Un deck a fini 3eme en T2 a Iwate, et a deja un post ici:
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-64694.html
Beaucoup de TS, mais les cartes hors bloc:
mine rugissante,
Rite de flammes,
Chant bouillonnant et
En bloc le lands U/B qui stocke des marqueurs, les totems et la lentille mais ca reste faible.
Pour la pioche,
Roue du destin +
Vision ancestrale jouer le meme tour ca a un certain potentiel de meme que les sorts avec le flashback:
Conflagration,
Réfléchir à deux fois.
Sage d'Epityr peut servir de bloqueur et arranger la pioche.
Sinon si tu declenche le deluge en jouant les sorts de ta main, crypte et griffes permettent d'enchainer sans mana.
Bon meme en block ca parait leger et aleatoire.
Et une 'tite liste qui peut ( la theorie c'est beau) tuer lors de notre 5eme tour:
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Mariage pluvieux - mariage heureux ---
4Island
8Mountain
4Terramorphic Expanse ( ca augmente la proba de piocher des sorts)
4Calciform Pools ( Les reserves d'eau --- Car c'est surtout
qu'il nous faut )
4 Jhoira's Timebug ( Oh une grenouille! --- Bloque se sacrifie pour Gargadon et accessoirement synchro le reste )
2 Greater Gargadon ( Et son prince charmant! --- Plus facile a synchro que le thon bleu )
4 Ancestral Vision ( Le nuage du deck --- declenche la pluie, et fournit les sorts )
4 Tormod's Crypt ( L'eglise. --- Coute 0 et se sacrifie)
4 Claws of Gix ( La main qui recoit la bague --- Coute 0 et se sacrifie)
4 Lotus Bloom ( Les fleurs --- Coute 0, fournit du mana )
4 Clockspinning ( Le vent --- Coute 1, ephemere, amene les retardataires )
4 Whispers of the Muse ( Le calme qui precede la tempete --- Coute 1 et pioche )
4 Ignite Memories ( la tempete )
4 Grapeshot ( l'orage --- Pour nettoyer la table et entamer l'adversaire si on manque de memoire)
Il y a beaucoup d'ephemere, car au debut j'etait parti sur une version avec la roue et ca me permettait de jouer 1 ou 2 sort avant de me defausser.
La roue permettait d'avoir 7 cartes en main et de garantir que l'adversaire ait lui aussi des cartes a nous presenter mais je trouvais que roue + vision c'etait un peu lourd a jouer, j'ai garder vision car au debut on a 7 cartes + 4 pioches soit 11 possibilite d'avoir memoire en main, alors que roue nous en fournit que 7 et si on en avait une en main on la perd. Par contre roue est mieux au niveau tempo pour le mana, gargadon, avantage aussi contre defausse... . . A voir au fil des tests !
Sinon gargadon, resiste aux blasts coute 2 de moins que le bleu et sort tres vite en sacrifiant crype, griffe, l'insecte ou des lands puis comme on nettoie la table avec mitraille il passe plutot bien surtout avec la celerite
.
[ Dernière modification par Coucou02 le 11 nov 2006 à 18h46 ]