[T2] Enchanteresse

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Mardi 06 Juin 2006 à 09:57


salut à tous

bon alors voila j'essaye de faire un deck enchanteresse en Standard c'est pas trop evident mais bon voila ma premiere liste. bon le deck est petit budget alors pas de double land


créature : 15

4 verduran enchantress pioche
3/4 yavimaya enchantress kill
3/4 colling oracle pioche / accelerateur de mana
3/4 drake familliar gere les enchantements adverse / ainsi que les notres pour piocher plus

sorts : 25

3 infiltrator's magemark boost
3 guardian's magemark boost
3 spirit link pv
3 mark of eviction avec colling oracle / pioche
3 shielding plax pioche et protege
4 utopia sprawl mana
2 spell book pour eviter la défausse
2 early harvest pour detaper tout les lands en fin de partie pour poser encore plus d'enchantement
2 moldervine cloak boost

terrains : 20

2 simic growth chamber
1 selesnya sanctuary
1 azorius chancery
5 plaines
7 forets
6 iles

la reserve :

j'ai pas trop reflechi a la réserve mais comme ça la je pense a ghostly prison contre les jeux aggros/jetons et encore suppression field contre les jittes et autres guildmages bien penible ou n'importe quoi de penible qui requiere ' : ' le reste je ne sais pas trop

bon voila j'ai pensé à ça pour le moment si yen a que sa tente de developper ce deck qui ont des idées constructives je suis preneur.

@+



AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Mardi 06 Juin 2006 à 12:00


Houlà ! Plusieurs erreurs de constructions là !
Pas mal de trucs servent à rien. Spellbook par exemple.
Ensuite tu manques de kills. Si on t'éclate ta pioche (la verdurane) avant d'avoir pu piocher ton kill, tu n'iras pas bien loin.
L'oracle n'est ni dans le concept du deck ni dans le tempo.
Early harvest peut être une excellente carte, je t'en laisse le choix.

Les marquemages ne sont pas terribles (trop chères à jouer dans un deck enchanteresse).
Si tu cherches de la récursivité, il y a Cage de Main, qui est chère mais qui te gère vraiment une créature.

Je te donne ma liste :

// Deck : Three Enchantresses

// terrains
4 Temple Garden
4 Overgrown Tomb
4 Godless Shrine
1 Plaine
8 Forêt
1 Marais

// créatures
4 Yavimaya Enchantress
4 Verduran Enchantress
3 Celestial Ancient

// Toolbox très utile
3 Three Dreams

// enchantements
1 Faith's Fetters
3 Overgrowth
1 Moldervine Cloak
1 Treetop Bracers
1 Shielding Plax
4 Utopia Sprawl
1 Cage of Hands
1 Blanchwood Armor
1 Serpent Skin
1 Spirit Link
4 Seal of Doom
4 Genju of the Cedars
1 Fists of Ironwood

L'avantage de cette liste est de pouvoir varier les menaces, et d'être en position de force pour frapper l'adversaire plus vite que lui.
Il y a peu de gestion d'un éventuel aggro (les seaux, cage et fers de la foi), mais au moins on peut tuer à l'enchanteresse verdurane si jamais on perd celles de la Yavimaya

Essaie-là un peu, je ne dis pas qu'elle est géniale, mais au moins tu auras une petite idée des ressources annexes qu'on peut utiliser dans un enchanteresse (Trois Rêves par exemple).

[ Dernière modification par AgentPLE le 06 jun 2006 à 15h38 ]

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Mardi 06 Juin 2006 à 13:20


ben comme je lai dit cetait une premiere liste comme ça avec les cartes que j'avais en tete.

cest sure que 3 reves ds un deck avec plein de carte en 1 cest tres tres bien, en meme dommage que ce ne soit pas un ephemere.


AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Mardi 06 Juin 2006 à 13:36


Bah c'est pas si important quand on ne joue pas contrôle. Sincèrement la plupart du temps je passe la main en étant presque tout engagé.
Bon, parfois je garde de la mana pour activer le genju et bloquer. Ou bien pour lancer une peau de serpent et régénérer. En fin de tour de l'adversaire il est facile de récupérer la cage de main pour la rejouer et repiocher à son tour

Edit : les doubles lands sont très pratiques dans ma version car j'ai pas mal d'Enchantements de Forêts, et une Blanchwood Armor...
Comme je joue tricolore ça aide.

