Je pense pas qu'il fasse attention aux formats, comme souvent quand on joue en casual.
-tu devrais sélectionner les cartes les plus efficaces et les passer en X4 (sauf celles qui coûtent beaucoup de mana).
-Pour chaque carte qui est dans ton deck, demande-toi dans quelles circonstances elle te serait utile, et si y'a pas beaucoup de situation dans lesquelles elle te serait inutile. Par exemple
Quasiréplique, tu voudrais copier quoi avec ? Tu peux pas copier les niv mizzet qui sont légendaires. Et le reste, est-ce que ça vaut le coup de jouer une carte pour les copier ? A la place de quasiréplique est-ce que ça serait pas simplement mieux d'avoir une autre bonne créature ? Car ce sort est situationnel, si tu es en manque de créature, que tu n'as de cibles intéressantes, ce sera une carte morte. De même, dans quelles circonstances
Énervement te sera utile ?
-ensuite il faut déterminer un plan de jeu, parce qu'un jeu bleu/rouge basé sur les éphémères/rituels peut partir dans différentes directions.
1° tu peux partir dans une optique combo avec
Niv-Mizzet, Parun et
Curiosité. Dans ce cas il faudra les passer X4 pour être sûr de les piocher, orienter les sorts non-créatures vers le control et la pioche pour se donner le temps de jouer le combo, et insérer des contresorts pour la protéger
2°tu peux partir dans une optique aggro-control avec des cartes comme
Drakôn crépitant et etc. Le but sera alors de jouer tôt dans la partie des menaces comme lui, et de gérer avec des sorts peu chers en mana tout ce que l'adversaire jouera tout en lui mettant la pression avec le drakôn ou autre
y'a bien sûr plein d'autres plans de jeu (avec du ramp et des sorts à X, ou que sais-je encore), mais là ce sont les deux que je vois dans ton jeu. En fait il faudrait déterminer dans quelle direction tu veux partir, assumer le choix, et sélectionner les cartes qui vont dans cette direction en X4
-je pense pas que tu tiennes à jouer en standard, du coup je te mets une petite liste de cartes qui rentrent bien dans l'aggro-control :
Visions nées du sérum,
Fuite de mana,
Foudre,
Drakôn du logogriphe,
Goblin Electromancer,
Serpent cryptique,
Jeune pyromancien,
Étude des pages