Mage du parchemin qui est parfois meilleur que l'ancêtre...
Tu peux toujours jouer 2-3 Strates de scrutation, ou 1-2 Stocklands.
Une autre idée, à valider parce que bon...: Cloître en bouteille, piocher dans blast c'est géant, ne plus jouer en éphémère ça l'est moins.
Je sais pas trop pour solifuge, ç'est sûr que c'est bien, mais je la trouve un poil trop lourde à poser pour 4 dommages. Pour le même prix, on peut avoir flammes caquetantes, qui inflige 3 à 5, en éphémère, et qui peut cibler les créatures aussi. Certes, la solifuge reste en jeu, mais généralement pas très longtemps, elle sort au même tour qu'une colère de dieu/ damnation, et se fait tuer par des 1/X.
Pour char, je suis d'accord, c'est une carte à rajouter ici.
Rusalka brûlée me semble très bien, c'est une des créatures à 1 que j'envisage de rentrer, mais j'aimerais tester la combo lavacore + hystérique avant.
mage du parchemin est peut-être parfois meilleur que le cursed scroll, mais il est très souvent moins bon
Strates de scrutation risque de me ralentir un poil, je me vois mal jouer seulement 15-16 montagnes, et j'ai pas trop envie de jouer plus de 18 terrains en tout, ça me réduit le nombre de cartes actives jouables. (et puis ça me servirait que pour les parties qui s'éternisent, ce qui ne devrait pas être trop souvent le cas)
Je vois pas vraiement l'interêt des stocklands, ne jouant que 2 cartes à X et rien au dessus de 5 CCM (et encore j'envisage de virer torchelin).
Cloître en bouteille, déjà essayé dans un jeu gob (donc où y'avait pas le défaut de ne pas pouvoir jouer d'éphémères), et c'est trop lent je trouve.
Quant à Wumpus shivân, ne jouant pas casse-terrains, il m'empêcherait seulement de piocher...
Enfin, ça va pas m'arranger tout ça, j'ai ni char, ni strates, ni mage, ni demonfire, ni rusalka, ni solifuge...
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Mercredi 14 Février 2007 à 13:18
Solifuge c'est une tuerie, clairement
rusalka est tout simplement énorme en finisher/antibète, et te permet de rentabiliser encore plus les jetons du ghildmage
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