[ Dernière modification par AgentPLE le 06 jun 2006 à 13h38 ]

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Mardi 06 Juin 2006 à 14:46


cest sure ta liste est pas mal du tout avec tous les double land il est clair que cest sympa avec l'armure mais moi j'ai pas les moyens d'investir dans des doubles lands. donc je vais adapter ma liste en fonction de ça aussi.

je vais mixer ta liste et la mienne pour voir ce que je vais en faire ça pourrais se reveler interessant.

mais j'ai decouvert une carte interessante :



si on la flip ce qui devrait pas possé trop de probleme, sa devient une 4/5 qui peut bougé les aura des créatures sur n'importe quel creaturesa peut etre pas mal.


AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Mardi 06 Juin 2006 à 15:34


Ouais, il est bien avec des auras de type Confiscation ou Laisse Onirique pour empêcher tes adversaires d'attaquer, sinon faut utiliser avec des auras comme Peau de serpent et Plax de blindage.
Je lui préfère quand même le Celestial Ancient pour de plus Mais après ça peut se laisser jouer. Essaie un peu pour voir

[ Dernière modification par AgentPLE le 06 jun 2006 à 15h38 ]

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Mercredi 07 Juin 2006 à 10:53


j'ai testé ta version et j'aime pas trop, meme si le noir apporte un coté gestion de créature qui n'est pas n'egligeable, je prefere le bleu qui apporte masse piochage

et j'ai testé cette carte sur l'enchanteresse, sa fait une nouvelle enchanteresse a chaque tour donc la pioche devient asser gore a un moment donné, d'ailleur faut faire attention sinon on se meurs tout seul



sinon summer bloom et early harvest me semble interessant aussi, pourquoi parce que j'arrive a un moment avec trop de terrain en main dont j'aurai besoin et que je ne peux pas posé.

[ Dernière modification par Inward le 07 jun 2006 à 10h55 ]


Crusade

Avatar de Crusade

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/05/2006
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crusade le Mercredi 07 Juin 2006 à 11:15


Salut Inward,

Si tu veux bouger les enchantements, pourquoi ne pas mettre "Ghildmage de Simic" ?

Amicalement, Salut.

PS : Comment fais-tu pour mettre l'image d'une carte ?

[ Dernière modification par Crusade le 07 jun 2006 à 11h17 ]

___________________

" Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment, au moment qu'on veut ! "

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Mercredi 07 Juin 2006 à 11:22


le guildmage simic c'est 2 pour bouger un enchantement alors que la creature qui se trouve plus haut c'est que 1 et en plus ou l'on veux. donc Kitsume Mystic c'est mieux que simic guildmage dans ce deck

pour les images des cartes c'est [*img] le lien de l'image (propriété de l'image) [*/img] sans les *

[ Dernière modification par Inward le 07 jun 2006 à 11h26 ]


Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Mercredi 07 Juin 2006 à 13:38


bon voila une liste mise a jour qui tourne pas mal mais qui merite encore un peu mieux

creatures : 13

4 verduran enchantress
4 yamivaya enchantress
3 celestial ancient
2 kitsume mystic

enchantements : 23

3 shielding plax
4 infiltrator's magemark / treetop bracers
2 blankwood armor
2 spirit link
4 utopia srpawl
2 followed footsteps
1 confiscate
2 serpent skin
3 overgrowth

sorts : 4

2 summer bloom
2 early harvest




AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Mercredi 07 Juin 2006 à 13:47


Ok, bleu, tu pioches... avec quoi ? Essor de la foi ?

J'ai fait qu'un splash noir pour jouer les sceau. C'est pas grand chose.
Le problème de footstep, c'est qu'il coûte trop cher et est trop lent pour ce qu'il fait.
En plus, c'est pas en posant masse 0/2 que tu vas gagner, je pense que c'est plus utile sur l'autre enchanteresse (qu'il faut absolument en x4 car c'est pas seulement un kill, c'est aussi un bloqueur sans failles).
Summer bloom c'est pas terrible, mais comme je l'ai dit, si tu joues masse Overgrowth ou Utopia Sprawl, c'est intéressant. Je pense finalement qu'on peut faire le deck en bicolore et donc se passer des bilands. C'est dommage mais c'est comme ça
Et ça nous donnerait pour ma version : -4 sceau +1 fer de la foi +1 Pacifisme +1 Genju des champs +1 Annelure de tisseguivre (si la partie s'éternise )

Et du coup les bilands ne sont plus si importants je suppose. Je garderai quand même les .
// terrains
4 Temple Garden
7 Plaine
10 Forêt
2 Vitu-Ghazi, la citarborescence

Edit: on a écrit nos posts en même temps...

