Antoninthi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2019 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Antoninthi le Lundi 28 Janvier 2019 à 13:27
Bonjour,
Ça fait quelques temps que l'on joue entre pote à Magic. On a nullement envie de se lancer dans le compétitif, on fait juste ça entre nous. Du coup, lorsqu'on créer un deck, on se fie à nous même.
Oui mais voila : j'ai fait un deck dinosaure. Et forcé d'admettre que parmi tout mes decks, celui là m'amuse bien plus que tout les autres. J'aimerai donc l'égayer un peu avec un planeswalker Huatli. Le problème, c'est que j'ai du mal à choisir lequel et qu'auncun n'a l'air vraiment efficace. J'hésitai aussi à me prendre Zacama. J'aimerai avoir vos avis et conseil !
Je prend aussi les avis sur le deck et les possibles ajouts/retrait mais je ne veut pas dépenser beaucoup. Il s'agit avant tout d'un deck fait main avec des cartes qui me plaisent puis que j'ai essayer d'améliorer. J'ai d'autres cartes (dinosaures) à côtés qui pourraient rentrer.
Le dit deck : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-146405.html
Je galère surtout contre les aggros et les decks à contre.
Dans l'idée, je pose des créatures qui génère du mana/réduit le coup des dinosaures. On a quelques créatures pour tenir(raptor implacable par exemple) et on finit avce de gros dino. Pour mieux tenir, piocher et accélérer, on utilise la mécanique de rage avec des activateurs (ébranler les fondations).
Bonne journée à tous et merci d'avance!
|
Keren Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/02/2014 2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Keren le Lundi 28 Janvier 2019 à 14:57
Bonjour,
Comme souvent, on gagne en efficacité en maximisant le nombre d'exemplaires des meilleures cartes plutôt qu'en se dispersant. Je te conseille donc de sélectionner les quelques dinosaures qui te sont les plus utiles en général, et d'en mettre davantage tout en retirant les moins intéressants.
Ta base de mana gagnerait à être améliorée : 4 Terra Nullius + 4 Commune with Dinosaurs devraient faire le boulot. Pourquoi ne pas rajouter quelques Reliquaire de la jungle si besoin.
Piétinement sauvage est vraiment bien dans un tel deck, n'hésite pas à monter à au moins 3 exemplaires (et à virer Chasse aux plus faibles qui lui est strictement inférieure). En plus d'être un bon anti-créature, c'est excellent avec Enrage.
Je n'aime pas trop les créatures réduisant le coût des dinosaures car elles ont tendance à devenir inutiles au fil de la partie. Monter à 4 Multitude de raptors pour permettre une accélération via les terrains me semble meilleur.
Ébranler les fondations est synergique, mais peut-être un peu cher. Tu peux panacher avec Éclairs jumeaux ou Forked Bolt pour avoir quelque chose de plus flexible (tu préfèreras parfois te débarasser d'une créature adverse gênante plutôt que de vouloir à tout prix Enrage 1 ou 2 dinos).
Ce sont juste quelques pistes à explorer, je ne vais pas t'orienter vers une liste optimisée avec juste les meilleurs dinos en *4, tu y perdrais en variété et en fun je pense. Essaie au moins d'avoir une base fixe optimisée, avec les bons terrains et les 1ers dinos pas chers en mana pour démarrer la partie de manière consistante, et après fais-toi plaisir en finissant ta liste avec les dinos bien gras qui te font marrer ^^
Tiens-nous au courant de l'évolution de ta liste
|
zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 16/12 à 22:39 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Lundi 28 Janvier 2019 à 16:18
Pour tenir contre les decks aggro, Cératops cornesiège et Raptor à dents d'aiguilles c'est le bien.
Zacama, je ne te le conseille pas : si tu rampes avec des créatures, il te dégagera peu de terrains en arrivant en jeu (et aucun si tu le mets en jeu grâce à Gishath). Pour le même budget, Ghalta est bien meilleur dans un deck orienté créatures.
Parmi les PW Huatli, celle qui vaut la peine dans un deck dino c'est Huatli, chevalière au dinosaure : avec son +2 tu fais grossir un dino, tu bourres avec, et les marqueurs lui permettent de survivre ce qui déclenche sa rage. D'ailleurs, pour déclencher la rage, si c'est accepté dans votre format maison, pourquoi pas une Catapulte à glands ?
|
Antoninthi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2019 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Antoninthi le Lundi 28 Janvier 2019 à 21:40
Merci à tout les deux. Keren tu as compris où je souhaitais en venir, merci beaucoup pour ton explication claire et surtout peu chère . Je vais pouvoir retravailler ça (même si je suivrai surement pas à la lettre tes conseils)
Mais j'aimerai un éclaircissement si possible :
Le 28/01/2019 à 14:57, Keren avait écrit ...
