[Deck] Aide pour un WG

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Srylan

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Envoyé par Srylan le Vendredi 29 Septembre 2006 à 19:46


Bonjour,

J'aurais besoin de vos grandes connaissances à propos de construction de deck pour mon adversaire récurrent (ami) qui a grande besoin de votre aide.

Nous découvrons petit à petit les règles de magic, et nous nous renseignons comme conseillé dès qu'un détail n'est pas clair ou qui est suspecte.

En effet, mon ami a construit son deck de façon à être très offensif sur les jetons et a adopté une tactique de la ruche. (Quelque chose qu'il adore dans tous les jeux de stratégies: submergé par le nombre). Il a donc adopté une grande partie du préconstruit de Selnesnya Unifiée (deck préconstruit de Ravnica).

Le problème, c'est la production de mana, et ne connaissant pas la funeste brûlure de mana, il n'a mis que des terrains à production de deux manas par tour.

Exemple:

La Basilique d'Orzhov arrive en jeu engagée.
Quand la Basilique d'Orzhov arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.

Hors, récemment, on a compris pourquoi tant de joueurs délaissent ces terrains: à cause de la règle de la brûlure de mana. Et actuellement, mon ami se désole beaucoup car son deck est devenu du coup bancal sans sa grosse production.

Pourriez-vous nous nous aider, s'il vous plait ?
Merci beaucoup d'avance! ^^

[ Dernière modification par benef le 25 oct 2006 à 16h39 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 29 Septembre 2006 à 19:53


il n'a mis que des terrains à production de deux manas par tour.

Ces terrains remontent un terrains aussi .... Comment joue-t-il son 1er terrain ? parce que s'il ne met que ce genre de terrains (appelé bounce land car il remonte un terrain), il n'aura jamais de terrain en jeu ....

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Srylan

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Envoyé par Srylan le Vendredi 29 Septembre 2006 à 20:16


Nous pensions qu'au tour suivant, le terrain se désengageait. (enfin, nous nous renseignerons plus en avant sur cette règle pour rester dans le sujet ;] )

Donc, l'ennui principal: la production de mana, et nous chercherions une solution afin de combler cela. (vu que sa stratégie se base sur cela: la production de mana et le nombre de créatures) Pourriez vous nous éclairer de vos conseils?


Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Vendredi 29 Septembre 2006 à 22:54


Bah la brulûre de mana, en général, on essaye de l'éviter en gérant avec ce qu'on a en main, le moment opportun et l'acceptation de la perte de point de vie... mais bon.
Donc d'abord reprenons: pour poser ce type de terrain, il faut déjà en avoir un en jeu puisqu'il faut en remonter un en main (celui-là peut être engagé d'ailleurs). Donc déjà, son deck doit être monté avec des terrains différents de ceux-ci.
Ensuite, si vraiment il y a problème, on peut utiliser des permanents munis de capacités payable pour un mana (en incolore de préférence). Un exemple (nul mais t'entrouvera des mieux sans doute): baguette de cristal

Voilà. Si y a encore des doutes faut pas hésiter à préciser le problème les solutions envisagées, etc... Puis le forum d'aide au construction de deck peut-être utile aussi

Aewmor

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pic

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Envoyé par pic le Samedi 30 Septembre 2006 à 00:17


c est pas vrai il y a mieux : sphère de bois

( au passage sorry pour le flood )

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Septembre 2006 à 00:44


vos deux exemples sont tres mauvais, car ces deux cartes (baguette de cristal et sphere de bois) ont des capacités déclenchées... donc on pourra pas payer plus de par sort bleu ou vert joué

pour en revenir à la question initiale,
les terrains dont tu parles ne sont pas delaissés à cause de la brulure de mana, mais parce qu'ils arrivent en jeu engagés et remontent un terrain en main. (et encore..ils peuvent trouver leur place ds certains types de jeux... )

la brulure de mana, ce n'est pas tres genant.
l'apport en mana apporté est souvent bien plus important que les points de vie que la brulure de mana peut faire perdre occasionellement.


PS: c'est quoi cette manie de poster des sujets dans le forum général alors qu'il y a des forums où ils auraient plus leur place ?

