[Deck] Bloc Ravnica UBW - Tentative de premier deck

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ccmarbourg

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Envoyé par ccmarbourg le Lundi 13 Novembre 2006 à 00:25


Bon, première tentative de présetation de Deck, qui j'ai voulu limiter au bloc Ravnica - ceci va sûrement en réduire la compétitivité...
Il n'a pas encore tourné (mais va bientôt subir son baptème du feu) et manque peut-être d'un vrai blast...
Ca donne :
- Marque d'exclusion x 3 (remplacé par les plumes de la paix si je joueur dispose de nombreuses cartes à effet quand elles arrivent en jeu)
- Heure révélatrice x3 : pour faire un peu tourner et accélerer le jeu
- Mortification x4
- Pilori des éveillés x4
- Rapide silence x4 : couteuse, mais s'en tire mieux avec Grand Augustin
- Rejet x 4 : rentable avec Grand Augustin je pense
- Grand Arbitre Augustin IV x 4 : pour accélérer le jeu
- Doppelganger Dimir : pour récupérer une de ses créatures clé ou bien pour prendre un kill à l'adversaire dont on se serait débarasser
- Héraut d'Azorius x4 : pour récupérer de la vie... et blaster lentement mais sûrement (imblocable)
- Ecumeur des vents x2 : potentiellement, le blasteur
- Circu, Dimir Lobotomist x2 : pour bloquer le jeu de l'adversaire
- Mouchards desséches x2 : aussi pour perturber le jeu adverse, associé à la Maison des ombres
- Mantebrune, Maison des ombres : défausse sélective avec les Mouchards
- Pilier des Paruns x2
- Aqueduc de Dimir x 2
- Basilic d'Orhov x2
- Cours de la chancellerie d'Azorius x2
- Ile x 4
- Plaine x4
- Marais x4

Je pense qu'il va encore devoir être un peu amélioré... il faut aussi que je gère le side maintenant...

[ edit pic ] je t'ai mis les liens de cartes mais la prochaine fois svp fais le toi meme

[ Dernière modification par pic le 13 nov 2006 à 00h31 ]


ccmarbourg

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Envoyé par ccmarbourg le Lundi 13 Novembre 2006 à 05:44


Merci pour les liens, j'avais manque le CCcode dans la fenetre d'edition et ne savais donc pas comment m'y prendre pour le faire... ignorance reparee maintenant et pour les prochains posts !


benef

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Envoyé par benef le Lundi 13 Novembre 2006 à 11:59


Un tricolore en 20 ou 21 lands c'est trop peu, joues au moins 23 lands en incluants quelques pains et shocklands si ton budget le permet

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

f4k3

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Envoyé par f4k3 le Lundi 13 Novembre 2006 à 12:01


les bounce land me semblent aussi très jouables, comme a vue de nez tu joues contrôle
des cachets me semblent pas mal

mais le jeu semble vachement random

___________________


benef

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Envoyé par benef le Lundi 13 Novembre 2006 à 12:08


Oui ça ressemble à Orzhorius, ça manque un peu de pioche aussi et Circu bof bof.

[ Dernière modification par benef le 13 nov 2006 à 12h10 ]

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

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Envoyé par f4k3 le Lundi 13 Novembre 2006 à 12:11


ca manque de pioche
ca manque d'anti bêtes
ca manque de contre

en gros ca manque de toute la base de contrôle :s

___________________


benef

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Envoyé par benef le Lundi 13 Novembre 2006 à 12:13



-ca manque de pioche +1
-ca manque d'anti bêtes là je ne te plussoie pas, il y a quand même mortif et pilori, mais il n'y a pas de WoG et de condemn donc je te pardonne
-ca manque de contre +1
-en gros ca manque de toute la base de contrôle +1


[ Dernière modification par benef le 13 nov 2006 à 12h16 ]

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
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Envoyé par ccmarbourg le Lundi 13 Novembre 2006 à 14:18


Merci pour ces premiers commentaires... je vais me remettre à l'ouvrage... mais c'est pas gagné pour aujourd'hui, manque de temps. Je vous tiendrai au courant des évolutions !
Des suggestions de pioche dans Ravinica ? Je pense que je vais virer Heure révélatrice
Circu est tout de même pas mal comme contre, non ?
Plumes de la paix a remplacé Marque d'exclusion.
Jury d'âmes assermentées me tente... mais j'hésite un peu. Vos avis ?
Je vais passer en revue les contres...


