Envoyé par brutal2luks le Jeudi 07 Juin 2018 à 12:55
Bonjour,
L'idée de porter un deck standard, aussi bon soit il, en modern est vouée à l'échec, on le sait. Mais ça donne quand même pas mal envie des fois.
Je propose donc d'essayer quand même avec les véhicules, parce qu'il y en a de très bons :
Smuggler's copter en tête, il coute rien à piloter, est aggro, fait un QA de sauvage. Heart of Kiran est un gros body volant, synergique avec les arpenteurs (on y reviendra). Cultivator’s Caravan Gros body, fixeur, mais cher et sans évasion. Aethersphere Harvester body correct, vol, peu cher à piloter, effet kisscool lien de vie.
La règle veut qu'on ne dépasse pas les 7/8 véhicules par deck pour éviter de se trouver dans des situations où on a des véhicules pas pas de pilotes. Du coup le choix est vraiment succin et je pense qu'un split 4 copter/ 3 Heart ou 4 copter / 2 coeurs / 1 random est le mieux à faire.
La base du deck ce sera donc d'utiliser ces véhicules pour tuer l'adversaire dans les airs en générant du QA via copter. C'est un bon début, ça ressemble à un plan de jeu aggro, mais on ne pourra pas non plus mettre ça en oeuvre tôt dans la partie. Un copter n'attaquera jamais avant le T3 par exemple.
En fait, je me demande s'il vaut mieux partir sur un deck aggro avec des petites créa aggressives qui commenceraient le taff avant de piloter les véhicules. On finirait la partie avec foudre ou shrapnel blast.
Première liste à la va-vite :
On part sur un modèle plus midrange, avec de la discard, de la gestion, du CA avec Bob et pain seer. Je vois bien des planeswalker pour piloter Kiran et des wrath. On aurait aussi Lingering Souls ou bitterblossom.
Au delà des listes qui sont vraiment des premiers jets, le fait est que j'ai beaucoup de mal à voir quelle est la meilleure option pour le plan de jeu. Quels sont vos avis ?
___________________
People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.
Envoyé par molodiets le Jeudi 07 Juin 2018 à 22:06
je présume que les deux optiques sont valables.
ton topic se raproche quand meme enormement de celui-la
j'ai beaucoup de mal avec pain seer. Il ne pilote pas heart of kiran et le deck a deja un mauvais match up contre aggro sans que tu te brule tout seul.
d'ailleurs il y a dans ta deuxieme mouture trop peu de moyen de piloter heart of kiran. il va falloir faire un choix mais a mon sens, il y a bien trop de gestion dans ta deuxieme version. Tu n'as pas besoin de wrath c'est trop cher. des spot removal a bon marché devraient suffire. Bloodghast ne peut pas etre joué au dessus de Scrapheap Scrounger dans un deck heart of kiran a mon sens.
Tu as déja choisi tes couleurs donc je vais juste signaler la bonne interaction entre Infiltratrice des quais et smuggler's copter (pas suffisant pour etre joué en moderne cependant surtout qu'il faudrait remplir le deck de créature) et entre Krasis bondissant (qui est un peu joué en legacy) et les vehicules a 2 mana (surtout defensivement)
___________________
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
Envoyé par brutal2luks le Vendredi 08 Juin 2018 à 11:37
Oui les deux topics sont très proches, mais j'ai choisi d'en créer un autre parce que j'aime bien avoir la liberté de pouvoir dire "non" à une carte trop chère et que je n'exclue pas de partir sur un boros vehicle et non un 'BW vehicle' comme le propose l'auteur. Et puis de nos jours j'ai l'impression que le forum casu est plus vivant que le modern.
Ton observation sur le manque de créature pouvant piloter Heart est très juste, je me demande si je ne devrais pas lui préférer le moissonneur pour cette raison... Au delà de la récursivité des créatures, je compte en piloter pas mal avec les tokens de lingering souls et bitterblossom.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gestion dans cette seconde liste qui a je pense ma préférence, ça pourrait coller à la main dans certains match ups. Néanmoins, comme tu l'as dit le deck va prendre cher sur aggro, notamment des trucs qui swarm le board genre humain ou merfolk. wrath est typiquement le genre de carte qu'on veut dans ces cas là non ?
Scraphead Scrounger je suis vraiment pas fan. Sur le papier c'est pas mal mais au final dans une optique token/gestion on a peu de créatures qui vont au cimetière et celles qui y vont on n'a pas envie de les exiler... Maintenant je vois ce que tu veux dire par rapport à Heart of Kiran, et ça fait un argument de plus pour le sortir au profit d'un autre véhicule.
Enfin, pour les couleurs, le choix n'est pas arrêté, c'est juste que c'est ce qui me semble le plus adapté à chacune de ces deux optiques mais je suis tout à fait ouvert à la discussion et aux propositions.
___________________
People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.
Je pense que si la version Standard fonctionne dans le format, c'est parce qu'elle a tous les éléments : disrupt du noir, et reach du rouge. Pourquoi tu ne pars pas de cette même base ?
Envoyé par brutal2luks le Samedi 09 Juin 2018 à 19:07
Je t'avoue qu'en regardant les listes de l'époque où mardu vehicle perfait le plus, les seules cartes noires sont unlicensed disintegration et scrapheap scrounger, soit deux cartes que je me vois mal jouer en modern.
Cela dit c'est vrai qu'en RW on n'a pas de créature récursive et que la reach est un élément important.
Je vais réfléchir à une liste mardu, mais je ne maitrise absolument pas cette combinaison en modern même si je sais que des listes existent et s'en tirent de mieux en mieux.
___________________
People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.