Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/01/2006 | Envoyé par Eifir le Dimanche 05 Novembre 2006 à 18:37 Je m'appretais a poster un deck, enfin,q uand j'aurais fini les explications.
j'ai envoyé un MP a gandalf2000 pour lui poser des questions, et parmis les réponses il m'a conseillé de d'abord venir ici pour vous demander des conseils. je vous mets tous en vrac. Les cartes avec les commmentaires en dessous 4 Greffemage vigéen Ca boost bien vos créa, autant par sa capa que par la greffe, ça peut être bon et rapide si y’a de quoi le greffé, en 3 3/3. Sa capa gère bien le jeu, pour pas cher, ça bloque bien. A faire avec des gros kills 4, parce qu’il est utile ; ce pendant, si vous jouez contre un deck qui sort pas vite, on peut facilement en enlever deux pour la resèrve. Sa capa n’est pas très utile dans les 4/5 premiers tours ou on a besoin de tout ses manas. 4 Gicleur d’Hélium Sorti souvent au 5ème tour, on en a souvent un dans la main de départ. A ce tour-ci, les Greffemage, et surtout les Hydroponée sont sorti, si on greffe de pas mal de créature, ça peut facilement faire une 5/5, 6/6, ce qui est pas mal. Enfin, sa capa d’évasion, à donner à des bons kills, du genre Cytoplast, Carcasse, ou autres 3 Feuillage immédiat Bien dans l’esprit de Simic, vous le booster à la greffe, de préférence des Hydroponée, ça surprend bien l’adversaire, si vos créas sont engagés et qu’il attaque avec une bêbête qu’il veut pas perdre. Ressource notre main qui en a souvent besoin. 3 Hydroponée Vigéenne Une des cartes de bases de ce deck, elle permet de bien greffer vos créas. Elle faiblit vite évidemment, car elle renforcera vos Gicleur, Greffemage, Zeppelide, Cytoplast et les autres. Mais, sa capacité, vu qu’elle faiblit vite, la protégera de la provocation ce qui peut être très utile. Pour mettre des marqueurs avant de jouer le Cytoplast, aussi. Pas moins parce que c’est un moteur de greffe indispendable ; pas plus parce que tout seul, c’est complétement inutile. 2 Kraj Expérimental Il permettra de bien booster des créa qui peuvent en avoir besoin, qui pourront à leur tout greffer d’autre créas. Boost les Zeppelide directement aussi. Sa première capa ne sert pas beaucoup, finalement, car c’est les capacité activés, et les capacités activées des Simic servent pour toute les créatures. Par contre, on peu mettre un marqueur sur une créa adverse ; ça la booste un peu, mais ça peut être très utile. 2, pour en avoir au moins un dans les parties longue, ça peut achever l’adversaire, avec par exemple un Escogriffe Cytoïde. C’est un kill, quand même Pas plus, le risque d’en avoir deux et donc une carte morte dans la main deviendrait trop grand. (elle est légendaire) 2 Basilic Simic Rapport ForceEndurance/Prix moyen, mais, ça peut recevoir des greffes. Sa capa est extrèmement utile, ça gère bien les grosses bêtes, ert les préventions de blessures. 2, parce que c’est quand même cher. 2 Force Intérieure Renforce toute vos créas, et fait de pas mal de créatures des moteur de greffe potentiels. Boost également vos kills. Malheuresement ce n’est pas un éphemère (enfin, faut pas être trop gourmand quand même) 2 Zeppelide d’assaut Pour 4, 3/3 Vol Piétiennement. Que demander de mieux ? Franchement, au 4eme tour, vous vous retrouvez avec un kill. Sur le papier, c’est pas un gros kill ; 3/3, c’est gérable ; mais ses deux capas le font devenir bon. Et puis, greffé, il va devenir gros et bon Ne pas le balancer n’importe comment, attendez d’avoir de quoi le greffer. 2 Rune époustouflante. Contresort qui peut détruire au mieux, ralentir au pire, l’adversaire. Et puis ça pioche, ce qui est indispensable dans ce deck. 1 Carcasse protéenne A deux utilisations. C’est une carte morte pendant longtemps, mais une fois en jeu, il devient un kill. Greffé, encore plus, et on lui donne le vol ou le pietinnement avec l’Escogrife, le Gicleur, ou encore on détruit les créatures adverses avec le Basilic Simic. Et une fois détruit, si il est détruit, vous cherchez Hydroponée, Greffemage, Cytoplast, Zeppelide et compagnie. Vous avez bien le choix. 1 Imagination fertile Ca sert contre aggro, ca sert contre izzet, ca sert contre pas mal de trucs A enlever contre un deck bien varié ; y’en à d’autre dans la résèrve contre aggro, justement. 