[Recherche] Deck puissant et très rapide en casual

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Do

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Envoyé par Do le Vendredi 08 Septembre 2006 à 08:08


Bonjour,

je suis à le racherche d'un jeu trés puissant, rapide, si possible qui ne s'éssoufle pas mais qui puisse réagir aussi contre un jeu de contrôle.
J'explique: nous jouons à 4 en 2 contre 2 et chacun choisi un jeu qui lui va sans se préoccupé de son partenaire (c'est domage d'ailleur...)
Pour nos 2 adversaires, il y en a un qu jeu en rouge avec un jeu de gobelin qui nous "éclate" trés trés vite et l'autre à un jeu de contrôle qui stop tout et en plus il a des créatures qui en créent plein d'autre et 1 (x2) qui ne peut être la cible de capacité ou de sort 6/6 volante...

Bref il y en a marre de perde tout le temps....
si quelqu'un peut m'aider je serai d'une éternelle reconnaissance!
merci d'avance!


Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Vendredi 08 Septembre 2006 à 09:40


Beh, il faudrait un peu plus de précisions sur ce que jouent tes deux adversaires si tu veux vraiment développer une tactique de réponse très ciblée.
Maintenant, des jeux très puissants et très rapide y en a plein: goblins, landstill (moins rapide mais plus contrôle que ça tu meurs), seuil, recyclage,...
Le weenie white splashé bleu pour contrôler ou splashé rouge pour tuer plus vite aussi. Blast ou réanimator encore...
En deux contre deux, moi, je serais tenté par une équipe de slivoïdes aussi, surtout vu ce qui va sortir en Time Spiral...
Enfin voilà, y a plein de solutions. A priori, j'aurais tendance à conseiller un classique Weenie White splashé rouge. C'est une deck façon aggro: plein de petites créatures pas chers mais qui font mal (chevalier argenté, archer à l'arc long, lions des savanes, Isamaru, chien de Konda,...) puis des foudre et des hélice d'éclairs...
Enfin, c'est un exemple parmi tant d'autres...


Aewmor

EDIT: j'oublie de dire que dans le weenie, y' a wrath of god bien sûr.

[ Dernière modification par Aewmor le 08 sep 2006 à 09h53 ]

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Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Vendredi 08 Septembre 2006 à 10:15


Désolé pour le double post, j'assume, c'est parce que j'ai un peu réfléchi. Un peu.
Bon, j'ai essayé d'imaginer comment ça pouvait fonctionner votre truc. Si je m'imagine bien la chose, vous avez un adversaire qui sort très vite avec des goblins, ce qui retient toute votre attention le temps que son petit camarde se mette en place pour sortir un simic sky swallower qui vous embête beaucoup ralala c'est gros et chiant ça oui. C'est bien ça?

Bon.
On peut aussi envisager un p'tit réanimator, là contre. Des diabolic edict qui servent à gérer le Simic autant que les goblins, des innocent blood aussi, d'ailleurs, puis des hymn to tourach. Après, quand t'as bien rempli ton cimetière avec tes enterré vivant joués à l'aide de messe noire, tu animate dead un gros thon pour les tuer bien bien.

Oui bon, je sais, ce sont des paroles d'ancien, je vais laisser la place à ceux qui connaissent mieux les cartes type 2 qui correspondent certainement plus à ce que tu possèdes. Moi j'essayais juste d'aider.

Bon un dernier truc: le point faible de gob, c'est la pioche, si tu gères les premiers en poussant un brin la défausse, il va se retrouver sans munitions. Pour l'autre peyo, il doit payer un max pour sortir son gros thon. Faut l'empécher d'avoir le mana nécéssaire.

Aewmor, mon dieu! Que de pistes de travail!

