letoutpuissant Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2006 Grade : [Sortisan] Inscrit le 13/01/2004 54 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par letoutpuissant le Samedi 28 Janvier 2006 à 13:22
WGB est bien, mais après sa devient galère pour le choix des cartes. Sinon:
âmes des vertueux est un exelent bloqueur terrestre
Agent des masques parait un peu chère mais c'est un bonheur (pour vous) si vous avez deux en jeu.
Pillorie est exellent, imaginez vous l'avez joué il y a 5tour, sa fera 5dégats tout en fesant un effet pascifisme.
Le srâne en deuil est utile aussi, il se joue très vite mais il faut le booster (la lance est très bien pour ça).
Mortification est tout simplement subblime, gère créature et enchantement pour un cout raisonable.
Le miasme et la prison fantomale son exelent aussi, disuade l'autre d'attaquer ou l'empêche de le faire..
Je pense que l'on peux faire un très bon jeu W/B qui empêche l'autre de jouer normalement (miasme, ,prison, mortify, pillori, etc...) tout en tuant à feu doux, quoique sa peut aller rapidement (pillorie, agent des masques et autre carte de Drain). Et même si il réussie à attaquer, vous aurez surement creuser l'écart de points de vie, le temp de repiocher d'autre bonne carte.
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Laerid Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2004 144 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Laerid le Samedi 28 Janvier 2006 à 13:36
Ca se voit que vous êtes pas des control dans l'ame
Il faut obligé en 4 exemplaires
Soleil du sacrifice
Pillori des eveillés
Mortify
Avec ca on gere tout sauf les artefact ; puis a coté ben le drain habituel 4 chauve souri, 4 Agente aux masques ( moi je dit qu'il faudrai oublier le ghildmage...il pue un peu beaucoup ), 4 srane en deuil et 4 Lance d'ombre
Puis biensur le megamur 0/4 et apré faut voir ce qu'il y a d'autre d'interessant et malheureusement indispensable ( coute un peu cher ce con ) le conseil des fantomes 4/4 ou ptet Teysa ( mêm si elle demande + d'effort de construction autour ).
[ Edité par Laerid le 28 jan 2006 à 13h37 ]
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Lexus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/10/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2005 228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lexus le Samedi 28 Janvier 2006 à 13:51
je ne vois pas trop l'untilité du soleil du sacrifice. pourrait tu m'expliquer?
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Laerid Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/08/2004 144 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Laerid le Samedi 28 Janvier 2006 à 14:00
Le soleil gère les petites créa ( dont token ), pillori et mortifier les autres. J'ai déja testé et après un soleil il restait plus que mes chauve-souri ou agents aux masques ; c'est très dissuasif comme carte et gere très bien la table. ( colere c'est mieux, mais quand on n'a pas autre chose pour se mettre sous la dent... )
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Ankhhotep Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/12/2004 604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ankhhotep le Samedi 28 Janvier 2006 à 14:01
Contre Weenie c assez utile, mais je crois que colère de dieu est plus envisageable...
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Ishaellle Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2006 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ishaellle le Samedi 28 Janvier 2006 à 14:45
Le 27/01/2006, 008 avait écrit ...cartes en 4 obligées :
Conseil Fantôme D'Orzhova
Ok cette carte est exellente,mais elle sort quand même en 4(et il vaut mieux la joué avec 5 de mana si tu veut pas quelle se fasse éclater quand elle arrive en jeu),je n'en jourai que 2 ou 3(quand même plutot 3)
Quand à soleil du sacrificepourquoi pas,à essayer.
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Orochi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2005 72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Orochi le Samedi 28 Janvier 2006 à 14:52
Créatures
Hôte infectieux (si l'adversaire veut pas le détruire, il y a toujours le Conseil Fantôme)
Agente Aux Masques (tue a petit feu)
Ames Des Vertueux (pour la défense)
Srâne En Deuil (vol et rapporte des points de vie)
Ghildmage D'Orzhov (capa utile)
Conseil Fantôme D'Orzhova (capa utile)
Vampire Squelette (vol, ressussitable, jeton)
Chasseur Aveugle (bonne capa)
Oursin de bile
Sorts
Expiation (je sais pas, la défausse, c'est pas trop le but, mais pourquoi pas)
Mortification (débarasse des créatures génantes)
Pilori Des éveillés (idem et enlève de la vie)
Lance D'ombre (boost le srâne, mais pas trop dans l'idée du deck)
Miasme sifflant (dissuade les attaques, imaginez contre un deck gobelin )
Prison fantomale (défense, permet de prendre son temps pour tuer l'adversaire)
Soleil du sacrifice (marche sur l'ennemi et ne touche que l'Hôte (pratique pour son effet) et les Vertueux)
Terrains
4 Basilique D'Orzhov
4 Reliquaire Impie
2 Orzhova, L'Église Des Transactions (capa un peu chère)
5 Plaine
5 Marais
Voilà, j'en suis à là. Avant de mettre les quantités, j'aimerai savoir si il y a autre chose à mettre ou à enlever, sachant que le but de ce deck, je le rappelle, est de tuer à petit feu en aspirant les points de vie de l'adversaire et tout en se protégeant.
[ Edité par Orochi le 28 jan 2006 à 14h59 ]
[ Edité par Orochi le 28 jan 2006 à 21h08 ]
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thebadpoet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/05/2004 202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par thebadpoet le Samedi 28 Janvier 2006 à 19:00
Comme tu as choisi un / Drain, supprime complétement la défausse dans ton deck, et mets plutôt des Oursin de bile, Akuba pernicieuse et Absorption de l 'esprit.
