Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2006 | Envoyé par jeffster le Mercredi 29 Novembre 2006 à 09:38 bah possible mais c en construction donc ca va evoluer
@benef : t'as interet a te déchirer pour les worlds ! On compte sur toi [ Dernière modification par benef le 29 nov 2006 à 10h51 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 | Envoyé par TheWretched le Mercredi 29 Novembre 2006 à 11:06 Si tu as des Spectre hypnotiseur, je te conseille vraiement de les mettre.
Et puis j'avais oublié aussi le très bon Charme funéraire, normalement il devrait trouver sa place tout seul. Par contre, je suis pas convaincu par Nocturnus des abysses (après l'avoir joué, je dirais qu'il est très souvent inutile), ni Echevaux de délire (normalement Lightning axe et Rix maadi te suffisent pour te faire défausser).
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2006 | Envoyé par jeffster le Mercredi 29 Novembre 2006 à 15:52 ok merci je test un peu tout de toute facon tes conseils sont precieux car je ne connais vraiment rien au hellbent c'est une premiere pour moi
Rajout : j'ai essayé fall hier a la place des persecute et de 2 signet. J'ai pas du avoir de bol, ou alors je ne l'ai pas utilisé a bonne essient car sur 7 partie je n'ai reussi a faire defausser 2 cartes qu'1 seule fois. Il y a meme une fois ou le random m'a propose 2 fois le meme terrain . C'est a reessayé mais j'en suis a me demander si blackmail ne serait pas mieux que rise puisqu'en moyenne je n'ai retire qu'une carte que de plus je n'ai pas choisie. Le charme funeraire, pourquoi pas..... Le spectre je le trouve moins interessant dans cette optique que jagged poppet. En ce qui concerne le duo delirium/abyssal je trouve qu'il fonctionne bien pour l'instant. En general j'arrive assez frequement a avoir moins de 3 cartes quand je la joue ce qui permet de vider la main adverse et de booster l'abyssal. J'en suis assez content pour l'instant. Haakon, pareil mais 2 suffisent. En fait je pense qu'il va falloir se decider a supprimer sois les jagged soit abyssal MD pour partir sur 4 exemplaire car l'optique des deux cartes est differentes. Le sceptre hypno est une carte que j'aime beaucoup mais j'ai du mal a lui trouver une place. Je la jouais il y a longtemps dans un mono black necro (avec order/black knight/hymn etc....) Voila ou j'en suis et je vais continuer a tester.... [ Dernière modification par jeffster le 30 nov 2006 à 09h35 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2006 | Envoyé par jeffster le Dimanche 03 Décembre 2006 à 22:43 Bon j'ai un mal fou a faire un deck qui tienne a peu pres la route !
J'ai fait deux versions parrallele testés tous ce week end mais rien de folichon. La version est par contre meilleure. L'optique est de remonter le sceptre pour meuler l'adversaire. C'est assez marrant et c'est pas si mauvais. Néanmoins j'aurais besoin d'aide surtout pour le qui je l'avoue est pas terible : Version // Lands 2 [TSP] Swamp (4) 2 [DIS] Rix Maadi, Dungeon Palace 2 [TSP] Mountain (2) 2 [TSP] Mountain (4) 2 [TSP] Swamp (1) 2 [TSP] Swamp (3) 2 [TSP] Swamp (2) 4 [DIS] Blood Crypt 2 [TSP] Mountain (1) 3 [9E] Sulfurous Springs // Creatures 2 [DIS] Jagged Poppet 3 [DIS] Demon's Jester 2 [CS] Haakon, Stromgald Scourge 3 [GP] Abyssal Nocturnus // Spells 4 [TSB] Fiery Temper 4 [TSB] The Rack 3 [DIS] Delirium Skeins 4 [CS] Jester's Scepter 2 [9E] Jester's Cap 2 [DIS] Demonfire 4 [TSB] Funeral Charm 4 [DIS] Rise//Fall // Sideboard SB: 4 [CS] Deathmark SB: 3 [9E] Defense Grid SB: 3 [9E] Cruel Edict SB: 3 [DIS] Rain of Gore SB: 2 [9E] Pyroclasm Cartes a essayer : spectre hypnotiseur Croisé de stromgald strates de scrutation Version splash : // Lands 4 [9E] Adarkar Wastes 4 [DIS] Hallowed Fountain 14 [TSP] Snow-Island (2) // Creatures 4 [DIS] Azorius AEthermage 2 [CS] Heidar, Rimewind Master 4 [9E] Temporal Adept 4 [TSP] Riftwing Cloudskate // Spells 3 [9E] Jester's Cap 2 [GP] Repeal 3 [RAV] Mark of Eviction 4 [CS] Jester's Scepter 4 [RAV] Remand 4 [TSP] Wipe Away 4 [9E] Boomerang // Sideboard SB: 2 [GP] Repeal SB: 3 [9E] Evacuation SB: 4 [PR] Disenchant Pour la version : Je ne sais pas si c'est du au fait que je n'arrive pas a me decider entre poppet et abyssal qui cree le probleme mais il y a un truc qui deconne dans les creatures. Le demon's jester est une creature "correcte" mais je souhaite la conserver pour le theme du deck. haakon est clairement importante. L'association des cartes folie