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 08 Septembre 2006 à 10:18


Yo

Pour moi, c'est carement un R/G beatdown qu'il te faut

Créatures et boost
=> Llanowar elf
=> Scrab-Clan mauler
=> Kird ape
=> Burning tree shaman
=> Moldervind cloak

Blast
=> Volcanic hammer
=> Pyroclasm
=> Char
=> Flamme of the blood hand


Do

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Envoyé par Do le Vendredi 08 Septembre 2006 à 13:24


re,

Tout d'abord merci pour réponses!

alors voilà plus d'infos!

mon adversaire qui contre, son jeu:
Wind&sky
[Type 2]

Mon adversaire gobelin:
jeu qui a pas besoin bcp de terrain, avec des gobelins qui vont en cherché d'autre et en 3 tours on est mort.
je peux pas vous donné son jeu car moi perso j'ai pas joué contre lui (pas encore...), mé ma partenaires de jeu et d'autres copain se sont fait littéralement éclaté et moi je veux pas subir ça!!

voici mon jeu actuel créature:
Pristine angel
Firemane angel
Angel of Despair

sort:
Debtor's Knell
Leyline of the void
phyrexian arena
demonfire
Wrath og god
seek/hide
castigate
wrecking ball
mortify
lightning helix
faith' fetters

terrain divers +:
orzhov basilica
boros garrison
sacred foundry
blood crypt
orzhov signet
etc..

j'espère vous avoir un peu éclairé


Do

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Envoyé par Do le Vendredi 08 Septembre 2006 à 13:40


j'ai oublié de répondre à ta question:

Si je m'imagine bien la chose, vous avez un adversaire qui sort très vite avec des goblins, ce qui retient toute votre attention le temps que son petit camarde se mette en place pour sortir un simic sky swallower qui vous embête beaucoup ralala c'est gros et chiant ça oui. C'est bien ça?

oui c'est exactement ça qui va se passer!!!

sachant que j'ai testé mon jeu avec juste celui du Wind&sky
[Type 2] et je me suis fais éclaté en un rien de temps!

faut pas laisser faire ce genre de chose!


Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Vendredi 08 Septembre 2006 à 14:39


Ben oui, rien d'étonnant dans tout ça. Je crois que la différence est que eux jouent des decks duels et que ton tas à toi, c'est des chouettes cartes mais que de fait, ça manque cruellement de rapidité. Déjà tricolore, c'est lourd. Pas impossible bien sûr, mais difficile. Vu ton deck actuel, je vois pas comment tu vas pouvoir sortir la moindre créature si le gars en face a un bon gob.
La solution de Gandalf est très bonne mais t'as pas l'air d'être branché vert pour le moment. Je te dirais bien de tenter de tirer vers le blanc/rouge en conservant le pyroclasme de Gandalf qui fera effet de Wrath sur les gobs. Puis si tu optes pour ça, il te faut des retour au pays aussi, obligé.
Pour gérer le bleu, même pas peur, moi je n'hésite pas à rentrer des salve élémentaire rougeça coûte rien et ça t'assure le passage d'un sort salvateur.

Enfin voilà. Juste une petite remarque: quand tu postes une liste de deck, n'oublie pas les liens des cartes. Maintenant qu'on a le bouton en bas à droite c'est beaucoup plus facile pour le lecteur!

Aewmor, bonne chance.

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Aden

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Envoyé par Aden le Vendredi 08 Septembre 2006 à 14:58


Terrains:

4 Underground Sea
4 Island
4 Swamp
4 Polluted Delta


Créatures:

2 Krosan Cloudscraper
2 Sutured Ghoul
4 Cuirassé Phyrexian


Sorts:

4 Brainstorm
4 Buried Alive
4 Dark Ritual
4 Lotus Petal
4 Mystical Tutor
4 Shallow Grave
4 Stifle
4 Chuchotements Nocturnes
4 Impulse

Fonctionnement:

COMBO 1: Buried Alive tu enterres 2 Krosan Cloudscraper (ou tu as aussi les Cuirassé Phyrexian s'il te manques 1 "Krosian") et 1 Sutured Ghoul que tu places au dessus. Tu réanime avec Shallow Grave et tu as une 26/26 célérité piétinement pendant un tour. Joueable Tour 1 (avec un bol immense, généralement tour 2, 3 si ton jeu sort.

COMBO 2: Cuirassé Phyrexian + Stifle joueable Tour 1 avec les cartes en main, Tour 2, 3 plus généralement : tu as une 12/12 piétinement (mais sans célérité).

Le reste du deck est de la pioche + 4 tuteurs: les Mystical Tutor, pour chercher les éléments de combo. Plus un peu de mana.

