[Deck] Jester s scepter Azorius bounce deck T2

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mardi 12 Décembre 2006 à 17:33


Et le magus of the disk, t'aimes pas? (trop lourd?)

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mardi 12 Décembre 2006 à 18:28


après test avec TdR contre mon BR aggro, tu manques de chair a canon pour contenir aggro

donc sage d'épityr *4 MD

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 12 Décembre 2006 à 18:47


Après test de ma version, ça manque cruellement de bestioles. Si les bounces n'arrivent pas très rapidement, tu ne contiens plus rien.
Voici ma liste, remaniée, à tester.

3 Boreal Shelf
12 Snow-Covered Island
4 Hallowed Fountain
1 Snow-Covered Plains
1 Mouth of Ronom (permet de gérer les bestioles casse-pieds qu'on aura pas pu bouncer)

3 Momentary Blink (particulièrement bon pour sauver une bête ou empêcher l'autre de nous taper dessus. Très sympa aussi avec heidar, permet de bouncer deux fois dans le tour)
4 Wrath of God (4 indispensable, tu tiens pas face à une sortie aggro à moyennement aggro)
Finalement je vire les hussar, pas trop mauvais mais pas transcendants dans ce jeu.

A tester : évacuation. C'est dans l'esprit du jeu, et ça peut venir en complément de wrath. A noter également que ça fait royalement crisser des dents les jeux acharnement.


4 Boomerang
3 Wipe Away
3 Remand
3 Repeal
4 Riftwing Cloudskate
3 Heidar, Rimewind Master (3 même s'il est légendaire. Ca reste une carte clé du jeu, et c'est un véritable paratonnerre)
3 Sage of Epityr (indispensable. Manie la bibli et sert de protection au départ. Efficace de blinker dessus)
3 Mark of Eviction
3 Jester's Scepter (pas véritablement convaincu du bien fondé du sceptre dans ce jeu... On doit pouvoir trouver mieux)
3 Draining Whelk (kill potentiel, pour ça que je suis monté à 3)

Lands: 21, Spells: 26, Crt: 13 60


Après test, écumèbe est effectivement très fort, mais hélas trop onéreux.
Grande faiblesse du jeu : si tu n'as pas TRES vite les bounce pour empêcher ton adversaire de se développer, tu es cuit.

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 12 déc 2006 à 18h49 ]

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Mardi 12 Décembre 2006 à 19:10


Je vais partir sur 4 sage et 4 wog je pense qu'"il faut pas moins. Par contre c'est les repeal que j'enleverais plus.

Si tu veux mon avis TDR le probleme c'est surrtout les 21 terrains. Il en faut 23/24 mini a mon avis.

P.S. : c'est qui ecumebe ?

[ Dernière modification par jeffster le 12 déc 2006 à 19h12 ]

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Mardi 12 Décembre 2006 à 19:10


Le 12/12/2006, TheWretched avait écrit ...

Et le magus of the disk, t'aimes pas? (trop lourd?)


il me semble en effet trop lourd mais surtout il detruit les jester scepter et c'est pas top.

Les seuls t1 que je verais sont : mark of ev sage of epityr martyr of frost et gigadrowse. En blanc il y aurait : condemn order of the stars weathered wayfearericatian javelineerset chidren of korlis.

La version que je test pour l'instant :

// Lands
3 [CS] Boreal Shelf
3 [CS] Snow-Covered Plains
4 [DIS] Hallowed Fountain
13 [CS] Snow-Covered Island

// Creatures
2 [TSP] Draining Whelk
2 [CS] Heidar, Rimewind Master
4 [TSP] Riftwing Cloudskate
4 [TSP] Sage of Epityr

// Spells
4 [9E] Wrath of God
3 [TSP] Momentary Blink
3 [RAV] Mark of Eviction
3 [CS] Jester's Scepter
4 [RAV] Remand
4 [TSP] Wipe Away
4 [9E] Boomerang

P.S. je reste persuade que des cachets ou bounce lands seraient bien. J'essaierais une version avec car le soucis c'est d'arriver vite à 6 mana pour le whelk et encore plus vite a 4 pour wog.

