Envoyé par tatanka le Vendredi 29 Octobre 2004 à 13:20
Créatures : 23
2 Konda, seigneur d'Eiganjo
2 Takeno, général samouraï
2 Isamaru, Chien de chasse de Konda
3 Frères Yamazaki
3 Hatamoto de Konda
1 Nagao, lié par l'honneur
2 Maître d'épée kitsune
2 Ronin maître-chien
2 Samouraï chevauche-phalène
4 Serviteur dévoué
Sorts : 16
2 Aveuglé par la colère
3 Parcours fantasmagorique
3 Rendre la pareille
4 Pointe de lave
4 Rayon glaciaire
Terrains : 21
2 Cerisaie interdite
1 Château Eiganjo
1 Shinka, forteresse sanglante
8 Montagne
9 Plaine
Résèrve : 15
1 Bannière de Konda
2 Salve de Hanabi
4 Kami de l'âtre
2 Montagne
4 Pureté du silence
2 Samouraï chevauche-phalène
Ce deck n'a pas été validé c pourquoi je le poste ici en attendant vos réactions et critiques ainsi que vos conseils
Tout d'abord j'ais mis se deck dans la "section kamigawa", car il est fait avec 100% de cartes provenant de cette édition.
Ils auraient trés bien pu se retrouver en type 2, d'ailleur je pense que se deck reste trés compétitif.
Je pense que tout le monde peut apporter ses modifications pour l'améliorer.
Maintenant place au fonctionnement du deck:
Le principe est simple, invoquer vos samourai et profiter de leur capacité de bushido pour attaquer encore et toujours.
En effet vos créature pour un coup casi égale à celles de votre adversaire auront un bonus de +1/+1 ou +2/+2 lorsqu'elle seront bloquées.
C'est donc dans cette effet de dissuation que vous puiserez votre force, car votre adversaire hésitera à bloquer votre créature de peur de perdre la sienne tout en laissant la votre indemne.
Une fois votre adversaire protéger de vos petit samourai il est temps de faire appel à vos légende qui boosterons vos samourais les rendant encore plus difficile à bloquer.
Votre but dans un premier temps est d'infliger une nombre de blessure moyennes allant de 8 a 14.
Viens ensuite les blastes qui vous permettrons de descendre les derniers points de vie de votre adversaire.
Pour cela vous avez les pointes de lave qui doivent etre impérativement imprégné avec les rayons glaciaires.
Vous avez aussi la possibilité de prendre une créature adverse avec "aveuglé par la colère", tout en l'imprégant avec rayon glaciaire bien sure ^^, et lancer une attaque massive et finale avec vos samourais (une defense en moins et une créature attaquante en plus peut parfois faire la différence).
Jouez la réserve:
La réserve est assez simple, il ya des complements de créature à jouer dans les occasions propices.
Par exemple les Samourais chevauche-phalène peuvent etre intérésant face a un jeu ou vous n'avez pas rencontré de résistance aérienne, ou inversement, il vous serviront a vous protéger face a des menaces aériennes.
Salve de hanabi est la contre les jeux controles (hop 2 dans la face je remonte dans la main, hop re 2 dans la face o prochain tour).
Enfin pureté du silence vous permetra de vous débarasser d'enchantement génant, style pacifisme...
Voila, j'attend vos critiques et commentaires et surtout vos test ^^
[ Edité par tatanka Le 29 oct 2004 ]
[ Edité par tatanka Le 30 oct 2004 ]
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