du type fiery temper sont bonne. Je l'ai mise en test en remplacement de hache de lave parcequ'elle est plus polyvalente et qu'elle colle bien avec rixx et delirium skein. Cette carte est a garder pour sur ! Je n'ai pas ete convaincu par le charme, meme s'il fait un bon T1. Quand rise/fall fait office d'hymne to tourach c'est une carte monstrueuse par contre c'est desfois une carte morte. Je me demande si je ne vais pas mettre des terrains neigeux pour des strates de scrutations car ils permettraient d'epurer les terrain et donc de piocher des cartes "utile". Je sais que la "pioche" ne colle pas avec le hellbent mais il manque cruellement de pioche car mid game piocher un terrain c'est vraiment pas top. The rack est vraiment un kill extremement important en fait plus que les creatures. Jagged poppet est a double tranchant et abyssal quand il passe apres un delirium c'est GG. J'ai essayé egalment le nightshade assassin mais il n'a pas été tres util. En gros cartes tres utiles : Haakon, Stromgald Scourge (2 3 sudffisent) Fiery Temper ( 4 obligé) The Rack (4 obligé c'est mon meilleur kill) Delirium Skeins (idem tres efficace defausser haakon ou fiery c'est genial en fait il me faudrait une bonne carte avec folie ou recover a integrer en plus) Jester's Scepter ( il en faut 4) Jester's Cap Demonfire Lightning Axe ( en fait je la sents plus en side) Croisé de stromgald cartes moyennes : Funeral Charm Jagged Poppet (en fait soit elle est top soit naze) Demon's Jester (toujours moyenne) Abyssal Nocturnus (pareil que popett si j'ai de quoi faire defausser par rix le charme ou mieux delirium elle est top) persecute (sur un mono color elle est top face a des multi ca depend- carte a avoir en side je pense) spectre hypnotique cartes vraiment pas top : Rise//Fall (la vraiment decu par cette carte qui sur le papier me semblait tres interessante. En general c'est en debut de partie qu'elle devrait etre interessante or la franchement c'est 1 carte enlevée en moyenne. en gros blackmail ou rat vorace me semble meilleur) Nightshade assassin (beaucoup trop situationelle et pour l'avoir essayée avec la hache, c'estd delicat en debut de partie a jouer meme pour son cout de folie) Pour la version : Cette version est vraiment pas mal et il manque a mon avis peu de chose. Je l'ai certe testée essentiellement face a des jeux controles mais elle tourne bien. Mark of eviction/boomerang/wipe away assurent un bounce T1/2/3. Ce sont bien evidemment ces sorts a utiliser en priorité avec remand en complement. Le debut de partie est plutot bien negocié par ce deck. Le probleme commence a venir mid game. Classiquement c'est durant cette periode que mes creatures ont une importance. le but est alors de poser le sceptre et un heidar ou temporal adept. En fait le but est a la fois de controler et de meuler l'adversaire. Si le pool de carte "meuler" n'est pas satisfant on le bounce fin de tour pour rejouer le sceptre au tour suivant. Si les "cartes enlevées sont "correctes", par exemple si il y a des anti-creatures, carte de defausse, contresort, creature inciblable on les garde pour proteger nos creature et notre main. Les creatures comme paste nuage peuvent meme revenir en main en "reponse", mais lorsque le sceptre est "conservé a terre, on doit le jouer à l'EOT adverse. Le seule soucis rencontré c'est un probleme de "pioche", de "creatures" non-ciblable, et de boost du coté "meule". Je me demande meme si dans cette optique Howling Mine + Meule ne pourrais pas etre bien.c'est a tester..... De base il n'y a que Azorius, repeal et remand pour piocher et je crois qu'il faudrait une maniere plus reguliere soit avec strates pour epurer les terrain soit howling mine. Le but est d'avoir le maximum de mana et terre car beaucoup de cartes seront bouncées. J'envisage meme une carte elargissant le nombre de carte en main. En fait le et le que je fais en parralele ont deux logique integralement differentes. L'un vide les main alors que le deuxieme les remplie... Voila je suis a l'ecoute de votre aide pour essayer de faire un truc qui tient la route. Merci d'avance ! [ Dernière modification par jeffster le 05 déc 2006 à 09h26 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/10/2006 | Envoyé par grand_ded le Lundi 04 Décembre 2006 à 09:43 Essaye peut etre le Croisé de Stromgald à la place par exemple des abyssal. Ca te baisse ta curve, tu peux sortir eventuellement un ou deux signet. C'est recurssif avec Haakon.
