skulldog Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 22/02/2005 1112 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts | Envoyé par skulldog le Dimanche 16 Octobre 2005 à 15:44
Voila je viens d'acheter le deck de ravnica que me conseillez vous pour l'ameliorer et que faut il enlever ?
voici le deck
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merci a Slobad89 pour la banniere
[ Edité par skulldog Le 16 oct 2005 ]
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jackoneil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/09/2005 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jackoneil le Mardi 18 Octobre 2005 à 21:12
moi aussi je serai interressé par l'amelioration de ce deck, à savoir que j'en ai acheté deux. Pour linstant, ce que je vooulais faire c'est commander deux carte sur internet: deux lumière devorante pour en avoir trois, et 4 Samouraï du Rideau pâle !
est-ce une bonne idée.
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YogZbul Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/02/2005 665 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par YogZbul le Dimanche 23 Octobre 2005 à 11:12
4* Filelame boros
4* Zélateur sangpyre
4* Légionnaire chevalier céleste
4* Recrue boros
4* Samouraï du rideau-pâle
4* Lion des savanes
2* Isamaru, chien de Konda
4* Forgeur de soleil
4* Bain de lumière
4* Hélice d'éclairs
2* Jitte dÛmezawa
4* lumière dévorante
4* Fondrière sacrée
4* Forge de campagne
6* Plaines
2* Montagne
Je pense que ça c'est déjà bocou mieux bien!!! ^^
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sakimmd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par sakimmd le Dimanche 23 Octobre 2005 à 11:24
Je voudrais apporter mes idées par rapport à la liste de yogzbul.
Le zélateur sangpyre est critiquable: trois mana colorés puis après un simple 2/2. Okay il donne la célérité mais pour qui? Dans le tour où on le joue il est difficile de jouer d'autres créatures.
Je propose des argousin de solcastel à la place.
Pour améliorer l'utilisation des forgeurs de soleil il serait bien de diversifier les éphémères:
ajouter maitrise de l'art de la guerre, ou carboniser.
___________________ ô tache! =)
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YogZbul Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/02/2005 665 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par YogZbul le Dimanche 23 Octobre 2005 à 11:35
la liste que j'ai faites à été cré en 3minutes donc sujette a beaucoup de changement.Etant donné que je vais pas joué WW-R, je n'ai pas tout cherché...
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sakimmd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par sakimmd le Dimanche 23 Octobre 2005 à 12:01
Le 23/10/2005, YogZbul avait écrit ...la liste que j'ai faites à été cré en 3minutes donc sujette a beaucoup de changement.Etant donné que je vais pas joué WW-R, je n'ai pas tout cherché...
comme tu le dis ta liste est à améliorer, où est le problème?
___________________ ô tache! =)
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Kitabatake Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/12/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/01/2005 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Kitabatake le Dimanche 23 Octobre 2005 à 12:15
Ouai le problème de tout c'est qu'il faut se procurer le biland, le painland, le jitte et quand on veut améliorer un préco on a pas forcémént tout ça.
Le truc avec le W/R c le mana, ya intérêt a avoir le biland et la forge de campagne, sinon garnison de boros et ça devient nettement moins fluide.
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itachi_31 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2005 122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par itachi_31 le Dimanche 23 Octobre 2005 à 13:09
bonjour,
je pense que le joueur de trompe brisegerre est une bonne alternative car en debut de partie il peut taper l'autre ,oublions pas que c'est une 2/1 pour et en fin de partie il peut empecher une creature de bloquer voir d'attaquer
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sekil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/01/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/08/2004 161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sekil le Dimanche 23 Octobre 2005 à 15:06
le guildemage est tres fort et pas de probleme de mana donc pour une liste je propose
3 isamru
3 legionnairre
3 kami de la lanerne
4 lion des savanes
3 guidemage
3 recrue boros
4 jouer de tompette
3 filelame
3 lumiere
3 forgeur de soleil
3 carbonise
3 jitte
3 antienne
3 helice d'eclair
4 forge
4 biland
9 montagnes
pas de samourai parce qu'il faut
pas de argousin trop chers
voila
___________________ j'ai as peur de la mort mais c'est que je n'aimerai pas etre la quand ca m'arrivera
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sekil Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/01/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/08/2004 161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sekil le Dimanche 23 Octobre 2005 à 15:08
j'ai completement forget les plaine :
5 plaines
4 montagens
___________________ j'ai as peur de la mort mais c'est que je n'aimerai pas etre la quand ca m'arrivera
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sangoten Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2004 1085 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sangoten le Dimanche 23 Octobre 2005 à 16:50
recrus lumière dévorante et ptet guildmage sont à enlevé et pas de rideau pâle
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mystere Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/07/2005 157 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mystere le Dimanche 23 Octobre 2005 à 20:25
moi j'aurai rajouter en plus 3 *la carte qui donne +2+0 en iradiance et detap( g pas le nom desoler)
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molosse Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/06/2005 4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molosse le Dimanche 23 Octobre 2005 à 21:15
Faidrai rajouter 2 honden celui de la rage infini et celui du feu purificateur y serai balaise puis il faudrai rajouter un Kyomaro premier a tenir il ne coute que et un Queu de rune ,ascedent Kistune il serai baleze avec le honden du feu purificateur et le Kiyomaro premier a tenir car la capaciter du Kiyomaro c'est:La force et l'endurance de Kiyomaro, premier à tenir, sont chacune égale au nombre de cartes dans votre main.