f4k3

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Envoyé par f4k3 le Lundi 13 Novembre 2006 à 14:21


telling time c'est fort
marque aussi
jury...mouais ca peut être utile

pourquoi pas

en contre: remand est presque obligatoire, ainsi que hussard de la cour

___________________


thegoth

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Envoyé par thegoth le Lundi 13 Novembre 2006 à 16:42


Héraut d'Azorius x4
... ou sinon pourquoi pas les shrâne en deuil ? a mon avis l'hybride noir blanc permetra un poil plus de chance a le posé ^^ et pis a la longue un srane c'est lourd ^^

___________________

YA-HA !!

longue vie a toi hiruma-san ^^

ccmarbourg

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Envoyé par ccmarbourg le Mardi 14 Novembre 2006 à 08:09


Pas encore reussi a mettre le deck a jour apres vos premiers commentaires (je potasse les listes completes et les deux analyses de Discorde et Pacte des Guildes)... mais quelques questions complementaires :
- Que pensez-vous du choix ?
Mouchards desséches x2 + Mantebrune, Maison des ombres : défausse sélective avec les Mouchards ... le terrain peut etre utile pour du mana a servir de defausse... mais est-ce que ca vaut vraiment le coup de se priver de 4 autres cartes pour ca (en plus mouchards risquent d'attirer les anti-creatures, Mantebrune n'est vraiment efficace qu'avec eux, sinon, on tire un peu au pif...) ? Pour autant, ca me semble une bonne combinaison pour supprimer les cartes genantes avant qu'elles n'arrivent en jeu ou recuperer une creature via le Doppelganger... et pour par trop cher !
- Apres lecture de certains commentaires, je vais virer Rapide silence... ca semble pas aussi bon que je ne le pensais. Remplacante en cours de recherche.
- J'ai du mal a comprendre ce qui ne plait pas dans Circu, Dimir Lobotomist... il est tout de meme pas mal genant pour l'adversaire pour pas tres cher... et des cartes bleues ou noires, je vais en sortir tout de meme pas mal !
- Il vaut mieux garder Heure révélatrice alors ?

Sranes en deuil... effectivement, je vais considerer...


ccmarbourg

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Envoyé par ccmarbourg le Jeudi 16 Novembre 2006 à 03:07


Revision du deck, pour commentaires... side pas encore vraiment trouve... je vais petit a petit !
- Plumes de la paix x 3
- Mortification x4
- Pilori des éveillés x4
=> pour les anti-bete avec une mortification polyvalente anti-enchantements

- Heure révélatrice x3 : pour faire un peu tourner et accélerer le jeu

- Rejet x 4 : rentable avec Grand Augustin je pense
Je suis un peu dans la merde pour le reste des contres, hesitation entre (les deux x4):
- Imbroglio de mixture : un peu trop specifique... et coute deux bleu
- Déférence : generaliste, coute un seul bleu avec Grand Augustin... donc permet de le proteger a sa sortie... mais ne fait que retarder l'echeance d'arrivee d'un sort un tour de plus...

- Grand Arbitre Augustin IV x 4 : pour accélérer le jeu
- Doppelganger Dimir x 2 : pour récupérer une de ses créatures clé ou bien pour prendre un kill à l'adversaire dont on se serait débarasse
- Circu, Dimir Lobotomist x2 : pour bloquer le jeu de l'adversaire
- Agente aux masques x3 : encore une creature plus prise pour sa capacite que pour le blast... permet de creuser un ecart de deux a chaque tour...
- Héraut d'Azorius x4 : pour récupérer de la vie... et blaster lentement mais sûrement (imblocable)
- Ecumeur des vents x2 : potentiellement, le blasteur

- Aqueduc de Dimir x 2
- Basilic d'Orhov x2
- Cours de la chancellerie d'Azorius x2
... va surement falloir reduire le nombre de Bilands je pense... mais bien pratique pour commencer !
- Reliquaire impie x2 : limite a deux pour l'instant a cause du nombre que je possede... idem pour les deux autres...
- Fontaine sacree x2
- Tombe aquatique x2
- Ile x 3
- Plaine x 3
- Marais x 3

Pas integrees en creatures... mais qui me plaisent bien :
- Moroii : un kill, pas si cher que ca a sortir... meme si il coute un point de vie a chaque fois
- Srane en deuil : grand classique

- Pilier des Paruns x2 : pour l'instants, otes... vous en penser quoi ? A prendre a la place de terrains de base ?

Vos commentaires, idees de side ?

PS : au niveaux du choix des cartes, certains "oublis" pourront peut-etre surprendre... mais quand le look d'une carte ne me plait pas, je laisse de cote. C'est plus un deck fun qu'un deck competition... meme si il faudrait tout de meme arriver a le rendre competitif !