Rajout une idee un peu debile mail wall of shard pourrait il etre bon en debut de partie ?

[ Dernière modification par jeffster le 12 déc 2006 à 19h50 ]

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Envoyé par f4k3 le Mardi 12 Décembre 2006 à 20:31


4 javeliners et 4 épityr me semblent un bon début contre aggro, et ca piquera rapidos un contrôle

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Mardi 12 Décembre 2006 à 21:19


personellement je le test contre le simic et le noir/blanc de magicus c'est vraiment pas mal.
Par contre gros probleme contre les scrybe. Les 23 lands ne sont pas de trop et presente de gros pb de pioche. De ce que je peux constater soit s'orienter vers 4 draining welsh soit mettre des contre genre revocation.

En gros il manque : - 2 welch, de la pioche et une carte pour gerer les scryb. A mon avis il vaut mieux partir en controle pur et mettre en side soit condemn soit javelineers. Le sceptre est vraiment excellent ici. Je me verais presque a mettre des ruine de l'academie. A tester...



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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 12 Décembre 2006 à 21:36


23/24 terrains ? C'est énorme, et je ne vois pas comment tu le justifies. Après test, il m'est souvent arrivé d'avoir une main bourrée de terrains, pour ne pas parler de la pioche derrière. A mon avis 21 suffisent largement.

Si tu veux rentrer du contre, je me serais sans doute orienté vers rune snag. Couplé au bounces, ça fait un excellent contre qui grossit quand ses petits copains arrivent. A méditer.

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 12 déc 2006 à 21h38 ]

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Mercredi 13 Décembre 2006 à 08:49


Le 12/12/2006, tisseur_de_reves avait écrit ...

23/24 terrains ? C'est énorme, et je ne vois pas comment tu le justifies. Après test, il m'est souvent arrivé d'avoir une main bourrée de terrains, pour ne pas parler de la pioche derrière. A mon avis 21 suffisent largement.

Si tu veux rentrer du contre, je me serais sans doute orienté vers rune snag. Couplé au bounces, ça fait un excellent contre qui grossit quand ses petits copains arrivent. A méditer.




Apres avoir fait une floppée de test je me suis souvent retrouvé T4/T5 avec seulement 3 mana à terre. Face a des deck aggressif une wrath of god est tres importante le plus tot possible. Je pense meme qu'il faudra des wraths et des evacuation pour en avoir un total de 6 minimum ce qui permettrait assez regulierement de pouvoir raser la table dans les 8 premiers tours.
Si Sage od epityr est un excellent Tour 1, une mark of eviction l'est beaucoup moins. Encore une fois je pense qu'avec memory/draining il est important de permettre la combo au plus tot.
Compte tenu de nos creatures je verais bien MD :

- Sage of epityr pour creuser la blibli
- weathered wayfarer ou des cachets pour accelerer les sorties, epurer le deck ou pour stabiliser la mana.
- Wrath of god et evacuation. Si on veut en en avoir regulierement 1 sur les 5/6 premiers tour (12 cartes piochées) il faut un cumul WOG + Evac de 5 minimum. J'aurais tendance a penser 6.

Soit 14 cartes ! Voila la prochaine base, que je vais prendre pour tester.Avec les wayfarer on peut tester a 22 terrain je pense, ce qui laisse 24 cartes pour le reste. Du genre :

X Momentary blink (3 je pense que ca suffit)
X draining welk (3-4)
X Heidar (2)

Il reste 15 ou 16 cartes a pourvoir entre :

- Remand
- jester's scepter
- boomerang
- wipe away
- Repeal

Ca me semble tentable non ?

