Envoyé par zaraq le Jeudi 27 Décembre 2018 à 16:59
Ne pas attaquer tes adversaires OK, mais tu veux gagner comment ? Une fois que tes adversaires se seront entretués il t'en restera forcément un à finir. Alors, dégâts directs ? Perte de pv ? Meule ? Une combo à base d'un ou plusieurs de ces 3 trucs ?
Pour ne pas te faire attaquer, le plus classique est la panoplie d'enchantements blanc-bleu (propagande, prison fantômale...). Tu peux aussi encourager l'attaque des autres (edric, gahiji...), mais globalement le principal type de carte pour faire un deck défensif c'est l'enchantement. Le général classique pour ça c'est Zedruu, mais il demande certaines cartes pourries qui n'ont leur place dans aucun autre deck.
L'autre optique c'est grignoter à petit feu les pv adverses. Le grand classique c'est Ghaveh, qui donne accès à plein de variantes de garde d'essence et d'artiste de sang.
Si tu veux combiner les deux (drain de pv + enchantement), il y a Nekusar.
Voilà, ça fait 3 idées aussi différentes que peu originales. Je te conseille aussi de taper "magic the gathering pillow fort" sur un moteur de recherche (pillow fort, c'est le nom de la stratégie qui consiste à éviter de se faire attaquer).
|