[Idée de deck] Rouge/blanc T2

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Mardi 19 Décembre 2006 à 11:24


Les cachets sont mis ici car je joue wildfire dans une optique de redemarrage rapide. Comme le but est de poser une kher keep apres le wildfire pour eviter tout faith fethers ou casse terrain volontaire j'ai besoin de mana rouge.
Si je joue dalle à la place des cachets je peux certe allez chercher des sacred fondery mais ca me semble plus risqué que que le duo cachet / totem. Les totem permettent de taper a la suite d'un wog. Ce qui est interessant avec le totem du tonnere c'est qu'il se transforme en 2/2 volante echappant ainsi aux eventuelle creatures proteger du rouge (paladin soltari) hormis Akroma bien sur. D'ou l'interet de maintenir les condemn .
Lumiere de codamnation ne me servirait qu'apres un wildfire ou un sulfurous si j'ai du pose le kher keep. Les kobold 0/1 sont les seules creatures non protect rouge du deck et sont rapidement refaisable d'autant que je ne joue kher keep avant un gros blast qu'en cas d'extreme urgence pour avoir des bloqueur. Mais c'est vrai que ca peut s'essayer.

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mardi 19 Décembre 2006 à 11:33


l'idée est que ca te ferait passer d'un weenie-controle a un jeu plus weenie, vu que ca te permet d'avoir des bestiaux qui résistent a tes blasts

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 19 Décembre 2006 à 11:34


hummmmm ahhhhhhhh non pas les opal !.

Je me suis planté, j'ai cru que c'était des Order of the stars.


En fait ma reflexion au sujet de condemn c'est qu'elle est la seule carte me permettant de venir a bout d'une creature protegee contre le rouge (soltari, paladin, etc...). Ils ne sont la que pour ca. Helix ne remplirais pas le meme role. En diversifiant les "type" de cratures ( volant, shadow, classique tout en etant protect from red) ca me permet d'avoir une solution pour tout type d'adversité.

Pour moi, condemn te sers surtout à tuer les gros thons qui passent à travers le wildfire, genre Akroma, ange de la colère, avatar du malheur, kraken des profondeurs, bogardan hellkite, etc...

A mon avis, helix te permettrait de blaster les créatures en début de partie, c'est tout ce qu'il te faut pour attendre le wildfire.
C'est à mon avis d'ailleurs un des points faibles du deck: la lenteur. Tu n'as pas de tour 1 (à part Condem, qui se joue rarement T1) et seulement 8 tour 2, alors que tu as 14 tour 3.
Tu ne fera rien pour gêner l'adversaire durant les 2 premiers tours, ce qui peut être très pénalisant contre aggro.

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

jeffster

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Envoyé par jeffster le Mardi 19 Décembre 2006 à 11:46


Le 19/12/2006, TheWretched avait écrit ...

hummmmm ahhhhhhhh non pas les opal !.

Je me suis planté, j'ai cru que c'était des Order of the stars.


En fait ma reflexion au sujet de condemn c'est qu'elle est la seule carte me permettant de venir a bout d'une creature protegee contre le rouge (soltari, paladin, etc...). Ils ne sont la que pour ca. Helix ne remplirais pas le meme role. En diversifiant les "type" de cratures ( volant, shadow, classique tout en etant protect from red) ca me permet d'avoir une solution pour tout type d'adversité.

Pour moi, condemn te sers surtout à tuer les gros thons qui passent à travers le wildfire, genre Akroma, ange de la colère, avatar du malheur, kraken des profondeurs, bogardan hellkite, etc...

A mon avis, helix te permettrait de blaster les créatures en début de partie, c'est tout ce qu'il te faut pour attendre le wildfire.
C'est à mon avis d'ailleurs un des points faibles du deck: la lenteur. Tu n'as pas de tour 1 (à part Condem, qui se joue rarement T1) et seulement 8 tour 2, alors que tu as 14 tour 3.
Tu ne fera rien pour gêner l'adversaire durant les 2 premiers tours, ce qui peut être très pénalisant contre aggro.



Oui quand je te parlais des protect rouge j'incluais aussi les gros thons et akroma me semblait tellement evident que je ne l'ai pas citée. Elle, elle cumule ! Tout a fait d'accord avec toi sur la lenteur du deck c'est pour ca que ce que suggere F4 est interessant avec les dalle car sur un wildfire c'est tout benef et ca peut permettre de virer les cachets eventuellement. C'est a voir mais je m'imagine pas trop cela fonctionner c'est a tester. Par contre je ne me vois pas remplacer les condemn.