Le Ghildmage de Rakdos est peut etre pas mal non plus, encore une possibilite de defausser Haakon ou fiery temper, et pis c'Est un 2/2 pour 2manas qui sort tjrs tour2. [ Dernière modification par grand_ded le 04 déc 2006 à 09h55 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2006 | Envoyé par jeffster le Lundi 04 Décembre 2006 à 10:17 C'est vrai que le croisé pourquoi pas ca fait a la fois un tour 2 et a la fois une possibilité de recursion une fois haakon au cimetierre. Le sceptre et la cap peuvent permettre de retirer a sa source les tormods ou ligne ley du vide.
Je sais que The wretched n'aime pas trop l'abyssal. En fait il est clair que mon probleme vien du tempo et des creatures dans un premier temps. J'espere grace a votre aide y arriver. Mon gros soucis est donc le "reglage" des cartes permettant la defausse, de celle qui font defausser l'adversaire, et de celle qui profitent de cet etat. En gros ma reflexion est : Demon's jester est volant et vu le peu de creatures volante est passe assez souvent. Une 2/2 volante pour 4 c'est pas top par contre une 4/3 pour 3 ca le devient. Le jagged poppet me permet de "bloquer" tout en defaussant et de faire defausser en masse ( 3 cartes). En gros elle peu avoir un effet "delirium skeins". Il y a plus d'anti cretaures que de contres dans le metagame. Celle ci resiste pas mal a la majorité des "blast" mais reste sensible a beaucoup trop de sort malgre tout : hache d'eclair, char, salve psionique, sans compter les mortify, condemn, ou autre destructeur de bete. Le croisé de stromgald, est certe plus sensible puisqu'un simple blast a ou ont resont de lui. Néanmoins sa recurrence et sa possibilité de booste et de vol peut en faire une meilleure creature que le poppet. En ce qui concerne l'abyssal, il faut bien voir qu'une fois un rixx a terre il s'agit la d'une creature boostée imblocable (fear). Il me manque a mon avis une creature ayant une capacité de distorsion collant au concept. Mais quoi.... Dans la serie des manque, l'un des gros manque MD ou en side, concerne les anti "grosses" creatures vertes bleu et rouge. C'est pour cela que j'ai mis des deathmarques moment anement en side, maintenant les "gros" dragon je n'ai rien pour les tuer reelement. LE pire ce sont des creatures comme simic et akroma soit inciblable soit protect rouge et noir. Ca fait beaucoup de problemes mais j'aime les challenges...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/10/2006 | Envoyé par grand_ded le Lundi 04 Décembre 2006 à 11:02 ben comme pete crea, vite fait: sceau du destin (mis a part les inciblable et protec noir), avec la folie: Obscur flétrissement.
