Envoyé par Dusch le Vendredi 12 Novembre 2004 à 00:51
ben ça me parait assez clair :
le but est de tuer à la combo renouvellement perpétuel + créature à 0 (ornithoptere ou shield sphere) + poste de déflagration
pour cela il y a un moteur de pioche principal qui est l'archimage vedalken (à noter aussi les adjurations de pensées qui en général permettent de piocher 2 cartes pour 1 mana bleu, pas mal !), quand l'archimage arrive en jeu rapidement c'est bien parti... mais c'est aussi la faiblesse du deck car s'il ne vient pas ou est immédiatement détruit...
côté mana, il y a pas mal d'artefacts (mox ...) mais aussi les manteaux de paradis, une sortie terrain + orni + manteau est intéressante, et en plus ils ont le bon gout de se poser gratis ce qui sera utile ensuite pour piocher avec l'archimage ou utiliser un sort déluge.
Il y a pas mal de petites combos autour des mages, des artefacts (poste de déflagration, ferroneries) et du renouvellement perpétuel, avec notamment possibilité de pioche infinie si le poste ne sort pas (archimage + renouvellement + ornithoptere)
A noter le rappel selon hurkyl qui peut aussi s'avérer décisif : un gros déluge ou un max de pioche !
Sinon pour ne pas mourir tout de suite on pourra sacrifier quelques créatures (orni, shield ou mages) mais surtout les fissures temporelles sont souvent décisives en remontant parfois toute la table de l'adversaire au tour 3 par exemple... ça ne fait généralement pas plaisir, et c'est dur à contrer !
|