[Deck] Kavru RG

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Marauth

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Envoyé par Marauth le Samedi 07 Octobre 2006 à 18:23


Bon ça faisait un long moment que j'avais pas rejoué à Magic (mes dernières parties dates du bloc Urza). J'avais souvenir des slivoïdes et en jouant sur MagicWorkstation j'ai vu les Kavru et je me suis mis en tête de faire un deck avec.

Je me doute que ça a déjà été fait, si c'est le cas et que mon deck n'est donc pas intéressant, j'en suis désolé

Donc voici le Deck en question :

Terrain :
8 Montagnes
8 Forêt
4 Oasis shivane

Créatures :

2 Elfes Llanowar
1 Bucheron Orque
2 Kavru Solitaire
3 Kavru titanesque
2 Kavru bondissant
2 Kavru cornue
2 Kavru enragé
2 Kavru chasseur
2 Eclaireur Kavru
3 Monarque Kavru
1 Kavru languefeu
1 Kavru de la pénombre
1 Kavru hurleur
1 Kavru lacérateur
1 Kavru gueuldefeu

Sorts :
2 Saison de dédoublement
3 Choc
2 Chant bouillonnant
3 Orage tropical
1 Bourrasque

Artefact :
1 Sphere de bois
2 Armure de puissance

Ma petite analyse de causual gamer :

22 terains, 26 créatures, 14 sotillèges

Ses points faibles :
- aucun volant
- peu être perçut comme cher
- rien pour détruire les permanents ou artefact

Pour remédier aux problèmes, on a les les "orage tropical", les "choc" et les "bourasque" qui peuvent nous aider. Il faut éviter d'utiliser les "Choc" contre l'adversaire ou les petites créatures qu'il pose (à moins qu'elle soit imblocable)
Pour ce qui est du coût on a deux possibilités : soit les terrains sortent assez bien ce qui nous permet de sortir les kavru booster au 'kicker cost' soit pas de chande les terrains restent caché et il faudra dans un premier temps concéder à sortir les créatures sans les kickers cost puis si besoin utiliser les chants bouillonnat et autre bucheron orque

Le dédoublement de saison peut se rendre plus qu'util carr si vous avez pu vous le payer c'est que les kicker cost sont accessible, et si les monarques sont sur la table, vous devriez très vite avoir de très grosses créatures

Quand à l'impossibilité de détruire des permanents/artefact, j'avoue que durant mes test du deck je n'en ai pas trop ressenti le besoin mais certaines cartes peuvent être remplacé (la sphere de bois par exemple est loin d'être indispensable)

Si vous avez des idées pour améliorer ce deck, je suis à votre écoute.
Les remarques sont aussi les bienvenues

Au départ je n'avais pas cherché à coller à un type standard donc au final (corrigé mois si je me trompe) ce deck serait jouable seulement en T1

[ Dernière modification par Marauth le 07 oct 2006 à 19h07 ]


shadowkhan

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Envoyé par shadowkhan le Samedi 07 Octobre 2006 à 19:38


salut! alors je vais te dire ce qui a mon gout ne vas pas..
la plupart de tes kavru coutent cher , il faut donc que tu joue plus d'accelerateurs comme le bucheron orque et je te conseil mur d'amadou qui m'a ete conseillé et qui est trè bon.
je mettrais aussi 4 elfes de llaowar et non 2.
kavru cornue est très bon et pas cher du tout en mana ; il en faut 3 ou 4 .au detriment d'un autre s'il le faut.
ensuite tu risque d'etre bloqué en jeu si tu ne possede pas le moindre anti- artos/enchentement donc , dans la meme optiqut je te conseille trou dans la coque! (ça m'a aussi été conseillé) lol! il en faut 2.j'évoquerais aussi blason dans ton deck tribal..je sais il est pas facilement trouvable mais au cas ou...
vlà , j'ai spidé je suis désolé lol, mais j'étais pressé..donc pour l'instant c'est tout ce que je peus dire.. je reviendrais. à +!!

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Marauth

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Envoyé par Marauth le Dimanche 08 Octobre 2006 à 13:49


Effectivement Blason et Trou dans la coque m'ont l'air intéressante.

Concernant le mana, durant mes test j'ai eut de temps en temps des problème de mana (mais j'ai généralement pu m'en sortir quand même).