Maintenant si tu rentres plus de cartes folie, il te faut garder le jagged popped, parce que jouer skeins, plus 2 cartes folie, ca fait pas mal de mana, et skeins est surtout efficace en debut de partie. Un autre pete crea potentiellement interessant (pour son flashback) est suie etrangleuse, meme si bien sur il ne gere pas les gros thons. Je suis vraiment pas convaincu par les nocturnus, je pense pas que t'en ai besoin, entre les demon's jester avec acharnement, plus, si tu les rentres, les croise, ca suffit comme kill. [ Dernière modification par grand_ded le 04 déc 2006 à 11h04 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 | Envoyé par f4k3 le Lundi 04 Décembre 2006 à 11:38 assassin de la belladone vu qu'apparemment tu as un poil de madness, l'effet kiss cool est très fort, et puis elle a l'init ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2006 | Envoyé par jeffster le Lundi 04 Décembre 2006 à 11:47
salut f4 ! Le probleme avec l'assassin et ce deck c'est que tu n'as que tres rarement de cartes en main. L'effet des delirium de rixx font que l'effet kiss cool est quasi jamais utilisé. On l'a pas mal teste avec un pote et on a fini par l'ecarter. Mettre l'assassin c'est a mon avis dire au revoir au hellbent si on veut qu'il soit efficace et si j'enleve le hellbent je dis au revoir au demon's jester.... Donc l'assassin n'est pas bon ici...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 | Envoyé par f4k3 le Lundi 04 Décembre 2006 à 12:25 oké
au temps pour moi j'ai pas toujours de bonnes idées lol
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2006 | Envoyé par jeffster le Lundi 04 Décembre 2006 à 12:47 Le probleme n'est pas d'avoir de bonnes ou mauvaise idees, le soucis premier c'est d'en avoir . Parfois une carte qui sur le papier s'avere bien est finalement pas top et des cartes soit disant pas bonne se relevent plus qu'utiles ! Comme avec coulée de boue je suis a l'ecoute de tout conseil et pareil qu'avec mon petland je testerais ce qu'on me proposera, meme si je dois passé à coté de cartes qui me plaise. La seul contrainte ici c'est jester cap/scepter. Le demon est uniquement necessaire dans le, le splash quand a lui ne se base que sur les 2 premiers nommés !
Pour info je vais essayer ca en rentrant ce soir : 4 croisé de stromgald (voila la creature que j'ai le plus envi de voir dans les premiers tour. tres bonne carte a l'bri des hordes blanches) 3 Demon's jester (3 ca me parait bien il est un peu cher et son effet est interessant quand je n'ai plus de cartes en main donc mid game) 3 Jagged poppet (plus de nocturnus 3+2= 5 creatures qui font defausser avec le spectre. Je pourrais monter a 4 sans soucis s'il faut voir opter pour plus de spectre a terster) 2 Haakon, Stromgald Scourge (je maintien que 2 sont bien, 3 doivent etre un amx a mon avis) 3 Jester scepter (je test avec 3. 2 c'etait pas assez 4 c'etait suffisant, alors essayons 3) 2 Jester's cap (permet de retirer 2 3 saloperient genre un cercle de protect, ligne de ley ou tormod entre autres) 4 Fiery temper (Tout simplement excellent sert d'anti creature et de blast) 2 Dark withering (j'en met deux ici car ca me fait 6 carte madness anti creature face a un deck vert surtout mais egalement rouge et bleu. Je pense en mettre 2 supplementaire en side) 2 Demon fire ( 2 de base ca me semble bien. Rien ne m'empeche d'en mettre deux autres en side) 3 delirium skeins (3 tres utile en debut de partie mais bon complement aux rixx) 4 charm funeraire (conservé car face a mono noir peut donner swampwalk pour l'hypno ou jagged si necessaire) 3 Rix Maadi, Dungeon Palace (terrain produisant du mana qui fait defausser bon complement a delirium du coup 1 delirium en moins) 2 spectre hypnotique (complement de jagged poppet il fait toujours le café 2 pour l'instant pour le tester) 3 The rack (je pense que 3 suffisent ) + 20 terrains a équilibrer ( + les 3 rix ca me fait 23 terrain produisant du mana) J'ai du boulot moi en fait sur ce deck ! Rajout : psychotic episode peut egalement s'averer pas mal et rentre bien dans le cadre du deck madness pour eet scrute la main + la carte du