Salut,
Disons que le principal souci de ce plan de jeu, c'est qu'il est assez conditionnel (si le plan de jeu adverse ne se base pas sur des créatures tu vas avoir beaucoup de cartes inutiles). Après c'est pas non plus rédhibitoire, il faut juste savoir que contre certains decks tu risques de pas avoir grand chose à faire.
-Des cartes comme
Désenchantement et
Crypte de Tormod sont des cartes de réserve, à ne pas mettre dans le deck principal car elles sont trop situationnelles. Dans beaucoup de parties elles te seront inutiles et seront un poids mort dans ta main. Si tu cherches à gérer les artefacts/enchantement va plutôt chercher de la polyvalence comme
Lumière de bannissement qui te sera toujours utile.
-Pour
Flambeau de l'Inquiétude, qu'est-ce qui te dit que l'adversaire aura une bonne créature à réanimer ? Imagine qu'il joue un jeu agressif (composé de petites bêtes), et tu dépensera 5 manas pour réanimer une créature qui coûte 2 ou 3 manas. Imagine qu'il joue plutôt control et si ça se trouve il n'y aura juste rien à réanimer, etc. En gros, n'est-ce pas tout simplement plus sécurisant de jouer une bonne créature à 5 manas ?
-pour
Homicide, ça coûte 3 et y'a un double noir. Il vaut mieux privilégier les anti-créatures moins chers, même si il y a une petite contre-partie
-connais-tu
Thalia, cathare hérétique ou encore
Solaile de Kinjalli ? ça te permettrait de rajouter des créatures dans ton jeu, parce que je pense qu'il manque de menaces.
-de façon générale, vu qu'il n'y a que peu de bilands dans ta base de mana, évite de mettre des cartes trop colorées comme
Faucon de nuit vampire ou
Éthérien doué, ce sont des bonnes créatures, mais il y en a bien d'autres qui le sont également et qui ne coûtent pas double noir. Ou alors si tu tiens à les garder, améliore ta base de mana.