Bon, j'ai testé le deck contre les autres précos du set. Malheureusement c'est pas folichon...
Ils ont voulu jouer sur la synergie entre les capacités demandant de remonter un (des) terrains(s) en main et les capacités dont l'efficacité dépendent du nombre de cartes en main. Ok, pourquoi pas.
J'avais peur a priori d'avoir des problèmes de tempo du fait de remonter mes terrains sans pouvoir les rejouer aussi vite, mais en fait non, ça ne m'a jamais gêné. Pourquoi ? Parce qu'il y a finalement très peu d'effets intéressants demandant de remonter un terrain :s
Les cartes avec le balayage sont les seules intéressantes (et encore, il faut fermer les yeux sur le fait que dans 90% des parties,
Traversée de Reito sera juste une mauvaise
Croissance titanesque...).
Au niveau des créatures on oscille entre des défenseurs moyens et de très mauvais attaquants.
Descendant de Kiyomaro est LA star du deck selon moi, il m'a vraiment toujours aidé et m'a fait gagné des parties
(on parle d'une 3/5 pseudo-"lien de vie" dans le meilleur des cas, là...)
Soramaro, premier à rêver est une bombe, compte tenu de la pauvreté des removals en face.
Tisseur de légendes kitsune est assez résistant et reste utile.
Heureusement, nos removals à nous (
Cage de mains et
Intimidé par la sagesse) sont plutôt fiables et synergiques avec le deck.
Voilà mes premières impressions. J'ai peut-être loupé des subtilités, mais j'avoue n'avoir pas fait des centaines de parties non plus parce que c'était assez chiant en fait... Je trouve le préco Azorius de Discorde mille fois plus sympa à jouer, dans ces couleurs.