Je vais donc voir comment insérer ces nouveaux éléments


thegoth

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Envoyé par thegoth le Dimanche 08 Octobre 2006 à 14:18


ben en guildpack il y a le terrain de predilection si tu connais pas, c'est une sorte de biland , il arrive engager, a par si tu te prend deux blessures , sinon c'est comme un taïga ^^'

ndm : cela s'appelle un shockland.

[ Dernière modification par benef le 09 oct 2006 à 09h28 ]

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YA-HA !!

longue vie a toi hiruma-san ^^

YogZbul

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Envoyé par YogZbul le Dimanche 08 Octobre 2006 à 16:20


Yop Yop.

alors pour commencer tu joues trop de cartes en 1-2 exemplaires. Tu joues aussi des Kavrus qui ne sont pas très très fort comparé à d'autre.

Je vais te proposer une liste plutot simple à jouer avec 2-3 points fort mais malheuresement un peu cher. Désolé d'avance si tu n'as pas le budget.

4 Kavru Titanesque => simplement énorme, un 1/1 pour attaquer rapidement ou un 4/4 piétinement en fin de partie. Jouer de préférence avec le kick.
4 Kavru Bondissant => une 1/1 pour attaquer vite ou une 3/3 pour aggresser par la suite. Plutot le kick.
4 Kavru enragé => lui il y a pas photo. Il est là pour agresser vite et fort. Pouvoir le jouer en Instant permet de bluffer l'adversaire
4 Kavru Langufeu => I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E ! il n'y a pas d'autres termes. Il envoi du renfort et détruit une créature adverse. Du +1/-1 en gros, donc du +2 ^^
2 Monarque Kavru => meme s'il est fort, son effet n'est pas assez surpuissant
2 Kavru lacérateur => idem
4 Kavru caméléon => il est tout simplement énorme contre controle. Un win sur patte ^^

pour accélérer le tout :
4 A la recherche de demain
4 Croissance luxuriante

la 1ère permet de profiter du 1er tour, la 2ème permet de jouer certains de nos Kavrus au tour 3 (Kavru Languefeu inside of course )

pour la gestion je verrais 4 Trou dans la coque , c'est largement suffisant comme effet "kiss coll 2 en 1 !" . Sinon pour accélérer l'agression il y aurait Feux de la Yavimaya , ca peut faire très très très mal avec le Kavru Titanesque ou lacérateur.

une liste complète pour essayer :

4 Kavru Titanesque
4 Kavru Bondissant
4 Kavru enragé
4 Kavru Langufeu
2 Monarque Kavru
2 Kavru lacérateur
4 Kavru caméléon

4 Trou dans la coque
4 Feux de la Yavimaya
4 A la recherche de demain
4 Croissance luxuriante

4 oasis shivane
10 foret
6 montagne


donc c'est un deck aggro/controle car il est pas assez rapide pour rivalisez avec les aggros normale, mais il a une force de frappe potentiel largement supérieur à la moyenne. Les 3 premiers tours servent à s'installer (A la recherche de demain, Croissance luxuriante puis feux de la Yavimaya) et ensuite il faut enchainer les créatures et attaquer si de bonnes occasions apparaissent. Simple à jouer mais malheuresement un peu cher à cause du nombre de rare (une 10aine) et d'unco (une 10aine aussi)

Vwala, en esperant t'avoir aidé

[édit]oublié de fermer des balises[/édit]

[ Dernière modification par YogZbul le 08 oct 2006 à 16h22 ]

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Marauth

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Envoyé par Marauth le Lundi 09 Octobre 2006 à 09:23


Bon j'ai revu un peu mon deck vu les conseil déjà donné :


Terrain :
8 Montagnes
8 Forêt
2 Berceau de Gaia

Créatures :

2 Elfes Llanowar
3 Kavru titanesque
2 Kavru bondissant
4 Kavru cornue
2 Kavru enragé
3 Kavru chasseur
3 Monarque Kavru
1 Kavru languefeu
1 Kavru de la pénombre
1 Kavru hurleur


Sorts :
2 Saison de dédoublement
3 Choc
2 Chant bouillonnant
3 Orage tropical
1 Bourrasque
2 trou dans la coque
2 A la recherche de demain

Artefact :
2 Cachet de Gruul
1 Blason


18 terains, 26 créatures, 16 sotillèges
Effectivement le kavru cornu est très fort donc je suis passé à 4.
J'ai changé mes artefact pour en mettre des plus ciblé avec mon jeu.
Vu que je n'avais pas de destruction de permanent/artefact trou dans la coque me semble être une très bonne option
Pour le mana (suite à un autre sujet sur le forum) j'ai trouvé le berceau de Gaia assez interressant.

