Hier soir j'ai pas mal testé ce deck. Je n'ai malheureusement pas pris de note comme je le fais d'habitude dans une feuille excel, ce qui ne me permet pas de detaillé tout les matchs fait mais j'ai malgre tout bien en tete les points importants su j'ai pu verifier.
Le premier constat concerne les
lightning helix . Cumulé aux condemn ils m'ont vraiment ete precieux. J'ai joué face a mono black discard/the rack, un vert/bleu mystic snake (en gros simic mais les match ont pas durer assez pour que je vois un SSS) et un
reanimator (il jouait akroma/avatar of woe avec zombify et dread return accompagné d'une foultitude de contre en fait un deck semblable a celui que darneth a posté). Dans tout les cas le helix m'a servi. Notamment face au dernier EOT ou il a fait l'erreur de contrer, ce qui m'a permi de poser un workship a terre alors que le kher heep etait deja la, ensuite c'etait GG il n'avait rien contre les enchantement et les terrains et j'ai toujours prix soin d'avoir le kher keep et 2 mana dont un rouge durant son tour car je flairait une wog a moment donné avec une akroma au cimetierre un zombify restait possible.
Le deuxieme constat est que le duo kher keep/workship ont a chaque fois été determinant. J'ai meme du essuyer plusieurs deco sauvage qquand ce couple etait a terre ce qui de toute facon rendait difficile une etude approfondi par matchup. En gros ma faculté a ruiner les esperances adverses semble passer par ce couple ! J'ai eu la chance de pouvoir aligner plusieurs ces deux cartes ensemble malgré que seul 2 workship etaient present dans le deck et les 3 kher keep. Il me semblerait plus sage de mettre au moins 3 de chaque si ce n'est 4.
Le troisieme constat concerne le tempo du deck. En rajoutant les helix a la place des totem je me retrouve avec 12 sorts jouablent T2. Des sorts a usage different (soltari priest/cachet/helix) rendant les demarrages aussi different les uns des autres. Je suis toujours partagé a jouer l'un des ses trois sorts car tous sont d'importances. Poser une creature est primordial pour legitimer un workship au plus vite. Un helix peut lme soulager d'un attaquant genant et le soltari tape l'adversaire sans pouvoir bloquer. Du coup je me demande presque si le soltari ne serait pas a enlever pour renforcer un depart "controle" et n'envisager une creature qu'au T3 ? Ou alors prendre le probleme a l'inverse garder les soltari et remplacer les cachet par des totem. Dans ce dernier cas je serais surchargé en sort a 3 mana. A ce moment la que jouer ? une creature ? un antienne ? un totem ? Tout sera a tester. Par ailleurs, les cachets sont bien pratique pour la generation des token kobold.
Le quatrieme point concerne les blasts de masse. Sulfurous blast et Wildfire ont a chaque fois eu une part importante dans la reussite du deck. Surtout le deuxieme d'ailleurs. Dans la version testée il y avait 4 sulfurous et 3 wildfire et je me demande si je ne vais pas tester l'inverse.
Le cinquieme point concerne slate of ancestry. Que dire si ce n'est qu'elle a été pricieuse. En milieu de partie quand je n'ai plus de carte en main quasiement (genre 1) et 5/6 creature a terre, elle m'a rempli la main tres souvent. Excellent carte ici !
Le sixieme point viens de l'opal guardian qui est passé inapercu sur toute les rencontres bizarrement. Je n'ai donc pas pu verifier son importance ici car la seule partie ou je l'ai posé j'avais deja matche gagné. Je n'en avait mis que 2 pour le test ce qui explique qu'elle est été piochée qu'un seule fois sur une dizaine de parties.
Voila ou j'en suis ces tests ont ete plein d'enseignement et je pense que dans la prochaine version de test, il y aura pas mal de changements.
[ Dernière modification par jeffster le 21 déc 2006 à 13h18 ]