Deck Samourai en Bloc Kamigawa

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 22/06/2024

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 08 Mars 2005 à 17:38


Voici la liste de mon deck et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, ce qu'il faut modifier, ce qu'il manque ... Attention, je ne veux des cartes que du bloc Kamigawa.

Créatures :
3 Sensei Queue-dorée
3 Hatamoto de Konda
3 Nagao, lié par l'honneur
4 Samouraï du Rideau pâle
3 Kami de la loi ancienne
4 Maître d'épée kitsune
3 Pastenuage soratami

Sorts :
3 Appel à la gloire
4 Entrave-pensée
4 Souffle béni
4 Vortex dévorant

Terrains :
1 Château Eiganjo
1 Minamo, école de la cascade
4 Lac de Crêtenuage
6 Ile
10 Plaine


--------------------------------------------------------------------------------
Résèrve :
3 Œil D’opale, Yojimbo De Konda
4 Rune de garde de piété
3 Coeur de lumière
3 Blocage
2 Quash

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Elfun

Avatar de Elfun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/09/2004
841 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Elfun le Mardi 08 Mars 2005 à 18:08


pourquoi tu met du bleu dans un deck samourasï?pour contrôler un petit peu?
sinon,c'est assez bien,sauf que je pense qu'il faudrait enlever un sensei queue-dorée et un nagao,car ils sont légendaires,si tu en as 2 dans la main ça sert à rien.
Tu pourra m'expliquer pourquoi du met du bleu dans un deck samouraïs?c'est intéressant,je pourrai voir les samouraïs sur un autre point de vue.

_________________
petit analyse makeur,actuellement je fais celle du Bushi pied-tendre.
vous voulez de l'aide pour une analyse? MP-moi !

[ Edité par Elfun Le 08 mar 2005 ]

___________________

NicolBolasPlane



"En tant qu'excellent joueur je peux te garantir que non."

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 22/06/2024

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 09 Mars 2005 à 10:17


Le bleu en effet apporte une touche de contrôle. Concernant les créatures légendaires, j'estime que 3 est le bon nombre car il faut en avoir un en jeu assez souvent (le bonus qu'ils apportent est vraiment utile).

Le bleu permet l'accès aux contres (adieu Extraction cranienne), de renvoyer une créature attaquante ou bloqueuse dans la main de l'adversaire afin de permettre le passage des notres plus facilement. Il faut noter la présence des Pastenuages qui, en plus d'avoir l'avantage de voler, permettent de piocher des cartes en renvoyant un terrain dans notre main. Or ce jeu n'a pas besoin d'avoir plus de 5-6 terrains pour bien tourner donc les autres se transforment potentiellement en cartes de pioche. Je les ai préférés aux Mothrider Samurai car ceux-ci sont cher par rapport à leur puissance. Je préfère mettre un marqueur entrainement sur un pastenuage avec un Sensei queue dorée qu'avoir un Mothrider samurai qui ne peut pas attaquer.

Cependant, il est tout à fait possible de faire une version blanche exclusivement mais je trouve qu'elle (la version blanche) est un peu moins astucieuse que la version blanc-bleu. En effet, les sorts non samourai sont à utiliser de manière à surprendre l'adversaire au maximum soit en donnant la protection à une créature, en renvoyant une autre créature, en contrant ou encore en boostant nos samourai qui se retoruveront dégagés après l'attaque de manière à gérer une possible contre-attaque ... C'est une version qui me donne beaucoup de plaisir à jouer et elle diffère des versions évidentes telles que Blanc-Rouge ou Blanc uniquement.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Elfun

Avatar de Elfun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/09/2004
841 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Elfun le Mercredi 09 Mars 2005 à 12:36


je rajouterai Serviteur dévoué ,pour apporter plus de rapidité à ton deck.

Sinon,un peu plus de pioche et/ou un peu plus de renvoie en main permettrai d'avoir plus de samouraïs et de mieux contrôler la partie. Obstacle me parraît pas mal pour les contres,mais il a un coût de 2 bleu.Pour la pioche,je ne connaît pas trop cette partie là dans le bloc.Pareil pour le renvoie en main,je ne sais pas trop(à si il y a Oeil du néant mais encore un coût de 2 bleu).

Pour la réserve,je ne peux pas trop te conseiller,mais je pense que Quash est pour les T&N,non?

___________________

NicolBolasPlane



"En tant qu'excellent joueur je peux te garantir que non."

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 22/06/2024

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 09 Mars 2005 à 13:24


Au départ, je jouais 4 serviteur dévoué puis je me suis rendu compte qu'ils étaient pas très utile mis à part le fait d'être en jeu au premier tour ... Pour ce qui est de la rapidité du deck, il n'y a que Nagao qui coute 4, tout le reste coûte 3 au maximum (Hors réserve)

Quash, c'est contre tout ce qui est emmerdant (Extraction cranienne, Avidité dévorante). Je rappelle que je joue en bloc kamigawa ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1