Me revoilà ! Après bon nombre de recherche, j'ai finis par abandonner l'idée d'un deck qu'en commune et de faire un deck pas trop cher quand même ( et je me suis trouver un site avec des prix beaucoup plus bas que l'ancien avec qui j'aurais fais affaire, donc la vie est bien belle
). J'aimais vraiment beacoup le deck que j'ai mentionné dans ce topic plus tôt concernant le chronarque et suivant ce que Benef a dit à propos de l'instabilité de la mana dû au 3 couleurs, j'ai complètement viré le vert ( ce n'est pas personnel, il a comprit mes intentions et on ai resté pot
)... Sa suffit le déconnage
et voici la nouvelle liste :
Créatures (16):
4
wee dragonauts
4
Izzet Chronarch
4
thought courier
4
gelectrode
sorts (26):
3
Pentad Prism
4
peel from reality
4
echoing truth
3
feux pyromatiques
3
cours de pensées
3
echoing ruin
3
mana leak
3
molten rain
land (22):
11 ile
11 montagne
Toujours le même principe que l'ancienne version que j'avais poster. Le but est de tuer l'adversaire avec le dragonauts qui se boost au sort ( en plus qu'il est flying). La plupart des sorts sont quand même très peu cher et quelques uns ont la réplication qui est bien utile. Cependant, le deck exploite aussi la synergie entre le chronarque et l'épluchage. On remonte une créature adverse et le chronarque, on repose ce dernier et on remonte l'épluchage. Permet un ralentissement de l'adversaire si on a beaucoup de mana ( ce qui n'est pas un problème dans une partie de débutant puisque la duré peut varier entre 30min à 2-3h selon les cas lol).
Mais, on ai pas obliiger de focusser sur l'épluchage lorsqu'on joue le chronarque. On peut ramener les feux pyromatiques et tuer l'adversaire avec ( appuyé du gelectrode). Le molten rain est aussi une option pour complètement empêcher l'adversaire de jouer ( et ensuite ramener ces créatures dans sa main sans qu'il puisse les remettre... embêtant pour un deck vert avec des gros thons chers). Et si on a eu un bon départ, on peut tenter de ramener dans la main et de counter à l'aide du mana leak ( un peu plus lent car on doit ramener l'épluchage ou echoing truth et mana leak).
L'echoing truth est là pour relancer la partie; imaginons qu'on a en jeu ne serait-ce que 2 chronarque, on joue l'echoing truth sur les 2. Lorsqu'on les ramène en jeu, on prend l'echoing truth + un autre sort. Et on peut recommencer pour se recharger en sort. Ça permet également de se débarasser des créatures en plusieurs examplaires de l'ennemis. (Une question à ce propos, peut-on le jouer sur les tokens? Si oui, qu'est-ce qui en advient? ) Mais on peut aussi les jouer sur les pentodes pour les remettre en jeu, leur utilité n'est donc pas éphémère.
Il y a également un peu de pioche pour accélérer ses sorties. Alors, qu'en pensez-vous pour un deck pas trop coûteux et pour débutant? J'aimerais aussi vos commentaires pour l'améliorer, mais en gardant l'optique du deck que je trouve plutôt sympa.
[ Dernière modification par Kaor le 16 déc 2006 à 02h53 ]