dessus de la biblio. Cette carte peu etre pratique face a des reanimator qui n'attendent que ca pour defausser une akroma par exemple... MAJ 5 decembre: Ben honnetement cette derniere version est un poil mieux. C'est pas encore ca mais ca . Dark withering est un excellent sort, mais c'est toujours le rack qui me fait gagner en general. Pour etre honnete je ne l'ai testé que contre un hier mais déjà on peut voir qu'il est meilleur. constats : - l'association croisé de stromgald + Haakon c'est avérée très bonne. Il s'agit là assurément d'une association a conserver. - Dark Withering est une excellent sort ici. Je pense meme en mettre 4 de base. - l'hypno est certe une excellent creature mais elle ne reste jamais assez longtemps a terre. En fait je trouve que jagged colle bien mieu au concept et est plus difficilement tuable. - 3 rack c'est pas assez 4 sont necessaires.... - 2 haakon ca peut paraitre léger il faudrait essayer 3 - 23 terrain en fait c'est parfois limite. L'interet est d'avoir 4 mana au plus vite, donc j'envisage 24 terrains ou des cachets. - Charm funeraire est un t1 pas mauvais mais je pense reesayer sans - 3 delirium skeins et 3 rixx c'est pas mal je pense m'en tenir a ca - je maintient les 2 demon fire MD et les 3 demon's jester - 3 sceptre ca peut faire juste j'en remettrais 4. Je pense que la cap est interessante mais pas forcement MD. Cartes a essayer : - Avatar de la discore (beaucoup le trouve mauvais mais je veux le tester ici. Mon deck manque un poil de rapidité et un 5/3 volant pour 3 tout en defaussant peut etre bien) - Strate de scrutation (et donc des terrains neigeux) - smallpox ( J'ai un doute sur cette carte car en meme temps j'ai besoin de mana) - rakdos guildmage (lui je l'aime pas mais a essayer car beaucoup me le recommande) - Emissaire de gregefeu ( peut etre pas mal dans la ligné des knights "haakonable" ) - des cachets (j'ai un doute aussi mais c'est a reessayer, car je suis persuadé qu'un boost serait pas mal) - Minstab (il me semble que ce soit un excellent T1 grace au suspend et il peut me permettre de choisir soit l'adversaire soit moi à defausser, peut etre pratique je vais le tester) Note : En fait je me dis que si j'ai rixx et l'avatar de la discore soit delirium soit jagged doivent degager. L'avatar coute 3, comme haakon permet de faire "revivre" les chevalier defausser haakon, croisé ou emissaire ne serait pas un handicap. Au contraire il permettrait non seulement d'avoir une grosse creature volante de jouer un croisé et un emissaire tranquilou du cimetierre. Si je dispose egalement de carte madness avec coutant comme fiery temper et dark withering, Il est donc egalement interessant d'avoir 4 mana très vite car imaginons que je n'ai qu'haakon et 1 carte madness en main, ca me ferait gagner 1 tour. Delirium est une carte qui se joue avec 5 ou 6 mana en general. Jagged lui ne peut se permettre le luxe d'etre reelment joué T3 surtout face a un jeu blast et rixx devient jouable à partir de T4. Ce qui m'amene a penser que 24 serait pas mal dont quelques strates pour epurer les terrains. La possibilité des cachets me permettrait de moins reposer sur les bilands. Dans cette optique je devrais donc faire un choix entre jagged poppet et delirium skeins. De meme je ne suis plus sur qu'un rack soit necessaire en 4 exemplaire du coup puisque je degagerais ma meilleure carte de defausse et le charme. ca ferait : 3 jagged 3 rixx X avatar pour defausser et 4 fiery temper 4 dark withering 3 haakon à defausser sans compter les 4 croisés et X emissaire. A mediter... Nouvelle version a tester ce soir : 4 croisé de stromgald 3 Demon's jester 3 Jagged poppet 3 Haakon, Stromgald Scourge (je le passe a trois car la j'ai besoin qu'il soit au cimetierre assez vite) 3 Jester scepter (je test avec 3. 