___________________ Magic est un jeu pour s'amuser, élitisme spéculatif je te hais
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BluBlub Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/06/2004 565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par BluBlub le Samedi 28 Janvier 2006 à 19:53
Akuba pernicieuse et Absorption de l 'esprit.
Sauf qu'akuba est surtout intéressant en début de partie or il coûte , en bicolore il n'arrivera probablement pas avant le tour trois, de plus, dans le cas très incertain ou il fera des blessures à ton adversaire, tu ne pourra utiliser que ton mana noir pour faire perdre des PV à ton adversaire...
Et sans vouloir te vexer thebadpoet, pour l'Absoption de l'esprit, c'est pareil:
Absorption De L'esprit X1B
Rituel
Ne dépensez que du mana noir pour X...
Ce genre de cartes à mana générique a plutot sa place dans un monocolore, car leur force réside en un seul type de mana: uniquementle noir...personnellement j'éviterais de les mettre dans un W/B, c'est mon opinion.
Par contre les oursins de bile, testé et approuvé, ils garantissent une hantise efficiente.
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=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.
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zombie_contrecarreur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2005 184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zombie_contrecarreur le Samedi 28 Janvier 2006 à 20:03
qui est daccord avec moi pour dire que Orzhova, L'Église Des Transactions ne sert a quedal ? (lien dans message de Orochi)
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___________________ si vous aussi vous trouvez que mon pseudo est pourri, envoyer moi un MP pour me le dire...
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Orochi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2005 72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Orochi le Samedi 28 Janvier 2006 à 21:05
par contre les oursins de bile, testé et approuvé, ils garantissent une hantise efficiente.
Tu peux expliquer stp ?
Pour Orzhova, j'avoue que je me suis posé la question, j'attends d'avoirs d'autres avis.
Je modifie le message au dessus au fur et à mesure de vos conseils.
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thebadpoet Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/05/2004 202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par thebadpoet le Samedi 28 Janvier 2006 à 21:06
Oui, l'Akuba et l'aBsorption sont destinés à du mono black mais bon... je ne fais que proposer après on dispose ^^
Orzhova est chère mais va très bien dans un deck Drain... Faut tester ...
___________________ Magic est un jeu pour s'amuser, élitisme spéculatif je te hais
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zombie_contrecarreur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2005 184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zombie_contrecarreur le Samedi 28 Janvier 2006 à 21:49
bah 1 pts de vie en moins et 1 pts de vie en plus pour 5...c'est du foutage de gueule !
___________________ si vous aussi vous trouvez que mon pseudo est pourri, envoyer moi un MP pour me le dire...
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gugu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2003 34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gugu le Samedi 28 Janvier 2006 à 21:57
oui mais c'est incontrable
Sinon pour réagir à culling sun
Je trouve que dans certains cas c'est supérieur à Colère de Dieu
Je m'explique, avec des mortify et autres pilori des eveilles
tu buttes les petites nuisances, tu gardes ton conseil fantôme d'orzhova et les grosses merdes de l'adversaires, tu les neutralises, pépère quoi...
___________________ J'aime pas les jeux bleus!!!
Un ptit contre et la combo fatale disparait: pas cool
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BluBlub Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/06/2004 565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par BluBlub le Samedi 28 Janvier 2006 à 22:37
Tu peux expliquer stp ?
Ben la hantise cible toujours une créature et son effet se reproduit lorque la créature meurt, l'avantage du bile urchin est qu'il meurt sur commande et gratuitement, un peu comme les rusalkas, en général l'adversaire va essayer d'éviter que la créature ne meurt, ce qui permet soit de faire diminuer un à un, les points de vie de l'adversaire en attaquant avec l'oursin, soit de le sacrifier pour déclencher la hantise.
Un exemple, tour 1 tu joue l'oursin de bile, deuxième tour tu joue Cri De Contrition qui va ensuite hanter l'oursin, l'oursin attaque, l'adversaire le laisse passer: 1 dommage, tu sacrifie l'oursin: perte de 1 point de vie pour l'adversaire, et il se défausse d'une deuxième carte.
Bilan: pour seulement 2 mana, et deux cartes, tu as infligé 2 dommages à l'adversaire et tu lui as fait défausser deux cartes. Mais rien ne t'empêche de ne Pas le sacrifier durant le tour 2 pour profiter de l'attaque de l'oursin au tour trois quatre ou 5.
Ce qui est intéressant est d'avoir une créature potentiellement "hantable" et sacrifiable à un coût de mana si bas. Un autre avantage étant aussi de directement pouvoir profiter d'une hantise. Soit tu attend, soit tu le sacrifie: ça te permet d'avoir le choix à bas prix, ce qui n'est pas toujours le cas...
L'Église Des Transactions est pour moi à mettre de base dans un deck orzhov,pourquoi?
-utile pour exploiter du mana inutilisé enfin de tour adverse.
-utile en tant que terrain "aggressif", sera peut être votre seul moyen de terminer votre adversaire après un sort de destruction massive comme par exemple colère de dieu, chaudière à peste, rire atroce, wildifre=>+dure...permet de terminer une partie enlisée, ou trop équilibrée.
-incontrable
-difficilement destructible, uniquement par casse terrain
-un kill en plus dans votre deck
-ça produit même du mana incolore
Alors combien en mettre? Comme vous voulez, personnellement j'en met 2, à vous de voir.
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=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.
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