Le 04/12/2006, magicus avait écrit ...
Mon deck tourne plutot bie je suis content !
on le testera en profondeur quand le champy ser fini
. Sans vouloir te vexer de ce que j'en ai vu je considere que tu as la une bonne base mais il me semble loin d'etre fini !
Personnelement je trouve que ta liste presente quelques aberations :
Lands :
4 breeding pool
7 Island (snow)
7 forest (snow)
2 simic growth chamber
3 scrying sheets
Créatures :
2 mystic snake
(tres bonne creature pour contrer mais pourquoi que 2 sachant que tu as peu de contre ?)
2 force spectral
( Dans le metagame actuel plus acces control tout les bon deck ont de quoi la remover. Face a un deck non noir je suis pas sur qu'elle soit si bonne que ca. Personnelement je la mettrais en side)
2 trygon predator
(bonne creature volante qui peut merier sa place MD mais pourquoi que 2 ?)
2 Rimefeather Owl
( ok il s'agit d'une grosse creature interessante mais 7 mana avec 23 terrains dont 19 colorés sans accelerateur tu dois pas la sortir souvent ceci dit 1 voir 2 pas plus)
3 briffaud celeste des simic
(idem que au dessus si ce n'est que je la trouve plus valable car difficilement removable)
3 Orhan viper
(voila une carte sur laquelle tu dois pouvoir compter le plus tot possible 4 ca me parait bien !)
Spells :
4 remand (ok c'est un effet de retardement donc pas vraiment un contre)
2 rewind ( bon contre qui te permet de degager tes mana en clair un contre mid game à cause de son cout
)
3 call of the herd (%G
bon la c'est un choix avec le recover c'est une bonne arme anti WOG)
2 voidslime (%U
tres bon contre generique)
3 boomrang ( pourquoi pas mais j'aurais tendance a en mettre 4)
4 psionic blast (blast interessant car a part scraignoss ya personne ne protect bleu)
3 think twice (bon la c'est un sort de pioche avec recover rien a redire car ton deck va utiliser beaucoup de mana vu le cout des sorts)
2 spell snare (on se demande ce que ce sort fait la en MD en 2 exemplaire.... Soit tu le met en 4 soit 0. A la rigueur c'est un bon sort de side face a des decks control et defausse)
En fait ce qui me fait drole c'est ta courbe de mana qui me parait delirante. Face a un deck tres rapide et aggressif j'ai l'impression qu'avec ca tu as encore plus de probleme qu'avec le
. Et crois moi des jeu gobs je les sents bien revenir en puissance, si tu rajoute boros ca fait deja deux deck rapide violent que tu risque de rencontrer souvent, sans compter les casse terrain qui te limiteront niveau mana
......
Sinon a part ca j'aime bien le concept mais il me semble que le deck soit encore a travailler en profondeur !
P.S. : Je serais la vers 20h00 je pense si tu veux continuer le champy ou tester.....
Rajout : Qu'est ce que tu penserais d'un truc du style (c'est fait a l'arrache mais je vais t'expliquer les choix) :
4
Bird of paradise
4
psionic blast
4
Voidslime
3
call of the herd
4
Orhan viper
3
mystic snake
2
briffaud celeste des simic
3
Think twice
4
Elfe de llanowar
4
Remand
2
farseek
Ta courbe de mana serait :
: 8 cartes
: 9 cartes
: 15 cartes
: 3 cartes
: 3 cartes
Tout d'abord pourquoi cette repartition ? 4 bird + 4 elfe soit 8 accelerateurs T1. Ca t'assure quasiement d'en avoir 1 dans ta main de depart. Ce qui veut dire que T2 tu peux jouer 8+9+15 soit 32 cartes !
Il me semble important d'avoir 3 mana au plus vite dans ton deck car les cartes important sont : les contres et la pioche. C'est primordial ici. Les cartes que j'ai mise pour un cout de
sont des cartes de pioche en gros soit avec farseek tu vas chercher un terrain si tu n'as pas eu d'accelerateur T1 (en gros ce sera rare), soit tu poses un think twice pour le recover soit tu counter/bounce avec remand en piochant.
T3 : tu commence a devenir le roi du monde. Des contres de la pioche des creatures.... Tes boost et ta pioche te rapproche d'un simic que tu ne devrais pas peiner a avoir mid game.
Comme je l'ai dit c'est fait vite fait au bureau sans tests et ca necessite egalement des ajustements mais qu'en penses tu ?
[ Dernière modification par jeffster le 04 déc 2006 à 14h04 ]