[deck] MUC counter RFG

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mermaid

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Envoyé par mermaid le Jeudi 16 Novembre 2006 à 12:00


bonjour
voila je me suis montée un jeux contre a mort en essayant d utiliser les contre ki envoye en RFG
pouriez vous m aider a l ameliorer
4 Polluted Delta
16 Snow-Covered Island
2 Deep-Sea Kraken
2 Counterspell
2 Desertion
2 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
2 Liquify
4 Force of Will
2 Dissipate
4 Arcane Denial
3 Syncopate
4 Trickbind
4 Rune Snag
4 Daze
4 Stifle

merci pout toute aide qui viendrait

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 16 Novembre 2006 à 12:16


Force spike est mieux que Daze, je pense.

Null Brooch est sympa aussi, ainsi que Ertai, Wizard Adept.
Problème du deck: tu n'as rien pour gérer les créatures sur la table. Capsize est très sympa pour ça.
Mais bon, tu vas quand même te faire plier par les jeux aggro, à mon avis. (propagande?)

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mermaid

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Envoyé par mermaid le Jeudi 16 Novembre 2006 à 12:32


daze est pratique si je pose counterbalance ou joue le suspend.
je garde l idée de capside
mais a la place de quoi

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 16 Novembre 2006 à 12:54


daze est pratique si je pose counterbalance ou joue le suspend.


Tu veux dire quand tu es full tap?
Déjà, tu peux poser counterbalance ou kraken plus tard dans la partie pour garder de quoi contrer, et en plus tu as FoW qui sert à ça.

Polluted delta ne sert pas vraiement ici, généralement un MUC a besoin de beaucoup de terrains (surtout si tu joues Capsize), donc ça ne sert à rien d'épurer ton deck.
2 counterspell=>pas assez.
2 desertion=>trop lourd à sortir. (remplacer par capsize)
2 liquify=>strictement moins bien que dissipate dans un jeu mono-bleu. A remplacer par dissipate.
4 Arcane Denial=> cette carte est géniale dans un multicolore, mais elle procure trop de card advantage à l'autre dans un MUC. En enlever 2 pour rajouter 2 contresorts.
3 Syncopate=>Je préfère Siphon d'énergie. A mon avis, 4 contres suffisent pour retirer de la partie.
4 Trickbind + 4 Stifle => ça fait trop. 3 en tout sont largement suffisants àmon avis (je préfère Trickbind à Stifle personnellement)
4 Daze => chiquenaude de force est meilleure je pense.

Pourquoi pas mettre aussi des Sapphire medallion, ç'est pas mal du tout (surtout pour le capsize).
Et peut-être aussi Spell burst, comme lock.



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hirosaki

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Envoyé par hirosaki le Jeudi 16 Novembre 2006 à 13:19


Le 16/11/2006, mermaid avait écrit ...

4 Polluted Delta


Je ne vois pas à quoi cela te sers de jouer ce type de carte car tu joue un deck mono color me semble-t-il... Alors pourquoi ne pas retirer ces 4 terrains et rajouter 4 supplémentaires...??? Je dis peut-etre une bétise...

Si tu tiens réellement à garder ce type de terrain, à la place, je mettrais 4 Immensité terramorphe.Au moins ça t'éviteras de devoir payer un point de vie...

[ Dernière modification par hirosaki le 16 nov 2006 à 13h24 ]

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mermaid

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Envoyé par mermaid le Jeudi 16 Novembre 2006 à 13:24


pas facil pour spell burst car meme si il ya beaucoup de sort a 1, 2, ou 3 CCM
payer 3 de plsu pour pouvoir l avoir en main c un peu cher.
mais bon pourquoi pas 2.
et pour le medaillon c'est pratique mais bon faut trouver de la place.
sans le syncopate il fodra bien jouer les dissipate
pour les daze et les force spike j ai msi 4 mais je trouve que je me retouve souvant en mid game avec et ca SAR a par pour fow lol

heu pour le pulluted delta c'etai juste une habitude mais c vrais que 4 ile de plus c'est mieu

je vien de penser a un truc pourquoi ne pas jouer back to basics ou peut etre en side ? meme si c 'est dure de sider un jeu ou y a que des contres lol.

[ Dernière modification par mermaid le 16 nov 2006 à 13h37 ]

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 16 Novembre 2006 à 14:23


sans le syncopate il fodra bien jouer les dissipate


Ben oui, mais de toute façon ça sert pas à grand chose d'avoir douze mille trucs qui contrent en retirant de la partie, ça ne sert que contre Hammer of bogardan qui n'est pas joué, les cartes dragage qui ne sont pas très jouées non plus, et quelques autres cartes récursives. De toute manière, si tu as counterbalance et toupie en jeu, tu peux faire en sorte de toujours garder la même carte sur ta bibliothèque afin de contrer le sort récursif en continu.

pour les daze et les force spike j ai msi 4 mais je trouve que je me retouve souvant en mid game avec et ca SAR a par pour fow lol

Dans le même genre tu as Disrupt qui est mieux en fin de partie car te permet de piocher, mais il ne faut pas compter dessus pour contrer une créature au tour 1.

[ Dernière modification par TheWretched le 16 nov 2006 à 14h26 ]

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Envoyé par mermaid le Jeudi 16 Novembre 2006 à 14:46


voila la lsite apres modification
20 Snow-Covered Island
2 Deep-Sea Kraken
4 Counterspell
2 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
4 Force of Will
4 Dissipate
2 Syncopate
4 Trickbind
4 Rune Snag
2 Force Spike
2 Power Sink
2 Capsize
2 Spell Burst
3 Sapphire Medallion

voila bon je pense ke on peu pas faire mieu koi ke

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farood

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Envoyé par farood le Jeudi 16 Novembre 2006 à 14:50


Polluted delta, c'est quand même bien combo avec Top+counterbalance, mais je suis d'accord qu'il faut jouer plus de lands.
Back to basics c'est de base c'est juste la meilleure carte de MUC!
Powder keg t'aidera contre les aggros, tu ne peux pas tout contrer de toute façon
Ton deck manque de pioche => Fact or fiction est très bon dans ce type de jeu


mermaid

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Envoyé par mermaid le Jeudi 16 Novembre 2006 à 15:01


le but c de tout contrer en fait
le premier jet ke ja vais fait il y avais meme pas le kraken lol
mais bon BTB c vrais ke je pourais le metre ( et passer a 23 j en metrait que 2)
apres avec cazise tu remonte ce que tu veu donc pas de kaboumm(powder keg)
et pusi bon je veu pas me psoer la question je pose ou je garde mon mana pour contrer
moi le but c'est je contre tout le temps lol
et bon au pire je meurs a la meule lol
je suis l inverse du credit lyonais lol moi c le pouvoir de dire non lol
et la pioche pas tres utile c rare les fois ou j ai une main vide si ily a counterbalance sur la table
c elle ki fait 50% du travail


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Envoyé par TheWretched le Jeudi 16 Novembre 2006 à 15:43


A voir aussi, il fadrait peut-être rentrer Evacuation (jouable en éphémère, donc ne gêne pas les contres).

A mon avis si tu le laisses comme ça, tu te fais rouler dessus par les decks aggro. (mais je sais pas dans quel metagame tu joues)

[ Dernière modification par TheWretched le 16 nov 2006 à 15h43 ]

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Envoyé par mermaid le Jeudi 16 Novembre 2006 à 16:07


Evacuation et BTB c'est plus en side je pense

mais c'est vrais que les agro ca fait mal surtout quand on sort pas lol et j ai beaucoup de mal chance
merci quand meme

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