1 Médaillon des hiers envolés Y’a beaucoup de cartes en pas mal d’exemplaires. En plus, ça va bien avec la greffe ; vous avez un Greffemage ou un Gicleur, qui sont des 1/1 car vous les avaient dégréffés, on va dire ; et ben, vous les détruisez pour en mettre des neufs qui coût moins cher Utile aussi pour les Feuillages immédiats ou les contresorts 1 Cytoplaste Sangracine Kill ; 4 pour 4/4 ; renforce vos greffes. Vous pouvez greffer un marqeur de tout vos créa greffe, il n’y paraîtra même pas. Et puis avec sa capa, vous le renforcez, et avec Gicleur ou Escogriffe. Renforcé, il attaque, et il bloque avec le Greffemage. 1 Phytoydre bourgeonnante Bon, ben, ça bloque bien hein après, ça pullule de jetons. Malheuresement, il ne prennent pas les marqueurs de l’original (merci Gandalf) mais bon, ils peuvent être greffer. Attention, il faut jouer astucieusement avec cette carte. Vous la mettez, et surout vous la greffer, parce que ça disparait vite une 0/2, il faut la booster. Ensuite, quand elle bloque, vous mettez les copies que vous pouvez greffer également. Il faut noter que toute les copies, quand elles subissent des blessures, sont copiés à nouveau ! 1 Adepte de Simic C’est un moteur et un résérvoir de ce deck. Y’en avait plus avant, on en a enlevé. Vous le greffer le plus possible si il arrive tard, et ca sera un beau petit résérvoir de marqueur. Utile, non ? Au début, ça fait un peu bouche trou, en attendant les kills et grosse créa, qui viendront tour 3/4/5 1 Rusalka Famélique Très utille. Dès qu’une greffe qui perd son dernier marqueur, vous la sacrifiez, et vous gagnez un point de vie. En plus, ca gère si vous avez que des Bassins d’Elevage dans votre main. 1 Escogriffe cytoïde Il donne le piétinemment à vos kills, qui deviennent de vrais bons kills. C’est d’ailleurs lui même un kill Moteur de greffe, greffeur et greffé, il est multi-usage 1 parce que c’est cher tout de même 1 Intuition vigéenne Dans un deck peuplée de créatures, c’est utile. Rien pour regarder le dessus de la bibli, donc, forcément, y’a des risques. Mais en général, on se retrouve avc deux créa deux terrains. Dites créatures, c’est le mieux, vous piocherez pratiquement forcément, soit un Greffemage, soit un Glicleur, Escoggrige, tout les trucs qui boost. Toute les créas, greffes ou pas, sont les bienvenues. Si vous êtes sérieusement en manque de terrain, dites terrain, mais bon... 5 c’est déjà suffisant. 1 Ghildmage de Simic Alors, c’est LA carte multifonction Ca vous permet de gérèr les aura style Marque d’expulsion, c’est très bien contre un deck modular, ça gère toute vos créas, à souhait, c’est excellent ! 1 Novigen, le Coeur du Progrès C’est utile. Ca renforce tout ce qu’arrive en jeu, mais faut quand même laisser du mana de côté, donc, c’est souvent utile après le 5/6 ème tour. 4 Bassin d’Elevage Pour gérer le rapport mana bleu vert 10 Île Mana bleu 11 Forêts Mana vert et le début des explications (j'ai pas fini) Bonjour !! Donc, je vais vous présenter ce deck, Greffo-Simic. Je vais faire vite (pas sûr), et en 5 parties. I Introduction, Histoire, etc... II Composition et Graphiques III Qualités, Défauts, Faiblesses IV Déroulement d’un tour, fonctionnement, stratégie VI Resèrve VII Conclusion I Introduction, Histoire, etc... En partie préconstruit ; en fait, il est bien boosté par rapport au préco (5 Rares, par rapport à deux dans le préco), et puis, des cartes en plus d’exemplaires. Ce deck, je l’ai fait avec un ami, Davra. Au départ, c’est parce que j’avais eu un Kraj Expérimental, la grosse carte de Simic (j’entends par grosse carte : Razia chez les Boros, Boroborygmos chez les Gruul, Assemblée du Conclave chez les Selesnya, toute les Créature Légendaire des Guildes utilisant deux manas de chaque couleur de la Guilde) et quelques autres Simic dans un booster Discorde. Puis Davra a eu un préconstruit Simic (pas dans un booster), et donc, voilà, c’était parti Donc, vous vous en foutez certainement, mais je dis cela car en fait, il s’est révélé, que, tester contre un deck assez fort, il le battait ; et pas qu’un peu. Puis contre d’autre deck, pareil. Pour un quasi-uniquement préconstruit ! Jusqu’à ce qu’on le teste contre mon deck Modular-Affinity, mon meilleur deck (que faudra que j’essaye de poster, mais je rêve pas pour qu’il soit accepté, c’est le genre de deck en Etendu du block Mirrodin qui a du déjà être posté, semblable je pense) où là, il a quand même perdu, mais de peu. Mais donc, après quelques boosters Discorde (pas mal, en vérité, enfin, sur mon échelle) on le boosta encore, et il devint, vraiment, fort. (Sauf à trois, mais bon.) Donc, une base de préconstruit, avec du boost(er). II Compostion et Graphiques a) Composition Alors, qu’est ce qu’il a dans le ventre ce deck ? Apremière vue, franchement, pas grand chose. Comme dans beaucoup de bon deck, ce n’est pas l’individuel qui est bon, c’est le groupe. L’ensemble des cartes. C’est aussi un deck très agréable à jouer. Les types des cartes, donc. D’abord, les terrains. 