Remarque: aucune gestion: là il faut faire jouer son side (à toi de voir...)

Voilà, si ça te convient...

A plus

[ Dernière modification par Aden le 08 sep 2006 à 15h28 ]

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Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Vendredi 08 Septembre 2006 à 15:11



C'est aussi une solution... Je t'aurais bien proposé Black lotus, channel, fireball mais j'y pensais plus.
C'est quand même une solution à 350 euros, bon...
Par contre, si tu utilises un cuirassé dans la combo 1 , soit un truc m'échappe, soit tu dois ajouter stifle, càd la combo 2, non?
Oui.

Bon bon, sinon, de fait, ça devrait faire l'affaire

Aewmor,réfléchirais-je trop?



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Aden

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Envoyé par Aden le Vendredi 08 Septembre 2006 à 15:27


Non le cuirassé n'arrive pas en jeu, il est retiré de la partie (j'avais oublié une partie de l'explication).
Sinon, dsl mais j'ai surtout vu le titre du post, c'est sûr que c'est pas un deck donné... mais bon...

Sinon, DO, vas voir plutôt en Noir Blanc ce qui se fait en T2 (genre Ghostway avec des cartes à capacité activée lorsqu'elles arrivent en jeu: comme Chasseur aveugle, Ange du Désespoir, Pontife d'Orzhov, Rats Voraces pour un peu de défausse...) ajoute du contrôle genre Mortify, Pilori Des Éveillés ou encore Fers De La Foi voire même des Ames Des Vertueux. Si tu as les moyens, des Hypnotic Specter et aussi Conseil Fantôme D'Orzhova, voilà, c'est moins rapide mais c'est très polyvalent et efficace. Les points de vies que tu perds au début tu les récupères vite, tout en nettoyant petit à petit la table adverse.

Voilà, je pense que ça te conviendrait mieux...



[ Dernière modification par Aden le 08 sep 2006 à 15h30 ]

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Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

farood

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Envoyé par farood le Vendredi 08 Septembre 2006 à 16:50


Le 08/09/2006, Aden avait écrit ...


[...]
COMBO 2: Cuirassé Phyrexian + Stifle joueable Tour 1 avec les cartes en main, Tour 2, 3 plus généralement : tu as une 12/12 piétinement (mais sans célérité).




Tu contres quoi avec stifle???


f4k3

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Envoyé par f4k3 le Vendredi 08 Septembre 2006 à 17:02


la capacité déclenchée qui t'oblige a sacrifier 12 de force

personnellement je pencherai plus pour un mignon petit BDW (blanc rouge weenie) a coup d'antienne glorieuse et de pyroclasme; pour le fun tu peux même aller jouer glas des consignataires pour recuperer les simic skyswallower que tu auras contre avec tes salve elementaire rouge

[ Dernière modification par f4k3 le 08 sep 2006 à 17h03 ]

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Do

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Envoyé par Do le Vendredi 08 Septembre 2006 à 18:53


ouarf!
que d'infos!!
Bon pour la couleur de mon jeu peu importe. c'est vrai que j'aime bien le noir et le rouge, mais je pense qu'il faut être ouvert d'esprit et surtout, que c'est le résultat qui compte!

j'ai bien tout lu, mais il va falloir que je relise 3 ou 4 fois encore, toutes ces infos se bouscule dans ma tête. en plus je suis pas vraiment une experte...

mais bon il faut tout de même que je fasse ce jeu ce soir! c'est pas gagné!

je vais tenté d'en faire un avec toute vos infos et vous me direz ce que vous en pensait si vous passez dans la soirée. (je le posterai sur le forum)
a tout à l'heure!


corum

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Envoyé par corum le Vendredi 08 Septembre 2006 à 19:19


La capacité du cuirassé n'est ni activé ni déclenché.
Enfin à moins qu'ils aient dés-erraté.

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"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

Do

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Envoyé par Do le Vendredi 08 Septembre 2006 à 19:35


Après analyse...

je trouve le jeu de Aden terriblement tentant.
Le problème c'est que dan snotre combat 2 contre 2, ben je ne contrôle pas du tout l'autre avec ses combots de gobelins, et je peux même me faire calmer par tout les contre de Wind&Sky...
ou alors j'ai rien compris


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