[ Dernière modification par jeffster le 13 déc 2006 à 17h21 ]

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benef

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Envoyé par benef le Mercredi 13 Décembre 2006 à 15:31


Je pense qu'il ne reste plus qu'à builder maintenant, tu es les bouncers, du pète créature, de la pioche, il ne te manque plus qu'à quantifier cela sous 60 cartes + 15 de reserve.
Sinon pour le nom du deck : Azorius Jester Bounce ça le ferait je pense, soit AJB ou alors JAB comme tu préfères, enfin j'ai hâte de voir la liste que tu vas pondre pour pouvoir encore l'améliorer

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

jeffster

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Envoyé par jeffster le Mercredi 13 Décembre 2006 à 16:01


Le 13/12/2006, benef avait écrit ...

Je pense qu'il ne reste plus qu'à builder maintenant, tu es les bouncers, du pète créature, de la pioche, il ne te manque plus qu'à quantifier cela sous 60 cartes + 15 de reserve.
Sinon pour le nom du deck : Azorius Jester Bounce ça le ferait je pense, soit AJB ou alors JAB comme tu préfères, enfin j'ai hâte de voir la liste que tu vas pondre pour pouvoir encore l'améliorer


Il y a encore pas mal de boulot ! J'ai une idée mais il est loin d'etre fini. La remarque de TDR est juste sur bien des points mais le scepter a vraiment une place importante ici. Le probleme majeur est qu'il te faut soit tenir face a aggro soit rusher WOG ou Evacuation. Je testerais ca ce soir mais l'association wayfarer/epityr vont dans le sens du boost/rush. Si tu as 22 terrain un sage T1 devrais pouvoir faire remonter 1 terrain, 1 bounces, 1 contre ou 1 wayfarer suivant ta main et les besoin immediat. Il y a differentes options possible (genre mettre icatian, children of korlis) et elels sont toutes je pense a tester. De toute facon la priorité est a mon sens le controle des creatures en debut de partie. Si T6/T7 tu as fait le menage tu peux commencer a controler reelement au bounce, au sceptre. Les wayfarer et sage maintiennent un interet meme mid game à l'inverse de icatian c'est pour cela que je les privilegierais dans un premier temps. La mark of eviction est bonne ici mais pas autant primordial que cela c'est pour cela que je les mets de coté pour l'instant....Le scepter te procure des contre pour 2 malheureux mana, ca se bounce et ca meule. Tres bonne carte mais beaucoup de mana sont necessaire pour l'utiliser a bon escient.

Pour le nom du deck on va attendre un peu qu'il soit plus avancé. C'est plutot pour mon rakdos qu'il va falloir en trouver un car il arrive a terme....

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magicus

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Envoyé par magicus le Mercredi 13 Décembre 2006 à 16:13


Je pensais à grand grand arbiter augustin IV et a teferi's moat

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jeffster

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Envoyé par jeffster le Mercredi 13 Décembre 2006 à 19:05


J'ai testé la version contre un zoo, c'est no game.
Les wayfarer sont naze et il a trop de blast, en fgait je cherche surtout une carte pour aller chercher des terrain ou pour activer comme les cachets.
Face a zoo les heidar sont trop cher pour etre defendu alors qu'un temporal est beaucoup plus defendable. Je note que face a zoo spell snare aurait ete top. Le sceptre c'est encore une fois montre precieux c'est d'ailleurs grace a lui si j'ai pu tenir un peu. Les 4 wog et 2 evac ont egalement ete bien.

En gros ce que j'ai pu noté face a ZOO :

les mauvais :
draining whelp
heidar
wayfarer

les bon :
Jester's scepter
sage of epytir
Wrath of god
Evacuation
boomerang
wipe away

les moyen :
momentary
riftwing cloudstake
remand
repeal


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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 13 Décembre 2006 à 19:09


je crains perso que tu ne tiennes pas vraiment face à dragonstorm... Une fois qu'il a le mana (et ça vient très vite), tu es cuit (sans mauvais jeu de mots).

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Envoyé par magicus le Mercredi 13 Décembre 2006 à 19:34


Franchement ce n'est pas pour rabacher mais je pense que le grand arbitre peut etre pas mal, les contres seront plus a 1 au lieu de ce qui est assez pratique.

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