Salut à tous, j'ai essayé de poster mon deck T2 ogres et Démons, mais je reçois un message disant qu'il me faut le compléter...mais je vois pas ce qui manque alors voilà ce que j'ai mis et dites-moi ce qu'il manque.
Liste du Deck
Créatures :
3 Démon dépouilleur
2 Yukora, le prisonnier
4 Bourreau oni
1 Maraudeur ogre
4 Oni tord-boyaux
2 Orateur du sang
3 Plaie de Numai
3 Saigneur de Takenuma
Sorts :
2 Flambeau de l'Inquiétude
4 Echange sanglant
4 Marque des oni
2 Précepteur démoniaque
4 Obscur bannissement
4 Terreur
Terrains :
18 Marais
Salut à tous, voici mon 1er deck. (manière détournée de dire : "Je suis un pitit nouveau alors soyez nentils avec moa!"^^). Il s'agit d'un deck que j'ai fait sur MWS et qui tourne relativement bien, mais je n'ai...comment dire...pas les moyens d'avoir tout ça IRL. (bien que j'en ai une partie, comme les Flambeaux, mais je n'ai aucun Démon (edit vu que le deck a été refuse : je viens d'acquérir une Plaie de Numai, et vais ptet réussir à avoir quelques Onis
), et en Ogres très peu (voire aucun) donc je vous laisse imaginer ce qu'il me faudrait débourser pour posséder ce deck. Bon finis le bla-bla, passons au deck.
Ce deck est basé sur un principe tout con. En fait, comme vous avez dû le remarquer, beaucoup de Démons ont une capacité handicapante commençant (ou finissant) par "Si vous ne contrôlez pas un Ogre", et inversement pour les Ogres. Donc dans ce deck je les ai associés afin que ces capacités ne nous gênent plus (enfin si on a les 2 types en jeu). J'y ai rajouté un peu de Contrôle pour gérer un peu car les créatures coutent au moins 3 à jouer, ce n'est pas un deck très rapide. Un exemple simple : vous avez votre Plaie de Numai en jeu, elle vous fera perdre la moitié de sa force au début de votre entretien (2 points de vie donc). Mais si vous avez mis au tour d'avant un Saigneur de Takenuma, la capacité de la Plaie ne s'activera pas et celle du Saigneur non plus. L'efficacité est maximale avec les 2 Onis principaux, qui ne coutent pas cher pour une bonne puissance, et il suffit d'avoir un petit Ogre en jeu pour ne pas avoir d'inconvénients. Evidemment, les Ogres étant assez faibles, on aura du mal face à un deck blast.
Comment se déroule une partie?
Pour avoir un bonne sortie, il faut au moins 2 lands et un autre dans les 2 tours suivant, ainsi qu'au moins une carte devant couter dans ces eaux-là. (comme le Saigneur de Takenuma ou la Plaie de Numai par exemple). Comme nos créatures sont relativement puissantes et résistantes (excepté le Maraudeur, je devrais ptet le remplacer lui...mais il coute pas cher et n'a pas de capacités handicapantes alors...) on devrait pouvoir tenir quelques tours, avec l'aide des quelques cartes controle si besoin est, jusqu'à l'arrivée des Onis qui sont, en gros, les kill du deck. En effet ils ont soit le Piétinement soit la Peur et ce sont des 5/4, ce qui fait qu'en général ils infligent des blessures à l'adversaire à chaque attaque. On a aussi la Marque des Onis qui peut parfois retourner une situation, en effet elle nous donne un controle permanent, et les Démons sont des créatures résistantes donc on a peu de chances de les perdre. (sauf face à des énormes thons, mais logiquement ils ont pas le temps d'arriver en jeu, et il reste Terreur ou Echange Sanglant). Le Démon Dépouilleur est là en kill alternatif au cas où les Onis ne vaincraient pas assez vite notre adversaire. Le percepteur démoniaque est d'ailleurs là pour aller le chercher en cas de besoin. Si jamais on ne pioche pas les bonnes cartes (ça arrive, c'est même le principe des jeux de cartes^^) il y a toujours Terreur qui est à elle seule capable de gérer les premiers tours si on manque de mana, mais si vous n'avez pas de créatures de moins de 5 de mana en main au départ je conseille de faire misère. (je sais pas si cette expression est universelle, chez nous ca signifie faire un Mulligan).
Points forts/faibles du deck :
Points faibles
(toujours commencer par ce qui fâche
)
-Pas très rapide, voire très lent, quasiment aucune chance face à elfes ou deck rouge aggro, on crève avant de jouer plus d'une créa.
-Pas de créatures très puissantes (6/6 pour le plus gros), on est bien embêtés face à du vert. (ya le Démon Dépouilleur mais faut le jouer...)
-Rien pour gérer les contresorts (toute façon aucun de mes decks ne les gèrent)
-Rien pour gérer les enchantements. (Prison Fantomale et j'ai quasiment perdu)
Points forts
-La plus faible créature est une 3/1, et ensuite on passe à 3/3, ce qui fait qu'à partir du moment où on en joue quelques-unes ça commence à aller mieux.
-Quelques cartes contrôle pour gérer les débuts de partie. (ou la fin avec la Marque des Onis)
-Une fois les Onis en jeu, l'adversaire perd rapidement des points de vie à moins d'avoir des énormes créatures. (et encore le Bourreau a la Peur, vous vonnaissez beaucoup de créatures noires pouvant le gérer? Pas moi.
)
-Les Flambeaux peuvent faire gagner une partie à eux seuls avec Terreur.
Et voilà mon chtit deck, comme précisé plus haut c'est le 1er que je poste alors soyez indulgents. ( :ange: ) Mais n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas bien sûr...je demande juste d'éviter les commentaires du genre "C'est pourrave".
P.S. j'espère que ça va passer cette fois. :espoirillusoire:
P.P.S : Je vois pas pourquoi refuser un deck parce qu'il n'a pas de réserve...alors stp celui qui me refuser mon deck (m'étonnerait qu'il passe, jamais 2 sans 3!) explique-moi clairement ce qu'il manque...car les messages que je reçois on dirait qu'ils sont rédigés par des robots...le fait qu'on ne m'ait pas répondu aide aussi à cette impression.