Zargl21 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/08/2005 71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zargl21 le Lundi 29 Janvier 2007 à 14:44
Bonjour,
Le deck préconstruit Esprits démêlés me semble vraiment pas mal et je me demandais comment l'améliorer.
On a une bonne base agressive et la capacité Folie est bien exploitée je trouve.
Quelles seraient vos "must add" pour ce deck ?
En "Legacy", je rajouterais bien 2 Messe noire pour accélérer le tout...voire même 4.
En Dauthi, je rajouterais bien 1 horreur dauthi pour solutionner les problèmes propres au bi-colore...ou alors un Trappeur dauthi qui s'engage pour donner la distorsion à une créature ciblée ! Idéal pour les thons du jeu : Guivre téméraire, Phantasmagorien, Mage de l'arène ou Avaleur de cerveau.
Quelques Terreur ne seraient pas de trop non plus...et quelques Foudre aussi
Vos propositions ?
Ludovic.
[ Dernière modification par Zargl21 le 29 jan 2007 à 14h47 ]
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f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Lundi 29 Janvier 2007 à 14:57
moui, effectivement y'a de bonnes cartes à madness, le souci est quand même que tu n'as aucun équivalent du batard sauvage comme moteur de défausse
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knight_seb Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 22/06/2024 Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Lundi 29 Janvier 2007 à 15:08
Avant d'aller l'amélirer dans des formats dans lesquels ce deck ne serait pas compétitif, il est plus intéressant de l'améliorer en T2, non ?
Déjà, je vois plein de cartes en un seul exemplaire qui bien qu'intéressantes font partir le deck dans plein de directions différentes ...
D'autre part, voici quelques règles à respecter (plutot pour quelqu'un qui construit un deck):
1 - Etablir la base de mana
2 - Rester à 60 ou 61 cartes
3 - Se focaliser sur les objectifs du deck sans en être dépendant
4 - Avoir une courbe de mana
5 - Les enchantements de créatures ne sont pas des amis
Ou autre méthode (plutôt pour les améliorations de préconstruits)
1 - Identifier les thèmes majeurs/mineurs du deck
2 - Regarder la base de mana
3 - Consistance du deck (peu de cartes en 1 exemplaire par exemple)
4 - Puissance du deck
5 - Plaisir à jouer avec
Dans ce cas-là, faire quelques parties avec un deck non modifié pour voir comment il se comporte puis modifier peu à peu le deck tout en testant l'impact des modifications.
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Zargl21 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/08/2005 71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Zargl21 le Lundi 29 Janvier 2007 à 15:58
Le 29/01/2007, knight_seb avait écrit ...Avant d'aller l'amélirer dans des formats dans lesquels ce deck ne serait pas compétitif, il est plus intéressant de l'améliorer en T2, non ?
Je ne joue pas en tournoi, donc quand je construis un deck je prends TOUTES les cartes que je possède, peu importe l'édition.
Maintenant, je n'ai pas exclu l'utilisation des seules cartes valables en T2, bien au contraire.
Déjà, je vois plein de cartes en un seul exemplaire qui bien qu'intéressantes font partir le deck dans plein de directions différentes...
Le deck part essentiellement dans 4 directions qui peuvent être complémentaires :
- folie/ défausse, anti-bêtes ( Assassin de la belladonne, Mage de l'arène, Chasseur de gros gibier, Hache d'éclair, Obscur flétrissement),
- blast( Désintégration Tempérament fougueux Rudoiement),
- pioche( Rudoiement).
- Protect ( Hymne funèbre kor Drubb de boue)
- Poutre: Mirri la maudite Guivre téméraire Phantasmagorien Avaleur de cerveau, etc.)
Dans ce cas-là, faire quelques parties avec un deck non modifié pour voir comment il se comporte puis modifier peu à peu le deck tout en testant l'impact des modifications
Je n'ai pas dit le contraire, j'anticipe seulement en partant d'un constat : les préconstruits répondent à un cahier des charges et ne peuvent donc pas intégrer toutes les cartes qui leur permettraient d'être meilleurs.
Cherchons ensemble ces cartes.