25 : beaucoup, vous allez me dire. Ben...En fait, c’est un deck assez coûteux, quand même. Le point culminant, c’est 3 de converti de mana, ce qui est déjà pas mal pour un point culminant, mais, ça va assez haut, quand même, Carcasse protéenne, Escogrife cytoïde, Phytohydre Bourgonneante, Kraj Expérimental, et surtout les Gicleurs d’Hélium ; 5, c’est pas gigantesque,mais c’est quand même pas mal et y’en a 4. Donc, une courbe de mana assez élevée. Je l’ai mise sans les terrains, car, ça mentirait pas mal C’est pas un deck économique, mais, il sort assez vite quand même. (J’y reviendrai plus exactement dans le déroulement du tour.) La moyenne de mana des sorts de ce deck est d’environ 3,7. C’est pas, quand on y réfléchit, si énorme que ça. Donc, pourquoi il sort assez vite ? Tout simplement, tout bêtement, parce qu’il y a beaucoup de terrain. Voici le graphique des différents types : À noter aussi que y’a beaucoup de créatures. Très utile pour l’Intuition vigéenne ; en général, on a deux terrains, deux créatures. Les terrains, à partir de 8/9 tours on en a plus trop besoin, donc ça va. Qu’est ce qu’on remarque quand on voit ce graphiques ? Trois choses. Beaucoup de terrains, beaucoup de créatures, pas beaucoup de rituels, ephémères, artefacts. Parmis les créatures... Déjà, il est à noter que toute les créatures sont potentiellement des kills dans un deck Simic. Une 2/2, greffé, peut devenir une 5/5 par exemple, puis, avec glicleur, une 5/5 vol. Mais il y a des kills de base, qui boosté, n’en seront que plus puissants. Je cite juste les noms, car je les ai déjà expliqué dans les commentaires des cartes. Kraj Expréimental, Zeppelide D’Assaut, Carcasse protéenne, Cytoplast Sangracine et Escogriife Cytoïde. Mais je repète, un Gicleur d’Hélium boosté à mort peut devenir un kill, par exemple toute les créas le peuvent dans ce deck. Ensuite, il y a les cartes qui renforcent les kills, et qui renforcent tout courts. Ces créatures peuvent elles-mêmes être des kills. Elles ont en général la greffe. (là aussi, je donne les noms) Greffemage Vigéen, Gicleur d’Hélium, Hydroponée vigéenne, Basilic Simic, Kraj Expérimental, Cytoplaste sangracine et l’Escogriffe Cytoïde. Le truc, c’est : Renforceur et boosteur --renforce et boost--> kills. Il est à noter que toute les créatures possédant la capacité de greffe peuvent greffer, booster, et donc renforcer toute les créas. Pas grand chose à dire sur les terrains ; la base de mana vert bleue est très stable. Nous, notre deck avec Davra, y’a pas de Bassin d’Elevage, parce qu’on en a pas, et il n’y a pas de problème. Cependant, ça aide. Pour les différents sorts. Les éphemères, c’est l’Intuition vigéenne, qui pioche, si on veut, c’est les Runes Epoustouflantes, qui contre et pioche, c’est les feuillages immédiats, qui bloquent et piochent. Beaucoup de pioche, on remarque ; mais c’est utile dans ce deck qui aime bien avoir toute les cartes en main, si je puis dire Un peu de contre. Pas beaucoup c’est vrai, mais y’a pas trop de problème de ce côté là. Côté Rituels, c’est Force Intérieur et Imagination fertile ; renforce ; plus de créas, plus de marqueurs. Pour la répartition des couleurs, c’est assez inégal : un artefact, une carte hybride. (Médaillon et Ghuildmage). 1,7 % de chaque Un peu de multicolore, Intuition, Hydroponée, Kraj ect, 10 % Plus de vert que de bleu, 23 contre 17 environ. Et presque, enfin, un gros presque (:D) la moitié de terrains. En y réfléchissants, c’est pas si inégal que ça. Le vert, bleu et gold se valent à peu près. Bon, pour terminer, la rareté ; pas très rares, 5 seulement : 2 Kraj, Cytoplast, Carcasse, Phytoydre (que Davra a eu prenium en plus) Avec les terrains : Sans les terrains : A remarquer que avec ou sans les terrains, le pourcentage de rare ne changent pas beaucoup. Et surout, sans les terrains : environ une unco pour une commune. III Qualités, Défauts, Faiblesses Les Qualités, d’abord. Quelles sont les principales qualités de ce deck ? désolé pour les grpahiques, ils sont gros, je les rognerai plus tard dsl merci de me donner votre avis [ Dernière modification par benef le 06 nov 2006 à 12h13 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Dimanche 05 Novembre 2006 à 19:27 [EDIT]owned du coup...
