Bonjour,
Je me suis crée il y a déjà pas mal de temps un petit deck bête. Je ne me suis pas imposé de contrainte de type et je ne veux pas en avoir, car il n'est pour l'instant pas destiné à être joué en tournoi. Seulement voilà, comme tous les deck bêtes, il est assez lourd à jouer et coûte beaucoup de mana. Et quand la malchance joue, le deck est a sec. Je me suis donc mi en quête de l'amélioré.
Voici le deck actuel:
Terrains:
10 Forêts
8 Montagnes
2 Oasis shivâne
2 Temple de la Fausse Divinité
Créatures:
4 Reptile de la canopée
4 Sauvageonne de Brinbois
4 Rogon courroucé
2 passe-sentier fangren
2 Cogneur schistederme
4 Cavalier skirkien
2 Orateur totemique
1 Limace moisie
2 Gourne fulminante
1 Treille
2 Bête batteuse
2 Bêtebrume Sournoise
2 Lorien cassebranche
2 Laboureur schistederme
2 Hurleur chauffesang
Sort et enchantement:
1 Charge d'aether
2 Fenaison et semence
2 Rancoeur
1 Rite de passage
2 Végétation Explosive
2 Torrent de Feu
2 Terrain fertile
2 Marteau volcanique
2 Reflets de l'aube
Maintenant explication de comment je m'en sert afin de comprendre les faiblesses.
J'utilise la capacité d'amplification de mes bêtes, c'est pour celà que j'ai beaucoup de créatures, presques toutes des bêtes. Ma créature cléf et le Reptile de la Canopée. C'est elle qui a, à mon sens le plus gros potentiel. Mon but est donc d'avoir de grosse bêtes le plus vite possible, et d'attaquer tout aussi vite. En ce sens j'utilise le Rite de passage, qui me permet de rentabilisé mes attaque en augmentant les bêtes à chaque attaque, ainsi que la rancoeur qui revient inlassablement une fois en jeu.
Maintenant les accélérateurs de mana:
Ils consistent en:
Reflets de l'aube, Terrain fertile, Végétation explosive, fenaison et semence, et Treille.
Le seul problème est qu'ils sont assez chers à jouer et donc pas efficace au départ du jeu, la où j'en ai le plus besoin.
Mais le plus gros problème de deck, c'est sa protection. En effet contre des casse-land ou ou autre deck défausse ou du genre, il est sans défense. J'ai pourtant essayé d'intégré quelque barrières:
- La limace moisie pour les artefacts, les laboureurs et- les bêtes bateuses au cas ou l'adversaire a également besoin de terrain.
- Les marteaux volcaniques, pour négociers des créatures un peu "casse-bbbbiiiipppp" ainsi que les torrents de feu dans la même optique.
- Les gournes fulminantes pour le vol.
- Les orateurs pour le gain de points de vie
- Les sauvageonne pour avoir la main pleine
Vous le voyez, j'ai quand même réfléchit ce deck, même si il n'est pas parfait.
Maintenant, j'ai quelque idées pour l'améliorer, et j'ai besoin de vos conseils.
Je pensai ajouter:
2
Parcours de découverte --> Pour les terrains et accéler mon jeu
2
A la recherche de demain, pour sa fonction de recherche de carte et sa capacité de suspension pour 1.
Je pensais enlever:
- 2 Hurleur chauffesang --> vraiment trop chere
- 2 Rogon couroucé --> également trop chere
Alors voilà, je m'en remet à vous et vos idées, ainsi que votre experience pour savoir ce que je devrait faire, et si possible dans des coûts résonables.
A noter que j'avais déjà posté ce projet à l'époque ou je voulaise le jouer en étendu.
voici ce qui en était ressorti:
enlever:
- betebrume sournoise
- laboureur schistederme
- rite de passage remplacé par ainé fangren
ajouter:
- contreforts boisés
- chocs
- faire des ravages
- chef de guerre krosian
- baloth vorace
- trou dans la coque
- Blason
- Determination d'acier
- Ligne ley de force vitale
- Position privilégiée
reserve:
- gourme fulminante ou remplacé par brackus lance-venin
[ Dernière modification par pahcixam le 14 jan 2007 à 17h49 ]