Ludovic.
[ Dernière modification par Zargl21 le 29 jan 2007 à 15h59 ]
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padrino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/02/2006 706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par padrino le Lundi 29 Janvier 2007 à 16:38
La guivre téméraire, c'est gras.
Une 4/4 piétinement sans défaut pour c'est au top, donc x4.
Il manque du pretexte à défausse avec un ccm < 3 car, par exemple, au tour 3 c'est la guivre ou l'intrus. Comme disait f4k3, il faut trouver un équivalent au batard sauvage mais là je suis en manque d'inspiration.
PS: valse macabre c'est sympa dans cette optique (mais ça ne résout en rien l'absence d'un équivalent au batard sauvage).
[ Dernière modification par padrino le 29 jan 2007 à 16h55 ]
___________________ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...
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knight_seb Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 22/06/2024 Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Lundi 29 Janvier 2007 à 16:44
Pour moi le thème principal c'est Folie. Le blast n'est pas essentiel, la pioche anecdotique. En T2 et en je ne vois rien pour se défausser rapidement. Dans les autres formats, ça existe.
Ensuite, et là c'est purement personnel, j'aime bien jouer en bloc ou en T2 avec des préconstruits modifiés. Attention, je ne dis pas que je vais en tournoi avec pour autant mais j'aime ce genre d'évolutions
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f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Lundi 29 Janvier 2007 à 17:24
looter il kor fait un moteur de défausse correct en alimentant la main qui plus est
détrousseur il vec est pas dégueu non plus
le souci c'est qu'a 1 en endurance, et pas assez de rapidité....
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Izzi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/01/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/10/2006 466 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts | Envoyé par Izzi le Lundi 29 Janvier 2007 à 17:50
J'ai le même problème que vous...Je ne vois pas de moteurs de défausse correctes en T2 >_< mis à part peut-être phantasmagorien, sachant qui faut quand mêmede quoi payer le cout de 3 folies si on ne veut pas perdre l'avantage des cartes, à part si on a une valse macabre en jeu qui peut être bien pour le tour d'après.
___________________ o/
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Sorkargg Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/06/2007 154 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Sorkargg le Vendredi 22 Juin 2007 à 19:11
comme moteur de madness équivalent au batard, j'avais pensé à la couronne de l'oubli, qui est bien entendu un peu plus fragile mais qui reste très correct si bien accompagné...
___________________ ainsi parlai-je
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GimNain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/07/2005 428 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par GimNain le Vendredi 22 Juin 2007 à 20:13
Y a aussi Gathan Raiders bon c'est pas le plus rapide du monde, mais c'est très correct je trouve, ça permet de défausser quand on veut et ça peut-être potentiellement une 5/5 pour 3.
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KarKen Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2007 238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par KarKen le Vendredi 22 Juin 2007 à 20:28
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Samedi 23 Juin 2007 à 09:49
___________________ Le modo moelleux.
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Ben-j-2004 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2015 Grade : [Légende] Inscrit le 19/10/2004 500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts | Envoyé par Ben-j-2004 le Samedi 23 Juin 2007 à 10:44
Le problème avec le chasseur c'est que s'il n'y a pas de créa à 4 de force en face, il va tuer nos propres guivres ! Franchement, je le trouve plus adapté à un deck rebelle qu'un deck madness.
___________________ Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Dimanche 24 Juin 2007 à 09:50
le principe c'est qu'on le joue que quand l'autre a des force + 4 mais t'a raison contre agro c pas ultime^^
[ Dernière modification par kiku le 24 jun 2007 à 09h51 ]
___________________ Le modo moelleux.
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Jojo_Blinkeur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Samedi 30 Juin 2007 à 14:19
Et pourquoi pas des cartes à effet Kiss/Cool comme Cracheur d'étincelles
3 dans les dents avec le Jeton +3/+1 = effet Kiss
1 Défausse pour la folie pour la bloque, la baston le tour d'après, ou pour blater = Effet Cool
Le tout pour 1 mana R par tour! Enfin moi j'ai ça et ma fois ...
___________________ Jojo Blinkeur
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