2 c'etait pas assez 4 c'etait suffisant, alors essayons 3) 2 Avatar de la discore (2 suffisent il me semble mais je veux le tester meme si beaucoup la denigre) 4 Fiery temper 4 Dark withering (c'est avere tres fort et dans mon optique folie elle trouve sa place naturellement) 2 Demon fire 2 emissaire de gregefeu (j'opte pour 2 car son cout de le rend assez lourd a jouer de plus 4 croisé + 2 emissaire ca fait 1 de ces 6 cartes sur 10 piochées ce qui doit correspondre à 4 mana a terre) 3 Mindstab (en debut de partie jouable pour son cout de suspend, en milieu de partie il peut faire gagner. Suivant ma main et ce que fais l'adversaire est utilisable sur moi comme sur lui. De plus si l'adversaire joue contre ca risque de l'occuper) 3 Rix Maadi, Dungeon Palace 2 strates de scrutation (complement de jagged poppet il fait toujours le café 2 pour l'instant pour le tester) 3 The rack (je pense que 3 suffisent ) + 20 terrains dont pas mal de neigeux a équilibrer ( + les 3 rix + 2 strates ca me fait 25 terrains produisant du mana) En gros la repartition sera : 8 cartes pour me defausser (jagged avatar rixx) 9 cartes de defausse de l'adversaire (jagged rixx minstab) 10 cartes utiles a defausser (haakon fiery dark withering ) 6 carte defaussable sans etre trop genant (emissaire croisé) 8 cartes qui beneficient du hellbent (demonfire demon's jester jagged) 2 cartes d'epuration de terrain (strates) 25 terrain produisant du mana (dont 3 rixx et 2 strates + terrains neigeux) Je vais bien voir ce que ca donne [ Dernière modification par jeffster le 05 déc 2006 à 10h46 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 | Envoyé par TheWretched le Mardi 05 Décembre 2006 à 12:53 Quelques commentaires:
Avatar de la discore => J'aime pas particulièrement cette carte, ça crève au moindre blast et ça te fait un gros card disadvantage. Dark withering => J'aime pas trop non plus. Pour t'en défausser, il te faut au mieux fantogre dentelé ou avatar de la discorde, et ça te demandera donc 4 manas minimum(sort + folie). Si tu as du mal contre aggro, rentres plutôt Expiration, si c'est contre contrôle, Sudden death est très bien. (en plus ces deux cartes peuvent tuer des créatures noires) Demonfire => Ca te sers à quoi emissaire de gregefeu => même question que pour le Demonfire (c'est trop lourd à poser). Mindstab => Pour moi, trop lent à sortir. Si au tour 5 l'adversaire a encore des cartes en main, généralement tu as perdu. (il joue contrôle donc il va contrer) The rack (je pense que 3 suffisent ) => NON!!! The rack est LA carte maîtresse d'un deck défausse, ça se joue toujours en 4 !! Plus t'en sors, plus l'adversaire perd vite Charm funeraire est un t1 pas mauvais mais je pense reesayer sans => Sans vouloir t'offenser, je sais pas si tu joues bien cette carte. Dans les premiers tours, elle ne sert qu'à détruire une créature adverse à 1 d'endu. Plus tard, elle sert à booster tes fantogre dentelé de 2 en force. Et enfin, quand l'adversaire n'a plus de main, elle sert à le faire défausser de la carte qu'il pioche, et c'est là son grand intêret. (jouée à la fin de l'étape de pioche, elle fait activement défausser de rituels, créatures, artefacts, enchantements et terrains.) Si tu la joues en défausse tour 1, évidemment c'est moins bien Si tu veux une carte de défausse tour 1, joues plutôt Chantage. "j'ai essayé fall hier a la place des persecute et de 2 signet. J'ai pas du avoir de bol, ou alors je ne l'ai pas utilisé a bonne essient car sur 7 partie je n'ai reussi a faire defausser 2 cartes qu'1 seule fois." => Comme pour charme funéraire, Rise // fall n'est pas une carte à jouer au tour 2. Généralement, on la joue quand l'adversaire a joué 3 terrains, minimum 2, afin de faire souvent défausser de 2 cartes. Cette carte a quelques défauts cependant. Contre aggro, elle ne servira pas à grand chose (généralement, si un deck aggro a 3 terrains sur la table, il n'a plus grand chose en main), à part défausser les thons. Et contre contrôle, elle est tellement puissante qu'elle sera souvent contrée (et là on perd le card advantage). Hé oui, c'est quand même vachement moins bien que Hymn to tourach Tu as essayé Stupeur ? Pour Smallpox, j'aime pas dans ce deck non plus, tu as trop besoin de terrains lors des premiers tours. [ Dernière modification par TheWretched le 05 déc 2006 à 12h59 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2006 | Envoyé par jeffster le Mardi 05 Décembre 2006 à 14:58 Salut wretch !
