Envoyé par Crapaud le Mercredi 27 Octobre 2004 à 10:45
Tiens ? Je me suis amusé à faire un deck bleu blanc control.
Côté kill, je te conseille de retenir au moins 2 créatures, de préférence parmi celles ci :
- Hikari, Twilgiht Guardian (ce qui t'oblige à jouer des arcanes)
- Ange immaculé (ce qui t'oblige à jouer des éphémères)
- Yosei
- Keiga
Une autre version propose comme kill le Colosse de sombracier et le rotefeu, et utilise comme moteur le baton de protée. Cela dit, je te déconseille de choisir cette structure de deck, fragilisée par extraction cranienne.
Concernant le deck que j'ai construit, il ressemble au tien sur qq points. (J'ai comme kill Keiga et Hikari)
Les prisons fantomales, je les joue en réserve. De base, elles sont inutiles contre des jeux comme dent et ongle et cie, bref, à oublier bien vite. Par contre, c'est un side indispensable contre les jeux qui font mass créatures (kiki-jiki, eveil brusque, etc) ainsi que contre les decks qui jouent peu de lands (ravager et toute autre version d'affinity).
Les pacifisme, cages de main et arrestation, franchement, je suis pas fan, ça n'arretera jamais Toutes les bestioles. Reste sur l'option colère de dieu (j'ai rajouté Talion et j'envisage de rajouter reciprocate).
Il faut prévoir de quoi gagner des points de vie (au choix, pulse blanche ou flambeau blanc, qui marche très bien avec ange immaculé au passage).
Sinon, il te faut de quoi gérer un peu la table (je te suggère vérité résonnante) et des contresorts (8, c'est un minimum. J'ai une préférence pour condescendance et fuite de mana ou obstacle, de base).
En side, prévois des dissolutions, des prisons fantomales, un contresort supplémentaire pour miroir : Dernier mot ou Time stop (qui contre aussi obliterate, mais sera-t-elle jouée ?) et prévois peut etre aussi des samourai du rideau pale de base ou en side, à toi de voir (bonne créature qui flingue ravager et tous les jeux jouant avec le cimetière et les permanents)
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|