Deck pentavus infini modular

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Dimanche 29 Août 2004 à 08:54


j'ai posté le deck suivant qui a été refusé pour des raisons peu claires qq'1 peut-il indiquer des raisons claires qui me permettrons de rectifier mes erreurs

Créatures :
2 Brigadier entravarc
2 Brocanteur entravarc
4 Pentavus
2 Ecrabouilleur entravarc
4 Disciple du Caveau
4 Doyen léonin
2 Piqueur entravarc
3 Travailleur entravarc

Sorts :
2 Autel d'Ashnod
2 Chambre d'énergie
2 Conduit d'alimentation
1 Echarde de squelette
2 Test de foi
4 Croissance de bataille
2 Jubilation sadique
2 Sphère chromatique

Terrains :
4 Noyau de Mirrodin
4 Ancienne tanière
4 Arbre des Récits
4 Caveau des chuchotements
4 Guet des nuages

I/intro

Voila un deck infini comme il en existe beaucoup mais avec certains avantages:

-beaucoup de possibilités:créatures infinies/infinies,l'adversaire perd l'infini de pv,vous gagnez pv infinis,vous faites une infinité de créatures avec le vol

-contrairement au deck canaliseur et aura de piemmin les créatures infinies infinies le reste...

II/foncionnement

la combo principale est la combo pentavus autel d'ashnod et jubilation sadique
le pentavus est équipé de la jubilation et l'autel est en jeu:vous produisez un mana avec un terrain quelqonque, avec vous faites un pentavite que vous sacrifiez a l'autel, comme une créature(le pentavite) est mise dans un cimetierre, la jubilation met un marqueur sur le pentavus (ça marche selon la regle 216.3),avec les 2 manas produits par l'autel vous en utilisez un pour faire un pentavite que vous sacrifiez pour produire 2 mana ,ce qui en fait 3 ,puis vous refaite un pentavite que vous sacrifiez a l'autel et ainsi de suite jusqu'a avoir la mana infinie
ensuite vous mettez des pentavites que vous sacrifiez au pentavus qui gagne un marqueur grace a la jubilation,ensuite répeter l'opération pour faire une créature infini/infini vous pouvez ensuite deplacer les marqueurs sur d'autres pentavus et faire une infinité de pentavites

en mettant les pentavites et en les sacrifiant vous pouvez
-faire des écrabouilleurs des infini/infini puis deplacer les marqueurs grace a la modularité en le sacrifiant a l'autel
-gagner l'infini de pv grace au doyen(legalement on ne peut avoir plus de 6milliard et 1pv mais sa fera l'affaire)
-faire perdre infini de pv grace au disciple


III/reserve de mana

1°)le mana coloré
dans le deck il y a 3 couleurs différentes de mana,probleme résolu par: les faibles couts colorés (chaque carte colorée ne nécéssite qu'un mana coloré), les noyaux de mirrodin(qui produisent aussi des marqueurs charge qui peuvent être utilisé par le conduit d'alimentation)et les spheres chromatiques(qui servent de moteurs de pioche et declenchent la capacité du disciple)

2°)le mana incolore
il est rapidement produit par les guets des nuages et peut etre produit par les travailleurs et les piqueurs entravarc sacrifiez a l'autel

par ex: dans votre main en debut de partie :3terrains 2travailleurs un autel et un pentavus

t1:terrain+travailleur
t2:terrain+travailleur
t3:terrain+autel
t4:vous sacrifiez les travailleurs a l'autel ce qui fait 4 mana+les 3terrains soit 7mana et permet de poser le pentavus t4


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 22/06/2024

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 29 Août 2004 à 10:38


Je ne vois pas l'intérêt des Brigadier entravarc, conduit d'alimentation (mets plutot 2 chambre d'énergie en plus), piqueur entravarc, brocanteur entravarc, noyau de mirrodin (ce ne sont pas des artefacts donc ils ne fonctionnent pas avec les chambre d'énergie) ... Pourquoi mets-tu 1 écharde de squelette seulement ? La présence des croissances de bataille et des tests de foi est très discutable ...

Concernant ta combo, je ne pense pas que tu la sortes souvent avec seulement 2 Autels d'ashnod et 2 jubilation sadique. Il faut mettre 4 exemplaires des cartes composant la combo afin de la sortir régulièrement ...

D'après moi, c'est normal qu'on t'aies refusé ce deck vu qu'il ne tournera quasiment jamais comme tu l'annonces ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

smehagoll

Avatar de smehagoll

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/02/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par smehagoll le Dimanche 29 Août 2004 à 10:45


pour tes sortie y'a plus rapide :

tour 1 : terrain + ornithoptere + travailleur entravarc
tour 2 : terrain + mox de chrome (empreinte on s'en tape !) + autel
tour 3 : sacrifice de ornithoptere et travailleur ==> 4 manas + 3 (le mox et les lands) = 7 ==> pentavus tour 3
et le terrain n'est pas obligatoire au tour 3 (ma moyenne perso c 2 terrain ds la permiere main)

___________________

"Mon précieeeeeeeeeeuuuuuuuux !"

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Dimanche 29 Août 2004 à 11:32


la rapidité des sortie n'est pas importante
quant a la combo infini elle est trés utile mais pas nécessaire a la victoire qui peu etre atteinte juste avec le pentavus et le disciple

les brigadiers ajoutent des marqueurs sur ttes les créa modular ce qui est d'un grand interet(et mieu que les chambres),les conduit servent par ex a deplacer des marqueurs produits par les noyaux qui servent a produire le mana necessaire pour jouer croissance de battaille, doyen, disciple, test,et jubilation si les terrains ne sortent pas le piqueur sort rapidement et a le vol quant au brocanteur il sert a ramener des artos dans ma main (aprés une naturalisation par ex) il a la meme utilité que l'echarde mais permet d'en ramener plusieurs en meme temps sans payer de mana qui peut-etre utile a reposer les cartes en meme temps et les brocanteurs peuvent etres rechargés par les chambres les conduits et les brigadiers les tests peuvent booster une créa qui devait mourrir (si on bloque une 3/3 avec un travailleur 1/1 et que l'on joue un test il deviens une 4/4 au lieu de mourrir) et les croissances servent a recharger les créa car le jeu repose aussi sur les marqueurs


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 22/06/2024

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 29 Août 2004 à 12:03


Mouais mais bon, je ne suis pas convaincu que ton deck soit vraiment efficace (tu connais fracasser, oxydation, destruction résonnante, choc, jet de magma) ... Je trouve que tondeck s'éparpille trop ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Dimanche 29 Août 2004 à 12:59


quesque tu veut dire par s'eparpille


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 22/06/2024

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 29 Août 2004 à 14:21


J'entends par là qu'il risque de ne pas être très régulier dans ses sorties et que tu vas avoir du mal à avoir la bonne carte au bon moment ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1