Alors je suis globalement d'accord avec toi ! au sujet du charm : je connais tres bien ce sort que j'utilise depuis 2 mois dans mon deck posté sur le site et je l'utilisais il y a 10 ans environ. Le charm s'avere surtout bien dans le concept present pour son marqueur et le swamp walk qui peu faire la difference. Sa fonction discard sert rarement. La derniere version de mon poste precedent ne sera qu'un test, je veux voir ce que ca donne. Avatar personne ne l'aime cette carte, je suis d'ailleurs dans le lot mais je voudrais essayer l'association avatar + folie/knight + haakon histoire de me rendre compte de ce que ca donne. J'ai parfois eu de tres bonne surprise et le test est le maitre mot je pense ! L'emissaire est lourd a poser soit, mais avec mon deck j'ai rarement beaucoup de carte en main c'est d'ailleurs le principe du hellbent. Je me dit qu'alors si j'ai un emissairre (mis qu'en 2 exemplaire) ca peut etre avec le croisé et haakon un moyen recurrent de menace. Mindstab ne sera utiliser quasiement qu'en madness car je me dit que 4 tour plus tard le jeu control ne pourra peut etre pas si souvent gerer et mindstab et un autre sort en main. ca peut permettre de poser une creature interessante ou un sceptre me permettant apres cout d'eventuellement contrer une menace. Pour the rack s'est ce que je penses egalement. Mais je veux en avoir le coeur net avec cette version . Mon post cid essus est un peu foutoir mais je voulais pas rajouter un post, car les modos conseillent d'editer. Pour fall c'est bien ce que j'avais pensé en clair elle se joue tard et n'a donc pas grand chose a voir avec l'hymne to tourach. comme je disposais de delirium skeins, j'etais a la recherche d'une bonne carte de defausse T1 ou T2 et elle ne me convenais pas. Pour smallpox je pense pareil que toi, je pense que j'ai trop besoin de mes terrains. J'ai beaucoup de sort a et je voulais eviter d'en avoir trop car la le tempo du deck est assez pourri je voudrais avec une courbe de mana pas trop pourri non plus, donc bien sur j'avais pensé a stupeur mais son cout a trois m'a dissuadé. Quand a demonfire je trouve cette carte vraiment interessante dans le concept. Entre les creatures + The rack elle permet de finir un adversaire, surtout que face a un jeu control elle est incontrable. Je comprends néanmoins ton interrogation, je me la suis faite egalement et je vais la conserver pour l'instant. En fait j'essaierais egalement jaya, lyzolda et le slivo des laiches pres avoir vu le deck de F4, elles doivent etre pas mal ici. La meilleure version "testée" du deck est pour l'instant : 4 croisé de stromgald (voila la creature que j'ai le plus envi de voir dans les premiers tour. tres bonne carte a l'bri des hordes blanches) 3 Demon's jester (3 ca me parait bien il est un peu cher et son effet est interessant quand je n'ai plus de cartes en main donc mid game) 3 Jagged poppet (plus de nocturnus 3+2= 5 creatures qui font defausser avec le spectre. Je pourrais monter a 4 sans soucis s'il faut voir opter pour plus de spectre a terster) 2 Haakon, Stromgald Scourge (je maintien que 2 sont bien, 3 doivent etre un amx a mon avis) 3 Jester scepter (je test avec 3. 2 c'etait pas assez 4 c'etait suffisant, alors essayons 3) 2 Jester's cap (permet de retirer 2 3 saloperient genre un cercle de protect, ligne de ley ou tormod entre autres) 4 Fiery temper (Tout simplement excellent sert d'anti creature et de blast) 2 Dark withering (j'en met deux ici car ca me fait 6 carte madness anti creature face a un deck vert surtout mais egalement rouge et bleu. Je pense en mettre 2 supplementaire en side) 2 Demon fire ( 2 de base ca me semble bien. Rien ne m'empeche d'en mettre deux autres en side) 3 delirium skeins (3 tres utile en debut de partie mais bon complement aux rixx) 4 charm funeraire (conservé car face a mono noir peut donner swampwalk pour l'hypno ou jagged si necessaire) 3 Rix Maadi, Dungeon Palace (terrain produisant du mana qui fait defausser bon complement a delirium du coup 1 delirium en moins) 2 spectre hypnotique (complement de