[ Dernière modification par lyon4 le 30 sep 2006 à 00h45 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Srylan

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Envoyé par Srylan le Samedi 30 Septembre 2006 à 01:51


[Dernière modification par benef le 29 sep 2006 à 20h02 ] = Je l'avais posté dans le forum d'aide à la construction des decks mais on me l'a déplacé ;]

Ce qu'on pensait, ce serait de passer à une autre solution - en effet, sa stratégie est très coûteuse, comme par exemple, le combo Ange Lumineux+Oyobi. (L'Ange Lumineux crée à chacun de ses tours un jeton 1/1 esprit, ce qui fait que l'Oyobi, voyant là un esprit, crée un autre jeton 3/3 avec vol, sans parler de ses créatures à boost de créatures blanches ou vertes)

Ange Lumineux+Oyobi




Un combo en soi très coûteux en mana... Auriez vous quelques idées à ce niveau?


R0fl

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Envoyé par R0fl le Samedi 30 Septembre 2006 à 08:56


le jeton n'est pas joué, il arrive en jeu grâce à la capacité de l'ange, d'ailleurs lea capacité elle-même n'est pas jouée.
Enfin, je crois.

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Ben, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?

Moggfanatic

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Envoyé par Moggfanatic le Samedi 30 Septembre 2006 à 11:28


bonjour ou bien il peut changer de deck et faire du : j'ai un ami qui a un jeu jetons saprobionte et il en est trés contents !!!! avc une bonne carte que je lui est echanger et maintenant son deck marche a merveille!!![urlcarte]

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entrainement!?Quel entrainement?!?ils ont brulaient mes champ je veux me battre!

pic

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Envoyé par pic le Samedi 30 Septembre 2006 à 12:53


la combinaison luminous angel + oyobi ne marche pas

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KillKillKill

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Envoyé par KillKillKill le Lundi 02 Octobre 2006 à 11:25


La combinaison de ces 2 cartes ne marche effectivement pas car pour pouvoir faire un jeton 3/3, il faut jouer un sort d'esprit alors que l'ange met un jeton esprit en jeu à l'aide d'une capacité.
(D'ailleurs, si on suivait ton exemple, le jeton 3/3 est un esprit ce qui redéclencherait la création d'un autre jeton, et ainsi de suite ^^)

Pour en revenir aux terrains, il ne faut pas oublier qu'à part les terrains de base, 'on n'a droit qu'à 4 carte identique par deck (pour la plupart des cartes). Je ne connais pas beaucoup de jeu n'utilisant que des terrains non-basique...

Pour ce qui est de ton terrain Basilique D'Orzhov :
- il arrive en jeu engagé donc tu ne pourra l'utiliser qu'à tron prochain tour après l'étape de dégagement durant laquelle tu dégages tous tes permanents.
- ensuite au moment ou tu le poses, tu dois reprendre dans ta main un terrain que tu avais mis en jeu les tours précédent.

Il existe beaucoup de cartes capable d'augmenter rapidement ta production de mana, à toi de trouver celles qui te vont le mieux...

Quelques exemples pour la route : hersage, Eveil Du Mirari, Vieux Sage De La Yavimaya

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KillKillKill

Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Lundi 02 Octobre 2006 à 11:43


Le 30/09/2006, lyon4 avait écrit ...

vos deux exemples sont tres mauvais, car ces deux cartes (baguette de cristal et sphere de bois) ont des capacités déclenchées... donc on pourra pas payer plus de par sort bleu ou vert joué


Je suis d'accord que la carte est mauvaise, par contre pour moi l'exemple reste valable. En général, quand on se brûle, c'est de un à la fois, pas plus (si on se brûle de deux pourquoi produire deux manas?). D'accord, y a des cas ou les couleurs de manas produits... OK mais dans la majorité des cas, ce type de capacité suffit largement.
C'est comme avec mana flare, ce qui pose problème, c'est jouer des sorts aux coûts convertis impairs.

Aewmor, persiste et signe.

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benef

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Envoyé par benef le Lundi 02 Octobre 2006 à 11:49


mouarf pour éviter les brulures il y a Montée ... et pour les soigner il y a homéoplasmine.

[ Dernière modification par benef le 02 oct 2006 à 11h52 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

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