Lors d'une partie sur Magic Workstation, je me suis gentillement fait engueulé parce que mon deck avait plus un format T1.5 que T1 donc changement aussi de ce coté, le deck sera un T1.5

Que pensez vous de tout ces changements ?
Je n'ai pas encore testé avec les modifications.

Au passage j'ai une petite question concernant les saison de déboulement.Vu que son texte dis "il en met le double sur ce permanent à la place"
Si je me retrouve avec les deux saisons de dédoublement en jeu, pour 1 marqueur à mettre normalement je dois en mettre 2 (non cumulable), 3 (chaque saison en ajoute 1), 4 (la première saison double le nombre, la seconde double le résultat : 1*2*2), Obi wan Kenobi ?

[edit pour correction de fautes]

[ Dernière modification par Marauth le 09 oct 2006 à 12h32 ]


benef

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Envoyé par benef le Lundi 09 Octobre 2006 à 09:33


Tu mettras 4 marqueurs, sinon ta base de mana est trop faible, je te conseille 23 terrains et quelques fetchlands pour épurer ton deck vu que tu ne pioches pas.

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

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Envoyé par Marauth le Lundi 09 Octobre 2006 à 09:42


Désolé pour mon incompétence mais qu'est-ce qu'un fetchland ?
Pour le mana je pensais que 18 terrains suffisait vu que derrièrre j'ai :
2 Cachet de Gruul
2 Elfes Llanowar
2 A la recherche de demain

mais vu que tu as plus d'expérience que moi il va peut être falloir que je me pose des questions (mais je vais tester comme ça avant )


benef

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Envoyé par benef le Lundi 09 Octobre 2006 à 09:59


non les cachets en Legacy c'est tout simplement mauvais, sinon 22 ou 23 lands c'est mieux vu que tu joues en bicolore.

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

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Envoyé par Marauth le Lundi 09 Octobre 2006 à 12:33


alors je pense que je vais enlever les cachet de gruul et mettre des volcan assoupi et des jungle épaisse.
Ainsi j'arrive a 20 terrains (ce qui te parait encore un peu faible on dirait) après test je verrais si je rajoute des terrains.


f4k3

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Envoyé par f4k3 le Lundi 09 Octobre 2006 à 13:22


sinon feux de la yavimaya c'est tres fort il parait

avec des incubateur d'urza a la place de tes cachets gruul ca fera le café je pense

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benef

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Envoyé par benef le Lundi 09 Octobre 2006 à 13:40


Trou dans la coque me parait plus utile en side que MD.

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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Envoyé par Marauth le Lundi 09 Octobre 2006 à 14:49


Oula j'ai pas tout compris (je manque de pratique je pense). Si une bonne âme peut me donner les définition de side et MD

Les deux cartes que tu me donne f4k3 peuvent être interessante mais avec 60 il ya un moment ou faut faire un choix... (l'incubateur me parait quand même pas mal)

Sinon j'ai touvé par hasard la carte portée de kodama qui est plus intéressante que "A la recherche de demain" dans mon jeu


benef

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Envoyé par benef le Lundi 09 Octobre 2006 à 14:53


Side = Sideboard = Réserve ( 0 ou 15 cartes )
MD = Main Deck = De base = les cartes que tu joues de base dans ton deck.
Sinon tu as un glossaire ici et .


[ Dernière modification par benef le 09 oct 2006 à 15h00 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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Envoyé par Marauth le Mercredi 11 Octobre 2006 à 10:30


J'ai modifié mon deck et fait 2-3 partie sur magicworkstation (qui marchait pas bien du tout lundi avec des déconnection à répétition).

Il a l'air de mieux tenir le coup que la première construction, bien que je me soit fait démonter par un jeu "full artefact". Je ferais d'autre test dans la semaine et je remettrais les cartes du Deck assez rapidement.


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