Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 | Envoyé par TheWretched le Mardi 09 Janvier 2007 à 14:45 Bonjour.
Depuis un petit moment, j'ai un deck T2 vert-noir, qui marche pas trop mal contre aggro, et que j'aimerais encore améliorer: Terrains: -4 Mine de gemmes manafixer, sympa avec ferme et revient avec vie du terreau. -1 Tombeau luxuriant Oui, j'en ai qu'un -2 Ferme à putréfaction des golgari fait revenir mine de gemmes -7 Forêts -6 Marais Créatures: -4 Oiseaux de paradis besoin d'un commentaire? -4 Glob-gnomes bon bloqueur, tue lion des savanes, bloque paladin en-kor, combo avec rampeglaneur -2 Mur de racines bloqueur et manafixer -2 Carapace chavirante Revient souvent, tue Vipère d'orhan et Loup de garde. Accélère également nécroplasme, lui permet de grossir au delà de 3/3 -2 Scarabée cénotaphe Thon récursif -2 Avatar du malheur Si il arrive et que l'autre n'a pas de solution, généralement la partie est gagnée -2 Rampeglaneur Encore un thon, combos avec glob-gnomes et carapace chavirante. -2 Nécroplasme Excellent contre ghazi-glare, très bon aussi contre toute sorte de deck aggro, surtout après un sort qui fait le ménage. Autres: -2 Chaudière à peste Ici, presque un Disque de nevinyrral (bon un peu plus cher ok) -2 Pacte de la tombe Généralement aucun deck qui joue des créatures n'aime, surtout avec les carapaces chavirantes. -2 Crime // supplice Supplice est très fort si l'adversaire se développe trop vite. Crime est parfois jouable (birds, gemstone) pour, par exemple, piquer une akroma dans le cimetière adverse. -2 Poigne krosiane anti enchantement -2 Salve obscure gère quasiment tous les tours 1 que l'autre aurait. -2 Expiration Préférée de base à Mort soudaine car ça sort plus vite, en attendant les créatures à 3. -2 Vie du terreau Mine de rien, cette carte m'a beaucoup servi. Elle permet de reprendre les mines de gemmes, mais également d'avoir un card advantage quand on s'est beaucoup dragué -4 Putréfier Pas de commentaire non plus. -2 Vigor mortis Pour reprendre les thons dragués (un avatar 7/6, miam) Réserve: -4 Mort soudaine Contre Teferi et tous les trucs chiants du même genre -3 Tormod's crypt Contre solar flare/pox, pour virer akroma, très dure a gérer -2 Diablotin de diplotaxis Contre SSS -2 Poigne krosiane Contre tormod's crypt -2 Mur de racines Au cas où, normalement pas besoin. -2 Pacte de la tombe Une des seules cartes efficaces contre Akroma. Points forts: tiens très bien généralement contre aggro (c'est un peu le but), pas de problèmes de mana. Point faible: Contre dragonstorm, on peut abandonner dès le début. Ce deck n'aime pas spécialement non plus les contres, malgré le dragage. Pas très performant contre contrôle en général. Voilà, j'aimerais bien améliorer ce deck contre contrôle, toutes les idées sont bienvenues! [ Dernière modification par TheWretched le 09 jan 2007 à 14h46 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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