[ Dernière modification par AgentPLE le 07 jun 2006 à 13h49 ]

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Mercredi 07 Juin 2006 à 13:55


Cette liste a l'air pas mauvaise, Je pense que Footstep n'est pas indiqué en fait. J'aime pas trop les auras qui mettent 2-3 tours à être rentable : c'est fortement sous-estimer la force de réaction de son adversaire.
Après, je vois que c'est pour être joué sur une créature avec Plax. T'en as mis plus, c'est bien, c'est une excellente carte.

Le problème de tes cartes bleues, c'est qu'elles coûtent à jouer. Après, faut voir si tu arrives à les sortir constamment.
J'enleverai bien un bracelet pour mettre un trois rêves, et un autre pour un genju blanc ou vert. Ils sont tellement bon, surtout le blanc quand on génère de la mana.

Je suis pas d'accord pour summer bloom qui n'a pas sa place ici je pense. Exploration était dans les anciens enchanteresses, mais il ne faut pas chercher à le remplacer à tout prix.
Si tu veux tellement rentabiliser tes terrains, joue Routes marchandes. Voilà mon avis sur ta liste qui semble pas mauvaise.

[ Dernière modification par AgentPLE le 07 jun 2006 à 13h57 ]

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Mercredi 07 Juin 2006 à 14:58


en faite le followed footsteps je l'ai mis la pour voir comment ça tournerai avec. et il est cher et 2 d'invocation. Il est pas inutile sur les yavimaya comme tu le disais. mais il est fort probable que j'opte pour l'option faith's fetters a ça place.

routes marchandes est une tres bonne options aussi, j'y avais pensée mais comme tu la dis je suis obnubilé par la mise en jeux de mes terrains comme si j'etais en Legacy.

bref faut que j'arrete de vouloir faire comme mon enchanteresse legacy , mais c'est plus fort que moi.

pour summer bloom :

- 2 summer bloom
+ 2 three dreams

c'est pareil pour le bleu ici je pourrais m'en passer et partir dans le pietinement en vert avec fists of ironwood. mais je vais essayer routes marchandes pour voir.

donc en gros dans tout ça sa donnerai

- 2 followed
+ 2 faith's fetters

- 1 confiscate
+ 1 routes marchandes

si j'enleve le bleu totalement enfin non pas totalement on va dire qu'avec utopia sprawl je splasherai bleu juste pour magemark infiltrator's parce que j'aime cette carte. donc j'enleve le bleu je dirai

- 2 followed
+ 2 faith's fetters

- 1 confiscate
+ 1 overgrowth

donc je testerai tout ça et j'essaierai de sortir une liste...

[ Dernière modification par Inward le 07 jun 2006 à 15h00 ]


AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Mercredi 07 Juin 2006 à 15:10


C'est laid les marquemages ! Splasher bleu juste pour ça c'est... c'est...
Bref.
Bons tests

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Inward

Avatar de Inward

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2005
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Inward le Lundi 12 Juin 2006 à 14:11


bon voila apres plusieurs test voila la liste que j'en ressort

creatures : 13

4 verduran enchantress <<< pioche
4 yavimaya enchantress <<< kill
3 celestial ancient <<< kill
2 kitsune mystic <<< gestion des enchantments

enchantments : 26

2 serpent skin <<< boost / regenration
2 blankwood armor <<< boost
4 utopia sprawl <<< mana
2 faith's fetters <<< anti bete
4 overgrowth <<< mana
2 fists of ironwood <<< pietinement
4 seal of doom <<< anti bete
3 shielding plax <<< protection / pioche
3 spirit link <<< pv

spells : 2

2 early harvest <<< detaper tous ces lands

lands :

13 forests
5 plains
2 swamps

cette liste est vraiment sympa a jouer, avec 26 enchantments on en a toujours 1 en main donc on peut pioche a tous les tours.

donc apres le splash noir seal of doom est vraiment efficace

bon voila surment que d'autres options sont possible alors n'hesitez pas


Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >