Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 15/03/2003 | Envoyé par wouch le Mardi 22 Février 2005 à 13:26 Avec des copains nous avons décider de faire des decks basés sur une carte (limitée ou restreinte théoriquement) en 4 exemplaires. J'ai choisi de jouer un jeu balance. Je sais déjà que ce deck n'est pas réellement fun (puisqu'il est énormément control) mais j'aimerais que vous m'aidiez à le rendre encore plus puissant. Merci d'avance, voici la liste:
Créature - 2 ange de serra (kill alternatif et domine en présence de meekstone et icy) - 1 Leonin abunas (pour protéger mes artefacts et notament) Artefact - 2 meule (autre moyen de kill) - 1 brute de sombracier (efficace après une balance et indestructible) - 3 manipulateur glacial permet de gérer énormément surtout avec meekstone - 2 meekstone permet de gérer avec icy n'importe quelle créture avec une force >2) - 1 gardian idole (très très bon effet avec balance) Sorts - 4 balance (la base du jeu, anti créa suprème puisque le jeux n'en possède que 3 réelles créatures (et pas mal d'artefact ou terrain animable) - 4 swords to plowshares (pour moi le meilleur anti-créa de magic et en blanc!) - 3 wing shards (permet de gérer une invasion de créature si on a pas de balance, je dirai que ce serait la première carte a retirer) - 2 cage de main (préféré à pacifisme car je peux reprendre la cage en cas de balance mais je suis sur qu'il y a mieux, c'est également une carte a virer a mon avis) - 3 reciprocate (nettement moins bien que swords mais bon, je fais avec ce que j'ai pour l'instant) - 1 argivian find (pour récupérer un artefact important du cimetière) - 1 genju of the fields (très compatible avec balance, enchantement-créature qui fait gagner des points de vie - 1 leonin bladetrap (pert de faire un genre de colère de dieu en éphémère en tuant la plupart des petites créature qui ne sont pas "soumise"à la pierre) - 1 colère de dieu (je n'en ai qu'une mais je ne sais pas si elle est necessaire car la balance fait déjà colère de dieu dans ce jeu mais pour 2 de moins) - 3 désenchant (permet de gérer les artefacte t enchantement que les balances ne gèrent pâs) - 2 pulsation des champs (carte super importante dans ce jeu contre els jeux trop aggro, assure la "non-défaite avant la victoire a petits feux) - 1 préceptrice éclairée (permet d'aller chercher l'artefact qu'il faut) terrains ceux-ci sont la base du deck - 2 kjeldorian outpost le fait qu'il faille sacrifier une plaine est contrebalancé par l'effet de la balance, de plus ajoute des créatures suivants les nécessités - 4 usine de mishra (le kill principal) - 1 forbidding watchtower (autre terrain animable kill) - 16 plaines Ce jeu de 61 cartes a été fait à la va vite mais est déjà assez puissant (c'est un peu normal puisqu'il se base sur une carte limitée) Type 1 [Classique] : Restreinte Type 1.5 [Restreint] : Bannie Type 1.X [Etendu] : Interdite Type 2 [Standard] : Interdite Je demande simplement quelles sont les abérations de mon jeux (je pense notamment au nombre de terrain, nombre d'anti créa, ... Quelles cartes pourraient rendre ce jeux plus puissant??? Merci beaucoup
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/10/2004 | Envoyé par Lothian le Jeudi 24 Février 2005 à 04:55 Whoo l'autre y joue 4 balance!
Si je faisais ca, mes potes me tuerais. Je suis moi-meme un tres grand fan de cette carte, c'est meme ma carte preferee du jeu et je peux pas jouer blanc sans balance! Sinon pour t'aider, je virerais les wind shards en effet, pasque balance en 4 + 4 swords, ca suffit pour ne plus voir de creas adverse. Joue donc 2 mirroir panoptiques, et hop, balance a chaque entretien Et joue 4 fuites de manas au lieu des cages de main et autres reciprocate (en plus t'as des icy et meekstone) Voila, Whhoooaa l'autre y joue 4 balance!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 15/03/2003 | Envoyé par wouch le Jeudi 24 Février 2005 à 10:55 Merci beaucoup pour ces conseils
Je suis tout afait d'accord avec toi sur les cartes à virer (réciprocate et winds shards). Je pense que le splash bleu serait justifier: mana leak, préceptrice mystique, conseil de faerie... Pour le miroir panoptique je suis sceptique, les antiartefact sont fort joué entre nous Pour ce qui est du fait de jouer 4 balance je sais que c'est fausser le jeux mais c'est décidé entre nous, on a tous droit de jouer en 4 exemplaires une carte restreinte en type 1. Moi j'ai choisi balance mais tu peux facilement entrevoir d'autres choix de cartes abusés en 4 exemplaires. Le bleu me permettrait de contrer les cartes de base choisie par mes adversaires Mes questions sont les suivantes: -quels sont les changements que je pourrais encore apporter? (il y en a surement beaucoup -la base de mana est-lle a revoir? (surement) -Quelle cartes du splash bleu sont indispensables? Merci bien
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/10/2004 | Envoyé par Lothian le Jeudi 24 Février 2005 à 12:01 Certes il y a des anti-artos, mais tu joues deja 9 artos, donc ca les "protege" tous de fait car l'autre pourra pas tous les detruire...
Sinon, c'est vrai que le panoptique, c'est cher en mana. Moi je verrais bien 2 sceptres pour placer mana leak ou sword dessous. La le gars en face aura interet a jouer anti artos!!! Et t'as toujours abunas En plus pour la fine bouche (mais c'est particulier, faut aimer), Comme tu joues icy, tu pourrais peut-etre jouer orbe de l'hiver pour locker l'adversaire, mais la ton jeu deviendrait vraiment sadique d'ou au final, sans les orbes: - 3 shard - 3 reciprocate - 2 cages de mains + 4 fuites + 2 preceptrice mystique + 2 sceptre Et puis c'est pas grave si t'as moins d'anti creas, car la tu as 6 chances de tirer balance.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 15/03/2003 | Envoyé par wouch le Jeudi 24 Février 2005 à 13:10 Voila encore des avis judicieux
Pour le miroir panoptique je ne vais pas le prendre pour le coup en mana trop élevé. Je comptais églement insérer des orb mais cet aspect du controle me plait moins, icy+orb de l'hivers devient vraiment intéressant si je possède un artefact ou créture produisant du mana il faudrait donc 4 gardian idole ce qui me prend beaucoup de slot pour un lock parfois lent et, qui plus est, qui pourrait m'handicaper à cause de mes nombreux terrains animables. Je vais donc faire ces changements - 3 shard - 3 reciprocate - 2 cages de mains - 1 leonin bladetrap - 1 genju of the fields - 2 meule + 4 fuites + 1 preceptrice mystique + 2 sceptre + 1 gardian idole + 1 brute de sombracier Je verrai plutot la base de mana comme ceci: - 4 usine de mishra (le kill principal) - 1 forbidding watchtower (autre terrain animable kill) - 1 Conseil Des Faeries - 4 Tundra - 4 Landes D'Adarkar - 4 plaines - 1 - 4 fetch land plaine-île Ce qui me fait 58 cartes si je compte bien... donc encore 2 sots? Lesquels? Merci beaucoup
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/10/2004 | Envoyé par Lothian le Jeudi 24 Février 2005 à 13:27 Aller, un dernier conseil pour la route: La pioche
2 slots pour eventuellement: - impulse - chuchotement de la muse - vision nee des serum - soif de connaissance Peut-etre juste impulse, car tu joues 4 balance, donc pas besoin de trop piocher. Sinon, j'aime bien aussi echoing truth
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