Rajout : Je pense que on peut rogner sur les slate of ancestry. Deja en mettre que 3.

[ Dernière modification par jeffster le 19 déc 2006 à 11h51 ]

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Envoyé par TheWretched le Mardi 19 Décembre 2006 à 11:57


Le problème, si on vire les cachets, c'est que wildfire/sulfurous blast va sortir un tour plus tard, et le deck est déjà un peu lent à mon goût (et dalle ne remplace pas ça).
Ou alors, comme dit F4k3, il faudrait transformer le deck en un deck plus aggro, avec par exemple Lions des savanes, Javeliniers icatians, Chevalier du halo sacré, etc... (et donc virer Boros Signet et Thunder Totem).
Enfin, après, on perd un peu de l'esprit du deck, et sulfurous blast perd de son interêt.

[ Dernière modification par TheWretched le 19 déc 2006 à 11h58 ]

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Envoyé par f4k3 le Mardi 19 Décembre 2006 à 12:05


ca se transforme un peu en boros après, mais avec la lumière vu que c'est une source que l'on contrôle, nos créas ne prennent rien

et ca c'est intéressant

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Mardi 19 Décembre 2006 à 12:34


Oui donc on va rester sur la meme base ! Mais je pense retirer 1 slate of ancestry ca libere au moins 1 slot. Le plus contestable dans ce deck deviens les 4 totems apres il me semble. Peut etre que 2 seulement ca peut passer. Ca libererais 3 slots en tout.

rajout 1 : pour pas faire de chichi je vais virer les 4 totem et 1 slate et rajouter 4 helix et 1 sulfurous ou opal guardian.

rajout 2 : j'essairais egalement avec quelques lumieres de condamnation (2) à la place des opal guardian juste pour tester car il est hors de question que je sortes les opal.

rajout 3 : D'ailleurs si de temps en tant vous vouliez tester avec moi ces decks (et d'autres) sous MWS ca pourrait etre sympathique. Je suis en general en ligne tout les soirs !

[ Dernière modification par jeffster le 19 déc 2006 à 13h03 ]

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Envoyé par jeffster le Jeudi 21 Décembre 2006 à 10:59


Hier soir j'ai pas mal testé ce deck. Je n'ai malheureusement pas pris de note comme je le fais d'habitude dans une feuille excel, ce qui ne me permet pas de detaillé tout les matchs fait mais j'ai malgre tout bien en tete les points importants su j'ai pu verifier.

Le premier constat concerne les lightning helix . Cumulé aux condemn ils m'ont vraiment ete precieux. J'ai joué face a mono black discard/the rack, un vert/bleu mystic snake (en gros simic mais les match ont pas durer assez pour que je vois un SSS) et un reanimator (il jouait akroma/avatar of woe avec zombify et dread return accompagné d'une foultitude de contre en fait un deck semblable a celui que darneth a posté). Dans tout les cas le helix m'a servi. Notamment face au dernier EOT ou il a fait l'erreur de contrer, ce qui m'a permi de poser un workship a terre alors que le kher heep etait deja la, ensuite c'etait GG il n'avait rien contre les enchantement et les terrains et j'ai toujours prix soin d'avoir le kher keep et 2 mana dont un rouge durant son tour car je flairait une wog a moment donné avec une akroma au cimetierre un zombify restait possible.

Le deuxieme constat est que le duo kher keep/workship ont a chaque fois été determinant. J'ai meme du essuyer plusieurs deco sauvage qquand ce couple etait a terre ce qui de toute facon rendait difficile une etude approfondi par matchup. En gros ma faculté a ruiner les esperances adverses semble passer par ce couple ! J'ai eu la chance de pouvoir aligner plusieurs ces deux cartes ensemble malgré que seul 2 workship etaient present dans le deck et les 3 kher keep. Il me semblerait plus sage de mettre au moins 3 de chaque si ce n'est 4.

Le troisieme constat concerne le tempo du deck. En rajoutant les helix a la place des totem je me retrouve avec 12 sorts jouablent T2. Des sorts a usage different (soltari priest/cachet/helix) rendant les demarrages aussi different les uns des autres. Je suis toujours partagé a jouer l'un des ses trois sorts car tous sont d'importances. Poser une creature est primordial pour legitimer un workship au plus vite. Un helix peut lme soulager d'un attaquant genant et le soltari tape l'adversaire sans pouvoir bloquer. Du coup je me demande presque si le soltari ne serait pas a enlever pour renforcer un depart "controle" et n'envisager une creature qu'au T3 ? Ou alors prendre le probleme a l'inverse garder les soltari et remplacer les cachet par des totem. Dans ce dernier cas je serais surchargé en sort a 3 mana. A ce moment la que jouer ? une creature ? un antienne ? un totem ? Tout sera a tester. Par ailleurs, les cachets sont bien pratique pour la generation des token kobold.

