25 terrain rien que cela c'est deja un peu trop et risque de te pourrir une main de depart
revendication par la mer : ne sert a rien, si le gars en facde joue bleu ben autant dire que tu as 4 cartes mortes dans le jeu. de plus ca fais un doublon avec annexion.
Evacuation : cartes morte face a un controle ou combo, mets les plutot de side comme moi je le fais a l'heure actuelle
ruines de l'accadémie: bonne interaction avec le bonnet du bouffon certes mais trois c'est un peu lourd
quartier fantome: franchement cette cartes pour ton jeu se doit d'etre aussi dans le side tu peux trop avantager ton adversaire si il faisais un color death et te faire defoncer toute les dents derriere.
determinisme selon zur : tu ne recupere pas de pv dans ce jeu donc c'est trop risqué a mon gout a voir en side et non de base a moins que veuille absolument la garder mais rappele toi que c'est a double tranchant...
donc apres analyse sommaire de ma part cela donne deja :
- 4 revendication par la mer
- 3 evacuation
- 1 ruine de l'academie
- 4 quartier fantome
- 1 determinisme selon zur
ensuite passons a ce que je peux te conseiller pour ton jeu:
- niveau terrain tu utilise pas mal le bleu en effet mais le noir t'apporte pas mal de solution comme presenté plus loin.
donc 12 ile et 8 marais (pour le moment apres faut voir si tu as la possibilité de rentrer shockland et painland voir du fletchland)
-que 4 deference ca fais un peu leger donc rentre soit 4
fuite de mana ou 4
rune slag
allez pour le moment on va dire + 4 fuite de mana
- rajoute un bonnet de bouffon 1 seul en random meme si tu peux allez les chercher avec emprises de la citerraine ca fais leger a mon gout deux ne serais pas un mal
donc +1 bonnet de bouffon
tu manque serieusement de tour 1
+ 3
sage d'epithyr ca va te faire un bien fou dans la pioche et si ca sort tour 1 c'est tout bon pour toi
+ 3 charme de piraterie c'est excellent tour 1 aussi et tres polivalent
ensuite tu peux rentrer aussi un peu de bebete la dedans histoire d'avoir un kill dedans quand meme ta methode est longue et deande donc un peu d'aide
+ 4
spectre du blizzard le bounceur par excellence dans cette version que je te propose il remonte un permanent par tour quand tu attaque et entame les pvs adverses
de plus tu manque de cartes de pioches dans ton jeu la tu as plusieurs choix.
infiltrateur ombremage,
babiole de mishra,
coupe bourse dimir,
ghildmage de dimir
mais la ca depends aussi de ton budget.
autre chose je n'ai pas rentré essuyage mais il peut etre facilement rentrable de base ce que je conseille vivement il te sauve de beaucoup de situation (tester c'est l'approuver)
12 iles
8 marrais
2 ruines de l'accadémie
4 déference
4 annexion
4 exténuation
4 boomerang
2 bonnet du bouffon
4 Emprise de la citteraine
4 fuite de mana
3 sage d'epithyr
3 charme de piraterie
4 spectre du blizzard
4 infiltrateur ombremage ( ce que moi je mettrais en tout cas)