Bonjour,
Ébranler les fondations est synergique, mais peut-être un peu cher. Tu peux panacher avec Éclairs jumeaux ou Forked Bolt pour avoir quelque chose de plus flexible (tu préfèreras parfois te débarasser d'une créature adverse gênante plutôt que de vouloir à tout prix Enrage 1 ou 2 dinos).
Il est vrai que j'ai souvent du mal pour lancer Ébranler les fondations au même tour et sur plus de 1/2 dinosaure. Mais il avait l'avantage de me faire piocher. Il n'y a pas moyen de trouver un compromis?
J'ai peur aussi que ma Bannière du Vainqueur coûte trop chere pour servir de seul moteur pioche stable.
Zaraq, je retiens les idées (Surtout Cératops cornesiège et Raptor à dents d'aiguilles .Pour la chevalière au dinosaure, son -3 me dérange. Je le trouve cher surtout chez un PW qui de base coûte 6 pour 4 de loyauté.
Je revient très vite vers vous pour montrer l'évolution du deck !
|
Antoninthi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2019 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Antoninthi le Mercredi 30 Janvier 2019 à 13:20
Désolé du double post !
La liste a été mise à jour sur vos conseils http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-146405.html, mais du coup je me pose des question:
Ça vaut le coup de garder Rituel de cryptolithe ? Il me servait à rentabiliser les Meneuse de Kinjalli mais l'enlever me permetterai de rester proche des 60 cartes.
tant pis pour les Reliquaire de la jungle et Terra nullius , j'en ai pas plus et mon magasin en vend pas...
Merci pour tout en tout cas
|
Harkinian En Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 19/04/2017 636 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Harkinian le Mercredi 30 Janvier 2019 à 14:33
Rituel de cryptolithe peut être pas mal, mais je pense que tu as trop de sources de mana dans ton deck (26 terrains c'est déjà beaucoup, en ajoutant avec les 3 Hordes de raptors, les 2 meneuses de kinjali, les 2 maitres chasseurs et le voyant, ça fait plus de la moitié de ton deck qui est consacrée au mana: une fois que tu as suffisamment de terrains en jeu ces cartes sont de très mauvaises pioches). Tu pourrais très facilement enlever 2 terrains de ta liste.
Tu pourrais remplacer le rituel de cryptolithe et les meneuses de kinjalli par des Migration de la meute grondante, qui ont le mérite de te donner la couleur de mana de ton choix.
Toujours dans le but de filtrer ton mana et jouer plus facilement toutes ces cartes à triple mana coloré, tu pourrais remplacer quelques terrains par des immensité terramorphe ou étendues sauvages en évolution.
Je trouve le cératops imprérial assez meh, 3/5 pour 5, même avec un bonus, ça faut pas rêver. Pareil pour le queue-en-fouet paissant: vu ton faible nombre de créatures il vaudrait mieux que tout ce que tu joues passé le tour 4 ait plus de stats que les créatures de ton adversaire: des cartes comme colossal dreadmaw ont beau manquer de subtilité cela reste une carte très efficace. (c'est gros, ça fait peur, et ça a le piétinement donc c'est chiant à bloquer)
___________________ Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage
|
Antoninthi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2019 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Antoninthi le Jeudi 31 Janvier 2019 à 07:43
Merci pour ta réponse et conseils Harkinian.
Je pourrai remettre les étendues sauvages, c'est vrai qu'il m'arrive de piocher la meneuse tardivement à un moment où elle ne me sert plus. J'ai souvent peur de manquer du mana adéquat (j'ai pas de Reliquaire de la jungle à mon grand désarroi ).
Le Cératops impérial me permettait de rajouter de la rage et un peu de soin. Maintenant je peux le remplacer mais je verrai plus une créature défensive et si possible blanche.
Le Queue-en-fouet paissant me permettait d'avoir un contre au vol, mais bon, avec les blasts et piétinements sauvages, je peux le changer...
Mais du coup il me faudrait plus de créature si je comprend bien?
|
-Hebus- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 07/03/2008 1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts | Envoyé par -Hebus- le Jeudi 31 Janvier 2019 à 12:29
Coucou,
le Queue en fouet paissant est pas fou et ne respecte pas ton délire de rage.
Le Raptor à dents d’aiguille gère les bestioles volantes.