Tant que vous avez quatre cartes ou plus en main, Kiyomaro a la Vigilance
Quand Kiyomaro, premier à tenir inflige des blessures, si vous avez sept cartes ou plus en main, vous gagnez 7 points de vie.
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sangoten Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2004 1085 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sangoten le Dimanche 23 Octobre 2005 à 21:35
la réponse à molosse et mystère est ..........................NON!!!!!!!!!!!!
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Omage Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/10/2004 2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Omage le Mardi 25 Octobre 2005 à 22:39
Si l'on n'est pas fortuné, le moyen le plus simple pour améliorer le blanc/rouge est d'en acheter deux pour en construire un qui soit un peu plus agressif.
Chacun peut faire à sa façon, mais on peut monter un petit jeu masse attaque - si on aime ça -déjà plus fun que le préco en virant des cartes comme Baroud (un peu aléatoire pour son coût de 4), le forgeur de soleil (une bonne carte, mais que je trouve trop cher à exploiter), le collet cyclopéen (trop cher aussi, et ce n'est même pas une bonne carte), le Zélateur (trop cher d'au moins un mana pour une 2/2, pas compensé par sa petite capa d'invoc), le Commando odruun (trop déséquilibré).
Ensuite, retenir par exemple :
2 Agrus
4 Gobs à torche de guerre (blaster en sortie)
4 Légionnaires célestes (2/2 avec le vol + célérité pour 3 manas...)
4 Joueur de trompe chantonnerre (avec leur capa de contrôleur, pour gérer les thons et autres machants d'ne face)
4 Filelames (attaque de 1, mais double initiative)
2 Ghildmage de Boros (super intéressant d'avoir l'initiative pour une autre créa)
4 Recrue Boros (petite bête de premiers tours, mais avec l'initiative, pour 1 mana)
4 Rayons purificateurs (avec les cartes hybrides, ça va donner)
4 Ralliement des justes (à jouer après déclaration des bloqueurs...)
4 Hélice d'éclairs (blaster et jouvence, le rouge et le blanc unifié, pour 2 manas)
2 Bains de lumière (dès fois qu'il faudrait se défendre un peu)
Compte tenu des équilibres, j'ai mis 12 terrains rouges et 10 blancs.
En théorie, avec seulement Agrus et la Rayon à 5, et tout le reste entre 1 et 3 manas, on doit déjà aller plus vite déferler sur l'ennemi, tout en parvenant à bien gérer ses créatures (par blast et contrôle)
On peut aussi remplacer les 4 Rayons par 4 Patrouilles veillenuit, si on veut accentuer l'effet masse créa, et moins la jouer blast (et, dans ce cas, il faut faire kifkif pour les terrains) : c'est question de goût, et de deck adverse. Par exemple, et pour rester avec les préco Ravnica, le bleu/noir me semble bon mais un peu lent (meulage et contrôle) : dans ce cas, la solution avec les Patrouilles veillenuit est sans doute meilleure, car ils coûtent 3 manas de moins, et feront plus vite du mal (double initiative...).
Voilà. Ensuite, il y a bien sûr plein d'autres cartes hors le préco à mettre à la place de certaines citées ci-dessus, mais c'est une autre histoire...
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