jagged poppet il fait toujours le café 2 pour l'instant pour le tester) 3 The rack (je pense que 3 suffisent ) et les commentaires de cette version toujours valables : constats : - l'association croisé de stromgald + Haakon c'est avérée très bonne. Il s'agit là assurément d'une association a conserver. - Dark Withering est une excellent sort ici. Je pense meme en mettre 4 de base. - l'hypno est certe une excellent creature mais elle ne reste jamais assez longtemps a terre. En fait je trouve que jagged colle bien mieu au concept et est plus difficilement tuable. - 3 rack c'est pas assez 4 sont necessaires.... - 2 haakon ca peut paraitre léger il faudrait essayer 3 - 23 terrain en fait c'est parfois limite. L'interet est d'avoir 4 mana au plus vite, donc j'envisage 24 terrains ou des cachets. - Charm funeraire est un t1 pas mauvais mais je pense reesayer sans - 3 delirium skeins et 3 rixx c'est pas mal je pense m'en tenir a ca - je maintient les 2 demon fire MD et les 3 demon's jester - 3 sceptre ca peut faire juste j'en remettrais 4. Je pense que la cap est interessante mais pas forcement MD. voila voila j'ai beaucoup a tester encore....... [ Dernière modification par jeffster le 05 déc 2006 à 15h06 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/10/2006 | Envoyé par grand_ded le Mardi 05 Décembre 2006 à 15:24 beaucoup d'infos!
Petites remarques en vrac: Si tu veux jouer l' avatar de la discorde plus un carte folie, ca te fait tour 4 (j'ai pas vu d'acceleateur de signet ou truc du genre) Il te faut donc 4 mana colorés, et 1/5 de tes terrains donne , ca me parait assez compliqué de bien la rentabiliser. En plus de la defausse, il y en a deja beaucoup. Je maintiens que comme creat, les ghildamges seraient pas mal du tout. dark withering: je suis pas d'accord avec TheWretched, terreur pour c'est fort. A la limite expiration, mais sudden death, c'est cher. Je comprends pas non plus les demonfire, t'as pas tant de mana que ca. Je rentrerais plutot des sceau de feu que tu drop tour 1, contre aggro c'est toujours bien reloud.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 | Envoyé par TheWretched le Mardi 05 Décembre 2006 à 16:55 Charm funeraire est un t1 pas mauvais mais je pense reesayer sans Sa fonction discard sert rarement Le charm s'avere surtout bien dans le concept present pour son marqueur et le swamp walk qui peu faire la difference Désolé, mais quand je vois ça je me dis que tu sais pas l'utiliser. Déjà, ça se sort pas tour 1, à part si l'autre sort un Birds of paradise ou un Llanowar elves. Et j'ai l'impression que tu ne te figures pas bien la puissance de la défausse en éphémère, en fin de partie. delirium skeins=> A mon avis, Stupeur est mieux. Echevaux ne te sers que pour discarder Haakon. Si tu attends le tour 4 pour lancer échevaux et la folie de Dark withering, c'est généralement trop tard pour avoir un effet décisif. Je campe sur mes positions pour Dark withering. "terreur pour c'est fort." Justement, le problème c'est que c'est pas terreur pour , mais terreur pour minimum (avec Echevaux de délire). Le principe de ce sort est d'être efficace en s'en défaussant très tot dans la partie pour lutter contre aggro, or ici il ne peut être joué avant le tour 4. Ca serait par contre très bon avec une carte comme Slivoïde flagellâme. Par exemple, tour 1 slivo. flagellame. Tour 2, l'adversaire attaque, on bloque avec slivo (et on lui tue p-ê une créature), on sacrifie le slivo, l'adversaire se défausse d'1 carte et on joue obscur flétrissement sur une autre créature. Là, ça fait 1 carte en main en moins et 1 à 2 créatures en moins pour l'adversaire au tour 2, le tout pour 2 cartes. A mon avis, dans ton jeu, tu t'autodéfausses trop tard pour que cette carte soit intéressante. ps: tu joues contre quels types de jeu en général? [edit] Tu peux me donner une situation où Dark withering est mieux que Expiration ? [ Dernière modification par TheWretched le 05 déc 2006 à 17h19 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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