Ta manabase étant haute, je t'invite à jouer Éclair fourchu plutot que Éclairs jumeaux. Tu perds seulement le côté éphémère, mais tu rééquilibre un peu l'ensemble !
Forme du dinosaure me semble un peu chère en mana pour un effet risqué : tu gères une bête par tour, mais tu prends de sacré dégâts :-/ Et tu ne peux pas taper tes dinosaures
Comme tu ne joues pas Reliquaire de la jungle, des terrains permettant de tutoriser tes terrains de base me semblent utiles !
Peut-être aussi trouver un tuteur de créa//dino pour amener Gishath, avatar du Soleil ! quand il arrive, c'est presque game !
|
Antoninthi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2019 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Antoninthi le Jeudi 31 Janvier 2019 à 13:46
Salut Hebus ! merci pour ton message !
Je prend en compte pour le tuteur. Sure ment en rajoutant des Précurseur de l'empire.
Je comprend tout à fait pour la Forme du dinosaure, mais elle fait partie des cartes qui resteront, simple histoire de fun (à la base ça reste des parties entre amis) .
Du coup je vais rajouter les étendues sauvages en évolution
Dommage pour le Raptor à dents d'aiguille, j'en ai que 2 et mon magasin en vend plus :/
EDIT: Bonne nouvelle: j'ai trouvé des Terra nullius qui trainaient. Je mets à jour la deck list Lundi si tout va bien (quand j'aurai toutes mes cartes !). Merci encore du coup de main !
|
Antoninthi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2019 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Antoninthi le Lundi 04 Février 2019 à 22:07
Le deck est à jour! Je prend encore les commentaires.
Je rappel que j'ai fait avec ce que ma bibliothèque, mon budget et ma boutique me permettait.
J'ai réussit à trouver des Reliquaire de la jungle !
Au final, pas d' étendues sauvages en évolution
J'ai encore un peu peur que l'early soit trop faible.
J'ai pas trop voulu me séparer du coté éphémère des Éclairs jumeaux
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-146405.html
Encore merci à tous !
|
zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 16/12 à 22:39 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Lundi 04 Février 2019 à 23:28
Si tu n'as pas d'étendues sauvages en évolution (ou d'immensité terramoprhe), tu peux remplacer des terrains de base par des portes du guildes, et jouer 2 ou 3 Ouvrez les portes !.
|
Antoninthi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2019 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Antoninthi le Mardi 05 Février 2019 à 08:53
J'ai bien des étendues sauvages (que j'ai gardé dans le side). Mais je savais pas quoi remplacer. Ça paraît con mais j'ai eu peur de manquer de terrain de base. Vous en pensez quoi ?
|
zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 16/12 à 22:39 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Mardi 05 Février 2019 à 10:34
Plus tu joues de terrains, plus tu augmentes la probabilité de piocher un terrain en fin de partie alors que tu as besoin d'une carte active.
Jouer des "fetchs" (des terrains que tu sacrifies pour aller chercher d'autres terrains), filtre ta bibliothèque en plus de stabiliser tes couleurs de mana (essentiel dans un jeu tricolore). En contrepartie, ça te ralentit un peu : Etendues sauvages en évolution, ça te donne le terrain de base de ton choix mais il arrive engagé.
Si vers la fin d'une partie il reste 40 cartes dans ta bibliothèque dont 18 terrains, tu as 18/0,4=45% de chances que la prochaine carte que tu pioches soit un terrain. Si tu as utilisé 2 fetchs, ils seront dans ton cimetière et tu n'auras plus que 38 cartes dont 16 terrains dans ta bibliothèque : la probabilité tombe à 16/0,38=42%.
La différence n'est pas flagrante, du coup tu peux décider de s'en foutre. Mais ça plus diminuer le risque de color death, c'est déjà plus intéressant.
|
Keren Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/02/2014 2393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Keren le Mardi 05 Février 2019 à 10:37
Tu peux remplacer 1 montagne et 1 plaine par 2 étendues sauvages en évolution, ça suffit.
Ne réduis pas le nombre de forêts par contre, tu en as besoin pour faire Communion au premier tour idéalement.
Migration de la meute grondante est strictement inférieure à Croissance luxuriante sinon. Et j'aurais même tendance à préférer Search for Tomorrow, que tu peux suspendre au 1er tour (car tu n'as pas grand chose d'autre à jouer) pour le même résultat, à savoir 4 terrains disponibles au 3ème tour.
|
Antoninthi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/01/2019 11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Antoninthi le Mardi 05 Février 2019 à 10:52
Merci du conseil je verrai ce soir
Edit: j'ai malheureusement pas ces cartes :/
|