Le quatrieme point concerne les blasts de masse. Sulfurous blast et Wildfire ont a chaque fois eu une part importante dans la reussite du deck. Surtout le deuxieme d'ailleurs. Dans la version testée il y avait 4 sulfurous et 3 wildfire et je me demande si je ne vais pas tester l'inverse.

Le cinquieme point concerne slate of ancestry. Que dire si ce n'est qu'elle a été pricieuse. En milieu de partie quand je n'ai plus de carte en main quasiement (genre 1) et 5/6 creature a terre, elle m'a rempli la main tres souvent. Excellent carte ici !

Le sixieme point viens de l'opal guardian qui est passé inapercu sur toute les rencontres bizarrement. Je n'ai donc pas pu verifier son importance ici car la seule partie ou je l'ai posé j'avais deja matche gagné. Je n'en avait mis que 2 pour le test ce qui explique qu'elle est été piochée qu'un seule fois sur une dizaine de parties.

Voila ou j'en suis ces tests ont ete plein d'enseignement et je pense que dans la prochaine version de test, il y aura pas mal de changements.

[ Dernière modification par jeffster le 21 déc 2006 à 13h18 ]

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 21 Décembre 2006 à 14:26


Je suis toujours partagé a jouer l'un des ses trois sorts car tous sont d'importances. Poser une creature est primordial pour legitimer un workship au plus vite. Un helix peut lme soulager d'un attaquant genant et le soltari tape l'adversaire sans pouvoir bloquer. Du coup je me demande presque si le soltari ne serait pas a enlever pour renforcer un depart "controle" et n'envisager une creature qu'au T3 ?

Peut-être qu'effectivement les prêtres soltaris ne sont pas une créature à poser tour 2, mais je pense qu'ils ont tout à fait leur place dans ce deck, simplement car ils constituent ton kill principal.
Pour moi, au tour 2 tu dois jouer:
-Hélice d'éclair si l'autre a une créature très très chiante sur la table, comme Spectre hypnotiseur ou Vipère d'Orhan, ou bien si tu n'as pas de sulfurous blast en main.
-Cachet de boros si tu as sulfurous blast en main, et même si l'adversaire commence à bien se développer au niveau des créatures, ça te permet de jouer sulfurous tour 3.

Dans tous les cas, poser prêtre soltari tour 2 ne te sers pas à grand chose, à part coller 2 de plus à l'adversaire, en aucun cas à limiter le développement adverse. Mais comme ton deck n'est pas aggro, ça ne sert pas vraiement.

ps: il n'y a pas de "k" à Worship

[ Dernière modification par TheWretched le 21 déc 2006 à 14h26 ]

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Envoyé par jeffster le Jeudi 21 Décembre 2006 à 19:02




[ Dernière modification par jeffster le 01 jan 2007 à 11h23 ]

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Envoyé par jeffster le Lundi 01 Janvier 2007 à 11:23


Bon,

J'ai beaucoup testé et apres avoir suivi certains de vos conseils j'en sui pour l'instant à ca :

// Lands
3 [TSP] Kher Keep
2 [TSP] Mountain (3)
9 [TSP] Plains (1)
4 [9E] Battlefield Forge
4 [RAV] Sacred Foundry

// Creatures
4 [9E] Paladin en-Vec
4 [TSB] Soltari Priest

// Spells
4 [9E] Worship
4 [TSP] Sulfurous Blast
4 [DIS] Condemn
4 [RAV] Boros Signet
4 [9E] Glorious Anthem
3 [9E] Wildfire
3 [9E] Slate of Ancestry
4 [RAV] Lightning Helix

// Sideboard
SB: 3 [TSP] Angel's Grace
SB: 3 [DIS] Demonfire
SB: 3 [DIS] Ignorant Bliss
SB: 3 [TSP] Celestial Crusader
SB: 3 [CS] Ronom Unicorn

Le deck tourne bien pour l'instant comme ca. Helix est vraiment bien ici. N'éanmoins j'ai encore un probleme face aux deck qui jouent ghost quarter et/ou faith feather. Je verrais bien integrer ce type de carte dans le miens ceci. Apres side j'ai 3 unicorn en side contre les feather mais ca fait juste je trouve.
Enfin voila ou j'en suis et les problemes les plus preocuppants...

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