Bonjour a tous,
J'aimerai vous presenter un deck Fun Bleue / Rouge qui utilise comme moteur de Kill, l'explosion imprevisible.
Le but etant de mettre une guivre autochtome en haut de la bibliotheque pour faire 15 points de degats d'un coup.
Si le deck est la c'est pour l'ameliorer bien-sur
Donc en premier les cartes du Deck
Creatures:
2
Guivre autochtome
1
Kraken des profondeurs
3
Sage d'Epityr
Sorts:
4
Explosion imprevisible
3
Brainstorm
2
Pensées Parallèles
2
Portent
1
Ransack
1
Spy Network
1
Toupie de divination du sensei
4
Mana Leak
3
Counterspell
2
Power Sink
3
Abrogation
2
Propaganda
3
Une bonne tranche
2
Sceau de feu
1
Feu démoniaque
Terrains:
12 Iles
9 Montagnes
Maintenant un peu d'explications (n'hesiter pas a dire si je me gourre completement...)
KILL Principal
------------------------------------------------------------------------------
Donc l'idee principale du Deck est de jouer l'explosion imprevisible avec la bonne carte sur la bibliotheque.
Malheureusement, je n'ai pas les cartes utilisees normalement pour la Combo que l'on trouve sur le site. Par contre, je possede 3 Remue-méninges (Ephémère - Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main sur le dessus de votre bibliothèque).
Ben voila, comment placer la Combo. Par contre, c'est assez lourd a mettre en place car il faut les 3 cartes en main !
Les Pensees Paralleles (Enchantement - Quand les Pensées parallèles arrivent en jeu, cherchez sept cartes dans votre bibliothèque, retirez-les de la partie, empilez-les face cachée et mélangez cette pile. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez, à la place, mettre dans votre main la carte du dessus de la pile des cartes retirées.)
Si on peut jouer les "Pensees Paralleles" alors la partie est gagne (bon il y a toujours les contres possible mais alors dans ce cas on ne fait plus rien

.
Mais comment le jouer ! car on pioche dans les 7 cartes mais toujours rien sur la bibliotheque ???
C'est simple, les 7 cartes a choisir son 3 Brainstorms, 2 Explosions Imprevisibles, 2 Guivres si elle ne sont pas deja en main.
Des que l'on prend un brainstorm, on le joue pour reprendre dans le restant de nos pensees paralleles le materiel de notre explosion et mettre les grosses cartes sur la bibliotheque. On prepare et joue 2 Explosions.
Il faut connaitre un peu le style adverse pour savoir s'il y a besoin de proteger cet Enchantement (garder un contre et da la mana supplementaire) car sinon c'est nos bonnes cartes a la poubelle.
KILL Alternatifs
------------------------------------------------------------------------------
En alternatif, on a du choix, suivant comment se passe la partie.
- Le Kraken des profondeurs est un imbloccable 6/6 qui doit etre joue en mode Suspend si en main au debut. Pour 2U on a une tres bonne creature qui arrivera au tour 8 environ car on enleve un compteur Time pour chaque sort adverse en plus de nos up-keeps. Il sert aussi de petite explosion pour 10 points de degats.
- Un Feu Demoniaque permet de finir aussi une partie qui traine.
Pour pouvoir accelerer la sortie de nos cartes tant attendues ?
------------------------------------------------------------------------------
La Mise a Sac, une Toupie de Divination, 2 Presages, 3 Sages D'Epityr, 2 Bonnes Tranches(en recyclage pour tuer les petites creatures ennemies), 3 Abrogations.
J'espere que ce Deck vous plait et que les bonnes idees vont pleuvoir (heu, pour pas cher SVP)