[ Dernière modification par ccmarbourg le 16 nov 2006 à 03h13 ]


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 16 Novembre 2006 à 11:35


condamnation et fers de la foi c'est fort.

pas assez de sorts multicolores pour jouer le pilier des paruuns.

vire l'agente trop cher pour sa capa.

circu n'est utile que s'il reste sur table or tu n'as pas vraiment de quoi le protéger.

tu peux tout de même jouer manteaubrume : ok c'est du random mais ca tu t'en fous y'a bien un moment où tu vas tomber sur quelque chose de bien gras à récupérer au doppleganger

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par ccmarbourg le Jeudi 16 Novembre 2006 à 12:02


Merci pour le commentaire !
Je suis arrive a la meme conclusion pour l'agente... les sranes, tant qu'ils ne sont pas bloques, auront le meme effet qu'elle en fait et coutent nettement moins cher... faudrait peut etre que je songe a des auras pour elles...
Fers de le foi est tres bien, c'est clair... mais un peu couteux, donc j'hesitais a les mettre.
Condamnation... betement, je n'aime pas le fait qu'il fasse gagner de la vie a l'adversaire (a moins que je n'ai rien compris a la carte)... c'est pourquoi je l'ai evite. Sinon, pour un , c'est clairement interessant.
Pour Circu, je l'aime bien pourtant, donc j'aimerais le garder... je vais voir comment le proteger un peu mieux. Des suggestions ?
Si je remets Mantebrune, je ne vois pas trop quoi virer a vrai dire...
Pour le side, contre un adversaire plutot Control avec peu de betes, va falloir que je fasse du menage dans les anti-betes je pense... y'en a tout de meme 11. Peut-etre virer 2 pilori et 1 plume... voir au profit de quoi maintenant ! mortification etant polyvalent, il peut rester a 4.


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Envoyé par ccmarbourg le Mardi 21 Novembre 2006 à 00:22


Bon, après avoir fait un peu tourner le jeu, dernière mise à jour, dans une configuration que je vais tester contre un joueur qui joue beaucoup contrôle... j'ai abandonné l'idée de trop contrer ses sorts et je vais plutôt essayer de sortir un maximum de créatures à capacité. Ca donne :

- Mortification x4
- Pilori des éveillés x2
=> pour les anti-bete avec une mortification polyvalente anti-enchantements

- Heure révélatrice x2 : pour faire un peu tourner et accélerer le jeu
- Plax de blindage x2 : pour protéger mes grosses bêtes... et pioche en même temps

- Rejet x 2... pas trop efficace contre du controle qui peut le contrer simplement
- Déférence x2 ... je n'en ai pas plus de toute façon pourl'instant... mais 2 complémentaires pourraient être utiles peut-être !
Imbroglio de mixture x3 : dans une optique de contre de contres, ou de sorts de blast. Même si spécialisé, peu coûteux tout de même, donc devrait se montrer utile.

- Grand Arbitre Augustin IV x 4
- Doppelganger Dimir x 2
- Circu, Dimir Lobotomist x2
- Héraut d'Azorius x4
- Ecumeur des vents x2
- Chasseur aveugle x3 : pour sa capacité d'arrivée en jeu et la hantise qui permet de jouer coup double
- Srane en deuil x 3 : un vrai chieur !
- Moroii x2 : léger inconvénient avec la perte d'une vie par tour, mais arrive assez vite et peut faire mal.

- Aqueduc de Dimir x 2
- Basilic d'Orhov x2
- Cours de la chancellerie d'Azorius x2
- Reliquaire impie x2
- Fontaine sacree x2
- Tombe aquatique x2
- Ile x 3
- Plaine x 3
- Marais x 3

Et en side :
- Plumes de la paix x 4 : a sortir contre un jeu plus aggro que controle
- Fers de la foi x 3 : un peu couteux, j'hesite a le mettre, meme en side, mais plutot polyvalent et a cout reduit si le Grand arbitre arrive a survivre.
- Heure révélatrice x2 : si il faut faire tourner le jeu... j'avais plus de slots dans la config enoncee.
- Plax de blindage x2 : quand il y a moins de creatures dans la main de depart, histoire de proteger celles qui sont importantes
- Pilori des éveillés x2 : la aussi, contre un jeu aggro
- Rejet x 2 : contre une base qui n'est pas controle, en avoir 4 en main peut-etre utile, surtout qu'Augustin en reduit considerablement le cout (au pire, ca permet de le proteger et de gagner des points de vie au passage)

[ Dernière modification par ccmarbourg le 21 nov 2006 à 06h02 ]


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