euh au fait : Jusqu’à ce qu’on le teste contre mon deck Modular-Affinity, mon meilleur deck (que faudra que j’essaye de poster, mais je rêve pas pour qu’il soit accepté, c’est le genre de deck en Etendu du block Mirrodin qui a du déjà être posté, semblable je pense) où là, il a quand même perdu, mais de peu. Non je crois que c'est pas la peine que tu le postes... [ Dernière modification par kakkhara le 05 nov 2006 à 20h08 ]
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Dimanche 05 Novembre 2006 à 19:57 J'ai faillit faire une crise cardiaque dit donc ...
Lands 9 [RAV] Forest (3) 4 [DIS] Breeding Pool 9 [TS] Island (4) Creatures 3 [TS] Spike Feeder 4 [TS] Mystic Snake 4 [DIS] Cytoplast Root-Kin 4 [DIS] Plaxmanta 3 [DIS] Plaxcaster Frogling 4 [RAV] Birds of Paradise 4 [TS] Spiketail Drakeling Spells 4 [DIS] Cytoshape 4 [RAV] Remand 4 [TS] Think Twice Sideboard (a l'arrache) 3 [DIS] Trygon Predator 4 [TS] Tormod's Crypt 4 [DIS] Spell Snare 4 [GP] Repeal / 4 [TS]Trickbind Pas la pein de 35 000 creatures avec greffe ... surtout pour en rentrer des pas top, la grenouille et le cyto se suffisent a eux meme. Les epix vont très bien avec ... surtout le nourricier, qui transformera les marqueurs en +2 pdv ! Avec autant de creature 0/0 le cytoshape s'impose comme kill de creature et finisseur. Le reste c'est des contres ou des simili contre (les plaxmanta decidement tres fort), plus tinktwice qui est pas mal en piocheur. Il est possible de rentrer des sages (1/1 pour avec un scan de la bibli sur 4 cartes)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/01/2006 | Envoyé par Eifir le Dimanche 05 Novembre 2006 à 19:59 donc en gros c nul ce que j'ai fait quoi
domamge, j'y ai bien passé 3 heures, enfin... snon, tu peux les mettre en français plz ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2006 | Envoyé par Specops le Dimanche 05 Novembre 2006 à 23:42 c'est étonnant, t'as pas un super niveau de builder, t'as pas l'air d'etre très fort, mais t'as 4 bilands (alors que les bonnes cartes que t'as sont en x1 pour ton jeu)
moi, ça me surprend ... par rapport à la liste de Tsan, j'aurrai guardé les ghildmages, et mis des capes de moisevigne, pas mauvais avec les birds escogriffe cytoïde et hydroponée, c'est plus pour le T3
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Lundi 06 Novembre 2006 à 09:04 Ca depend si tu fais le choix des 0/0 ou pas ... ... ... si tu joues pas ces creatures bien sur tu rentres les capes / invocations (+5/+5 inciblable en split second) avec clavelade en autre, et des psionic blast mais ça c'est une autre histoire.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 | Envoyé par AgentPLE le Lundi 06 Novembre 2006 à 11:47
Puisque tu y as passé 3 heures, je suppose que tu préfères une aide qui aille dans l'optique de ton deck, et tu as plus de chances de la trouver sur ce forum. J'ai donc déplacé ton topic.
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/07/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 26/07/2005 | Envoyé par benef le Lundi 06 Novembre 2006 à 11:56 Et bien voici un topic avec les liens et tout et tout.
Je suppose que tu as du te poser un minimum de questions quand même, donc déjà pour t'aider, veux tu rester en type 2 et veux tu qu'il soit compétitif ou non ? [ Dernière modification par benef le 06 nov 2006 à 17h37 ]
___________________ Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/01/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2006 | Envoyé par fab_guildmage le Lundi 06 Novembre 2006 à 17:34 merci pour avoir tester car j'hésite a en montrer un
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/01/2006 | Envoyé par Eifir le Lundi 06 Novembre 2006 à 18:31 pas obligert pour le type 2 sur FC (chez moi on aimerais bien gardé le type 2 mais la pas obligé)
et oui j'aimerais bie qu'il soit compétitif
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