HELP pour Jeu Broken Stase (Blanc/Bleu)

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chronatog

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Envoyé par chronatog le Vendredi 25 Mars 2005 à 15:06


salut c'est Chronatog ; D

je m'adresse à vous car j'ai rechoppé le virus magic après des années sans y jouer (depuis vision) et j'ai un peu de mal à remonter mon deck...

il s'agit d'un jeu stase blanc / bleu (je l'appelle BROKEN STASE)

j'aimerais savoir ce que vous en pensez (soyez indulgents il est en construction et il y a énormémént de cartes que je ne connais pas depuis le temps que je n'ai pas joué...)

voilà pour le moment des cartes que je dispose :

Artefact (8)

3 Toupies de divination du sensei
1 Black Vise
1 Zuran Orb
1 Meule
1 Tour d'ivoire
1 Feldon's Cane

Blanc (25)

4 Retours au Pays
3 Colère de Dieu
3 Pulsation des Champs
1 Préceptrice Eclairée
2 Destinée
2 Onguents de soins
2 Désenchantement
2 Armageddon
2 Land Tax
1 Balance
2 Inversion des dégats
1 Blanking Spirit

Bleu (19)

3 Chronatog
4 Stase
2 Fuite de Mana
2 Charme Visionnaire (ou Geyser Cérébral ???)
2 Pénurie de Mana
4 Contresort
2 Gel Précoce (Force of Will quand j'aurai des pépettes)


Terrains (24)

4 Paradis Inconnu
4 toundra
8 plaines
8 Iles

vos avis ???


[ Edité par chronatog Le 25 mar 2005 ]

[ Edité par chronatog Le 25 mar 2005 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Mars 2005 à 17:45


paradis inconnu, c'est vraiment pas la carte à mettre ds un jeu stase, car elle restera en jeu engagée et ne remontera jamais en main avec stase en jeu.

mieux vaut mettre cité abandonnée (associée à mine rugissante c'est encore mieux)

autres cartes inutiles:
-onguent de soin
-geddon (bonne cart emais pas pour stase)
-inversion des degats
-meule (pas tres utile une fois la stase en jeu)
-charme visionnaire

tu peux rajouter des cartes comme chaine de vapeur , operation de sauvetage , etc.. pour remonter la stase en main à la fin du tour de l'adversaire.

pour le contresort, je mettrai plutot un contre avec un seul mana bleu ds le cout vu que c'est plus pratique qd on joue bicolore. (ou une force of will)




___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 25 Mars 2005 à 18:02


Salut Chronatog,

Avec un pseudo que le tien, je me disais bien que tu avais quelque chose à voir avec ma carte préférée de Magic : STASE !!!

Sincérement, la liste que tu donnes ci dessu n'est pas compétitive et si tu veux monter un jeux Stase "correct", je pense que tu vas devoir invertir pas mal d'argent.

Pour commencer, je te propose de te donner ma liste ainsi qu'un commentaire sur l'utilité des cartes :

- 4 Stase : normal dans un jeux Stase
- 4 Mine Rugissante : accélère la mise en place de la combo ; permet de piocher des terrains et de payer Stase avec ; meule l'adversaire
- 3 Destinée : lock l'adversaire
- 3 Orbe Zuranienne : sauve souvent contre les jeux aggressifs en gagant quelques PV
- 3 Propagande : gère les créatures adversaires
- 2 The Tabernacle at Pendrell Vale : nettoye la table ; très efficace sous Stase (les jeux aggro remballe de suite)
- 4 Préceptrice Eclairée : très efficace pour aller chercher les éléments manquants de la combo (ou Zuran Orb si besoin est)
- 1 Chronatog : fin du lock. En 1 seul exemplaire car on a le temps de le poser
- 2 Contrariété : bon contre avec Stase car on remonte des iles engagées avant de les reposer dégagée pour payer Stase
- 2 Hébétude : idem que ci dessu
- 4 Contresort : le contre classique
- 4 Force de volonté : le contre indispensable pour se sauver en début de partie ou pour protéger Stase pendant la partie
- 4 Boomerang : le plus souvent pour remonter Stase et se refaire une jeunesse

Terrains : 4 Toundra ; 4 Grève innondée ; 8 ile et 4 Cité abandonnée (indispensable dans le jeux pour payer Stase)


Comme tu pourras le constater, mon deck est prévu pour pouvoir payer Stase et tue à la bibliothèque. De mon coté, j'ai le Chronatog et même si je le pose en fin de partie, c'est suffisant.

Je t'ai donné la liste en Type 1.5 qui, franchement, à du mal car le lock est assez long à mettre en place (3 ou 4 tours dans le meilleur des cas). En plus, dans le format 1.5 il y a beaucoup de jeux deffausse qui font très mal à Stase.

Si je transforme le deck en Type 1 :
- 4 Siège du Synode + 1 Académie Tolarienne + 1 Lybrary of Alexandria à la place de 6 Iles
- 1 Précepteur Vamprique + 1 Précepteur Diabolique + 1 Flot Soudain à la place de 3 Préceptrice Eclairée
- 4 Mana Drain à la place de 4 Contresort

Le deck devient beaucoup plus puissant surtout grace aux Mana Drain qui permettent de locker plus vite et à la Library qui est un très bon piocheur.
Mais, c'est encore un autre budget.

