Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2005 | Envoyé par LORD_Kronos le Mardi 16 Mai 2006 à 20:09 Voilà, comme la rubrique s'appelle "Aide à la recherhce de carte et aux decks originaux", quoi de mieux qu'un deck nephilim pour être 100% original (ici, je ne parle pas de gagner, je le précise )
Commençons donc par notre liste: I Les Néphilims 2 Nephilim géniteur de dunes 2 Nephilim brilloeil 2 Nephilim piaffencre 2 Nephilim goetiophage 2 Nephilim laboureur d'antan II La base de mana 3 Ancêtre de la tribu Sakura 3 Portée du Kodama III Aide aux néphilims (de toute sorte) 4 Puissance du Nephilim 2 Fureur psychotique 2 Bain de lumiere 2 Incitation à l'hysterie IV Hondens 2 Honden du feu purificateur 2 Honden de la Rage infinie 2 Honden de la Toile de vie 1 Honden des Confins de la nuit 1 Honden des Vents témoins V Autres 2 Brabant de guerre Gruul 1 Résolu // Déterminé 2 Pur // Simple 1 Genju du royaume 8 Forêts 3 Plaines 3 Montagnes 3 Marais 3 Iles 4 Pilier des paruns 1 Skarrg, les fosses de rage 1 Novijen, le Coeur du progrès Maintenant, j'explique... Chacun des nephilims est en égal nombre d'exemplaire que ses autres congénères, car chacune de leur différente capacités devient vite une plaie pour l'adversaire. Le laboureur d'antan est là pour réanimer ses copains nephilims, le goetiophage remplit le role de bourrin de base, le brilloeil devient notre piocheur attitré, le géniteur de dunes notre machine à jetons et le piaffencre est celui que j'ai eu le plus de mal à integrer, car peut être un grand atout tout comme un grand danger (copie mes boosts comme les morti/ putré/ expire adverses) La stratégie consiste à avoir un nephilims le plus rapidement possible en jeu, puis d'attaque avec à l'aide de puissance du nephilim (qui donne ainsi +8/+8) et, au choix, bain de lumière, incitation à l'hysterie ou un brabant en jeu( pour être sûr de faire des dégâts au joueur adverse). Fureur psychotique me permet de multiplier l'effet du nephilim géniteur de dunes par 2, ou simplement de faire plus dégats (ce qui est pas mal non plus) Les hondens permettent de pouvoir survivre (le blanc), bloquer (le vert) ou blaster l'adversaire (le rouge) efficacement si les nephilims tardent un peu (le bleu et le noir sont optionnels, je joue avec des amis qui n'aiment pas défausser ) Le genju sert de créature récurrente et de kill alternatif (une 8/12 trample, ca fait toujours plaisir) Pur // Simple, pour gérer Augustin, ou toute autre vilaine créa capable de nuire au bon développement de mon mana (Portée du Kodama pour 4, non merci), ainsi que de détruire toutes les auras en jeu, sans toucher aux hondens (sauf peut-être le genju) Résolu // Déterminé me permet de rentabiliser un nephilim mourrant (hop, je le repren en main avec 3 autres cartes), ou de rendre incontrableun boost que je viendrait de jouer (ou meme un nephilim, certains n'aiment aps les voir arriver sur table) La base de mana n'est pas très stable (en fait, c'est beaucoup sur ce point que je galère en ce moment), mais les 6 fetch land sont là pour m'y aider (mais ca sort pas tout le temps) Skarrg me sert pour donner le trample en cas de manque de sort en main et novijen me permet d'avoir des jetons 2/2 (géniteur de dunes ou honden). Voilà, ceci est la liste de mon deck... Que dois-je mettre, que dois-je enlever? Je veux rester T2, et j'ai un budget assez moyen... LORD Kronos, may the force of the Nephilim be with you [ Dernière modification par LORD_Kronos le 16 mai 2006 à 20h09 ]
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 | Envoyé par AgentPLE le Mardi 16 Mai 2006 à 20:49 Je sais pas si ça t'intéresse, mais j'ai une version d'un deck Nephilim complètement différent !
A noter que c'est une liste de bloc ! La voici : // Lands 1 [RAV] Mountain 1 [RAV] Selesnya Sanctuary 1 [RAV] Forest 1 [GP] Steam Vents 1 [RAV] Watery Grave 1 [RAV] Swamp 3 [RAV] Temple Garden 1 [RAV] Dimir Aqueduct 1 [RAV] Island 1 [GP] Izzet Boilerworks 1 [RAV] Plains 3 [GP] Stomping Ground 3 [RAV] Overgrown Tomb // Creatures 2 [GP] Ink-Treader Nephilim 4 [GP] Witch-Maw Nephilim 4 [RAV] Birds of Paradise 4 [RAV] Civic Wayfinder // Spells 4 [GP] Electrolyze 4 [GP] Withstand 2 [RAV] Dimir Signet 4 [RAV] Gather Courage 4 [RAV] Selesnya Signet 2 [GP] Izzet Signet 1 [RAV] Lightning Helix 1 [RAV] Congregation at Dawn 4 [RAV] Sunforger 1 [RAV] Bathe in Light Désolé j'ai la flemme de faire une liste sympa bien correcte. Le but est d'optimiser les nephilim grâce au sunforger qui va chercher le café. Le sunforger tutorise les nephilims avec Congregation at Dawn. Puis on pose un Witch-Maw qu'on protège (si on a de la chance) avec un Gather Courage qui le protège de Helix, Char et Last Gap. Eventuellement on a le sunforger derrière qui peut lancer des sorts de protection (avec le cantrip si possible) On fixe le mana avec les cachets et le guidevoie municipal, voire birds si on n'est pas occupé à le lancer à l'attaque équipé d'un sunforger. Si Witch-Maw ne suffit pas, Ink-Treader permet de refaire sa main grâce aux sorts de cantrip. Il est épatant avec électrolyse (ça fait un pyroclasme+tidings ) Ce deck fourmille de petites interactions. Il est très sympa. Le tien me rappelle mon deck bloc kamigawa honden/zubera. Y'a sans doute des sorts épatants avec les nephilims (je pense à Fureur psychotique ), je testerai sans doute le tien et te donnerai mon avis.
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2006 | Envoyé par gandilf le Mardi 16 Mai 2006 à 20:52 Salut !
je joue moi aussi un deck nephilim ! Voici ce que je joue : en creatures : 2 nephilim geniteur des dune 2 nephilim brilloeil 3 neph goetiophage 3 neph laboureur d'antan pour avoir du mana : 4 silhana starflecher (pratique contre les creatures qui volent) 3 civic wayfinder en sorts : 4 remand (contre et pioche) 4 telling time (tres pratique) 3 blessing of the nephilim 3 last gasp (pour tuer) 2 shielding plax (pour proteger les neph) 3 puisance du nephilim en terrains : 4 stomping ground (vert rouge) 4 breeding pool (bleu vert) 1 goddess shrine (blanc noir) au cas ou 3 marais 3 ile 2 montagne 2 plaine 6 foret voila mon deck tourne bien entre pote, par contre il a trop de mana. Je pense en enlever quelqu'uns, mettre des oiseaux du paradis. Prendre un vrai contresort (ya que ca de vrai) et prendre les sorts que tu viens de mettre comme la fureur psychotique et incitation a l'hysterie ... voila ca me fait tres plaisir de voir que je ne suis pas le seul farfelu ^^ (desolé je ne sais pas comment mettre le lien direct des cartes que je met)
|