L'utilité de quartier fantome est de pouvoir casser un terrain ( biland, painland, stockland en priorité) pour pas cher, et avoir une autre cible pour le prochain tour, voire juste après si tu peux te le permettre.
En moyenne, je dois casser un à deux terrains chaque tour, dès le tour 2. Pointe sismique et Quartier fantôme devrait pas mal aider. Rite de flammes sera carrément essentiel. Passé les 5 premiers terrains, soit environ les 6 à 7 premiers tours, j'espère pouvoir arriver à poser le Wumpus et/ou une Poupée.
Lune de sang est sûrement excellente aussi dans un casse-terrain mais je pense ne pas la jouer car beaucoup de decks contiennent déjà du rouge.
Ceci dit, il est évident que il y a encore beaucoup à améliorer. Là, je vais tester une version avec 4 skred de base ( et des terrains enneigés !). La voici :
4 Elfes de Llanowar
4 Oiseaux de paradis
4 Chevaucheurs d'avalanches
1 Wumpus shivân
3 Poupée de son
4 Rite de flammes
4 sceau de feu
4 Skred
4 Pluie de pierres
4 Pointe sismique
4 Mousse acide de la Mwônvouli
2 Météore shivân (à trouver)
4 Quartier fantôme
2 Mine de gemmes
1 Forêt de Karpluse
2 Terrain de prédilection
8 Montagne enneigée
7 Forêt enneigée
RESERVE :
2 Harmonisation (à trouver)
2 Sceau de primordium
3 Feu démoniaque
3 Cryoplasme
2 Boum // Crac (à trouver)
1 chant bouillonnant
Ca paie pas de mine, mais certaines sorties sont tout simplement monstrueuses !
Il faudrait le rendre régulier dans ses sorties, voire compétitif...
Avec ce deck, le mono-vert aggro me fait très peur ...
En fait, de ce que j'ai pu voir, il FAUT casser les 2 premiers terrains aux tours 2 et 3. Possible, mais pas évident...
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.