Le principe du deck est assez simple :
1 - Il faut absolument poser une Mine Rugissante, c'est indispensable.
2 - Il faut poser Stase (l'idéal est de poser Destinée avant ou dans le même tour mais c'est assez compliqué à faire en 1.5)
3 - Il faut entretenir Stase d'abord avec des terrains "normaux" pis, dès que l'on peux avec Cité Abandonnée afin de garder des terrains dégagés pour jouer : 1 ou 2 autres Mine Rugissante ; des contres ; le Chronatog quand on a suffisament de quoi contrer en main.
4 - Sauter son tour avec Chronatog et laisser l'autre vider sa bibliothèque.

PS : si Destinée n'a pas été posé en même temps que Stase, il faut la poser le plus vite possible afin de sécher la réserve de mana de l'adversaire.

Voilà ce que je peux te dire sur ce jeux exceptionnel qu'est le jeux Stase, si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas à demander.

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86Anakin

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Envoyé par 86Anakin le Vendredi 25 Mars 2005 à 18:06


Je n'ai pas commenté les cartes que tu possédais car j'ai préféré t'expliquer mon jeux et donc mon point de vue (ce qui m'as pris du temps)

Mais, pour faire simple, je suis complétement d'accord avec Lyon4 sauf en ce qui concerne Contresort qui est et restera le meilleur contre du Type 1.5

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Envoyé par BluBlub le Dimanche 27 Mars 2005 à 12:33


J'ai découvert une créature sympa y'a pas longtemps et comme ça peut toujours vous intéresser:


Un artefact qui ressemble un peu à destinée (un peu moin cher): Orbe des rêves
Et aussi une carte peu utilisée vu son cout mais ça aide pour l'entretient de la stase c'est le:
centre des éons


Je me posai une questionà propos de paradis inconnu:
Si on doit passer son étape de dégagement, il n'y a plus de "début" de phase de dégagement, pourquoi peut on le remonter alors?

[ Edité par BluBlub Le 27 mar 2005 ]

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=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

chronatog

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Envoyé par chronatog le Mardi 29 Mars 2005 à 11:24


Pour orbe des rêves, le problème c'est que TOUT les permanents arrivent en jeu engagés, je vais virer Onguents de Soins et Inversion des Dégats (j'ai constaté ce week end que c'était pas indispensable...) par contre j'ai mis 3 meules dans mon deck et j'ai que c'était bien pratique pour temporiser le jeu en attendant de sortir la combo, de même que le bon vieux Armageddon ! les 2 charmes visionnaires vont être remplacés par geyser cérébral...

Lyon 4 a dit "pour le contresort, je mettrai plutot un contre avec un seul mana bleu ds le cout vu que c'est plus pratique qd on joue bicolore" j'y ai pensé mais il n'ont pas l'éfficacité d'un contresort, fuite de mana reste interessante...

les mines rugissantes faudrait que j'essaye... mais ça me fait peur de faire piocher l'adversaire...

dommage pour le paradis inconnu... silos de sable pour faire des méga geyser ?????

The Tabernacle at Pendrell Vale : j'y ai pensé (j'adore cette carte ) mais pour le moment quand je vois le prix =>

Hébétude et Contariété => super cartes faut que j'en trouve !!!!

Siège du Synode => les terrains artefacts ,c'est quoi l'avantage il faut combiner un casse terrain + un "fracasser" pour en venir à bout ???

[ Edité par chronatog Le 29 mar 2005 ]

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chronatog

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Envoyé par chronatog le Mercredi 30 Mars 2005 à 10:52


mon deck se décompose en deux phases :

1) meuler et tamporiser le jeu (geddon, colère, pulsation, contres...)

2) locker le jeu avec combo stase (avec au préalable pénurie de mana )

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chronatog

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Envoyé par chronatog le Mardi 19 Avril 2005 à 16:31


bon j'ai modifié mon deck depuis la derniere fois, je poste ça demain...

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Envoyé par chronatog le Mercredi 20 Avril 2005 à 14:17


Le 25/03/2005, chronatog avait écrit ...



Artefact (11)

4 Mines Rugissantes
1 Black Vise
1 Zuran Orb
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Blanc (19)

3 Retours au Pays
3 Colère de Dieu
3 Pulsation des Champs
1 Préceptrice Eclairée
2 Destinée
2 Désenchantement
2 Armageddon
2 Land Tax
1 Balance


Bleu (21)

3 Chronatog
4 Stase
2 Geyser Cérébral
http://www.magiccorporation.com/carte_Mana+Drain_4023.html] 2 Mana Drain[/url]
4 Contresort
4 Force of Will
2 contrariétés

Terrains (24)

4 Cité Abandonnée
4 toundra
8 plaines
8 Iles

Réserve : 2 tabernacle pour mettre à la place d'armageddon

1 Désenchantement



voilà mon jeu revu et corrigé, j'ai gardé armageddon

sinon je me suis enfin rendu compte que mine rugissante est LARGEMENT mieux que la toupie (qui bloque plus ou moins le jeu !) malgré le fait qu'elle accelère également le jeu de l'adversaire...

les force of will sont enfin à l'honneur (le plaisir de contrer au 1er tour sans terrain) !!!!!! et j'ai gaulé 2 mana drain (un Italien)

d'autres remarques ????

UN GRAND MERCI à Lyon et Anakin qui m'ont bien aidé sur le coup là

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[ Edité par chronatog Le 20 avr 2005 ]

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Envoyé par chronatog le Mercredi 20 Avril 2005 à 14:19


prochaine étape finir la réserve

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