Bonjour A tous!
Pour ceux qui se souviennent de mon ancien deck du même genre;après quelque parties dans un environement très agro (je me suis effectivement battut que contre les deck rats et elfes de hachette collection),voici une modification "anti" agro,qui m'a permit de prendre largement le dessus sur ce genre de deck...Dans ce deck,il y a donc quelque pitites créatures,2/3 grosses bourrines,le minimum de boosts et d'anti-créatures,un zeste de pioche,pas mal d'accélérateurs de mana et ce qu'il faut en terrains de base.
Voila donc la liste:
LES CREATURES:
-1
Chantresse sauvage:petite créature pour 1,accélérateur de mana.
-1
Oracle annelé:accelerateur de mana
-1
Dryade raffinée:bon attaquant
-1
Ghildmage de Selesnya:2/2 pour 2,qui peut créer des jetons.
-1
Animiste sauvage:pour 9 manas:une jolie 16/1.manque plus que le piétinement.
-1
Pisteur des sables Viashino:peut toujours surprendre l'adversaire!
-1
Dérive de phantasmes:bon bloqueur qui peut aller chercher un Sphinx.
-1
Bergère annulmage:la seul qui gère les arto et les enchantements.
-1
Grand forgelin:attention,ca peut devenir très gros...
-1
Archers de Tel-jilad:bloqueur.
-2
Stellarcher Silhana:accelerateur et bloqueur
-1
guivre shivane:une petite 7/7 pour 5.
-1
Yeti en chasse:En gros,un Nékrataal rouge.
-1
Quartier insalubre grondant:une tuerie à 4 manas.
-1
Sphinx Vexatoire:4/4 bleu avec vole pour 3,qui fait piocher.
-1
Dragon au rabais:GROSSE TUERIE pour 5 qui comporte cependant un petit défaut
-1
Borborygmos :LA carte qui fait gagner la partie à elle seul.
-1
Niv-Mizzet, le Cérébropyre :LE dragon par exellence,qui fais piocher et qui tue.
LES SORTS :
-2
Marteau volcanique:un "dégat direct" indémodable
-1
Tornade sauvage:THE anti créature de masse(a largement sa place dans ce deck)
-1
Emportement:anti-créature
-1
Sceau de feu:dégats direct pour un.
-1
cinq paires d’yeux:cinq jeton ou une tueuse
-1
Pulsation de la Filandre:indispensable contre les decks avec plein de pitites créatures
-1
Rite de flammes:accélerateur de mana
-2
Croissance luxuriante:un terrain de plus,c'est toujour bien!
-2
cours de pensées:tu pioche,tu pioche et tu pioche encore.
-1
Echeveaux de vision:un peut risqué;à jouer avec NIV MIZZET.
-1
Schismotivation:Beaucoup d'utilité au cour d'une partie.
-1
Changetaille:un bon boost.
LES ARTEFACTS
-1
Cachet de Gruul:pour la mana
-2
Cachet d’Izzet:pareil
-1
Œuf chimérique:pour la gestion(vive les grosses bêtes!)
-1
Penne de gravesang:risqué,mais bien.
-1
Portail possédé:qu'est-ce quelle fou la cette carte?
LES TERRAINS
-5
Île:un terain
-9
Forêt:pareil
-6
Montagne:toujours pareil
Voila.Je prend toutes les remarques(améliorations,ce que ca vaut en compête,résistance face au contrôles...):j'attent vos réponses!
[ Dernière modification par mika-__999999999 le 10 déc 2006 à 09h11 ]