Deck noir blanc bleu (conseils)

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Ughost

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Envoyé par Ughost le Dimanche 05 Novembre 2017 à 12:49


Bonjour, pensez vous que mon deck est bon ou sinon quel sont ses points faibles ?

Début de partie :
x01 Conjurateur de marionnettes (Pour le drakôn et avoir un bloqueur homoncule)
x01 Zombie métathran (Bloqueuse qui régénère)
x01 Drakôn nécrophage (Une carte progressive)

Défendre : Renvoyer les créatures attaquantes (bonus de pv grâce à Gerrard)
x01 Videur des quais
x01 Tromperie
x01 Repli
x01 Experte en temporalité

Attaque en milieu de partie :
x02 Spectre des abysses (défausser)
x01 Guerrier fantomatique (imblocable)
x01 Légion sectionnée (imblocable)

Gain de pv : (A)
x01 Bandit de grand chemin
x01 Défenseurs inébranlables
x01 Gerrard Capashen

Détruire des enchantements : (B)
x01 Moine réaliste
x01 Aigle chasse-nuages

Détruire des permanents : (C)
x01 Coupe-bourse rishadan
x01 Brigand rishadan
x01 Maraudeur sacpeau

Rappels : de A,B,C
x02 Fossoyeur
x02 Exhumation
x01 Recouvrement
x01 Brimades
x01 Cordes des âmes
x01 Insurrection d'Urborg

Attaque en fin de partie :
x02 Golem thran (utiliser les enchantement en dessous)
x01 Gargouille du sanctuaire
x01 Métallurgien

Enchanter : Y'en a peut-être un peu trop.
x01 Matrice de puissance
x01 Cri interminable
x01 Auréole
x01 Résolution héroïque
x01 Sagacité de la taupe
x01 Manteau d'Alexie (pour protéger un golem par exemple)
x01 Forme gazeuse (pour protéger l'experte en temporalité)
x01 Immunité diplomatique (pour gérard de capashen)

Le plan de jeu c'est d'attaquer l'adversaire en utilisant des créatures qu'on va faire revenir
depuis notre cimetière pour profiter plusieurs fois des effets "quand il arrive en jeu..."
De se défendre grâce à des renvois et les capacités des cartes qu'on a listé.
Et de vaincre l'adversaire grâce à des créature imblocables et deux golem enchantés
et éventuellement un dragon qui peut potentiellement monter en puissance mais c'est pas gagné.
Maintenant que le deck est posé c'est simple de le contrer forcément ...
 


jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Dimanche 05 Novembre 2017 à 14:06


Salut,

Sans parler de la puissance individuelle des cartes je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir, ne serait-ce que dans la cohérence des cartes entres-elles.

-Tout d'abord ça aurait été bien que tu nous décrives un peu le ''but'' ou la ''stratégie'' que tu vises avec ce jeu. 
-De manière générale ce n'est pas très utile d'avoir dans son deck de départ des anti-enchantements/artefacts. Il y a plus de chances que l'adversaire n'en joue pas qu'il en joue. Si tu veux gérer tout type de permanents, en blanc il y a des cartes très polyvalentes comme Lumière de bannissement qui peuvent remplir ce rôle et qui seront toujours utiles
-tu as des synergies sur les artefacts mais je ne vois pas d'artefacts
-tu devrais éviter les trop colorées en bleu dans la mesure où ton jeu est tricolore

Avec quoi tu penses tuer ? A mon avis tu manques d'une ligne directrice.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 05 Novembre 2017 à 17:49


Et une manabase serait sympa aussi

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Lundi 06 Novembre 2017 à 10:21


Tu as déjà fait 3 topics qui ressemblent exactement à celui-là, à chaque fois on te dit les mêmes choses : trop de cartes différentes, par de plan de jeu, pas de courbe de mana, plein de cartes intrinsèquement inutiles...

A chaque fois, les gens prennent le temps d'écrire de manière argumentée et structurée pour que tu puisses t'améliorer et améliorer ton deck, tu ne réponds pas et tu reviens deux semaines après pour refaire le même topic à quelques cartes près.

Qu'est ce que tu cherches au final?

___________________

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Ughost

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Envoyé par Ughost le Mardi 07 Novembre 2017 à 20:48


Des cartes inutiles ? lesquelles ?
Je vois pas pourquoi je dois avoir mes cartes en plusieurs exemplaires absolument, ca dépend
de ce qu'on joue et je fais avec ce que j'ai, dans un jeu casse terrain j'ai 4 Submersion volcanique
J'ai pas besoin qu'on m'explique çà.

Courbe de mana c'est quoi encore çà ? Savoir qu'il faut avoir des cartes rapides et peu couteuse en début
de partie et augmenter progressivement ? Encore un truc de pro ? Je suis dans la section casual.

Un train sec c'est quoi ? Mon jeu manque d'huile ?!

C'est pas parce que vous êtiez là avant moi que je vais gober tout ce que vous dites, je suis juste là
pour discuter et présenter un deck comme çà. Quand on me dit :
ce n'est pas très utile d'avoir dans son deck de départ des anti-enchantements/artefacts.

J'ne suis pas très d'accord et même s'il a un peu raison, vous remarquerez que j'ai dans ce deck
seulement 2 cartes anti-enchantement ou anti-artefact donc ca prend pas toute la place c'est
disons au cas ou.
-tu as des synergies sur les artefacts mais je ne vois pas d'artefacts

Y'a 4 artefact, 2 golems, une matrice de puissance, la gargouille et le metallurgien mais ce
sont des "créatures-artefact". Enfin bon.

La manabase ? 7x3=21 c'est vrai que c'est un peu juste juste.
Bon je corrige le deck et je le mets à jour une seconde svp.

Y'a une chose que j'aimerai savoir par exemple, c'est quand on fait un jeu basé sur le
renvoi des créature de notre cimetière pour les faire revenir en jeu, combien de carte
on doit prévoir ? ici j'en ai prévu 8, ca me parait ni trop peu ni pas assez.


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 07 Novembre 2017 à 20:58


Bah oui mais alors du coup tu cherches quels genre de conseils ? Tu ne parle pas de ton plan de jeu, tu ne parles pas de l'idée que tu as eu derrière la construction de ton deck et les conseils pour en améliorer la puissance ne t'intéresse pas. On doit deviner les cartes que tu as et te conseiller uniquement celles-ci ?

Quand tu poses la question des points faibles de ton deck et qu'on y répond (les cartes que tu joues sont faibles seules et les interactions que tu as dans ta liste sont faibles, tu as beaucoup de cartes en peu d'exemplaire ce qui nuit à la régularité et réduit tes chances de piocher les cartes les plus utiles, courbe de mana élevée), tu dis que la réponse ne t'intéresse pas. Quel est le but de ce topic au final ?

Ce n'est pas parce que c'est une section casuale que ces points ne sont pas des faiblesses de ta liste. Après, si tu indiques un plan de jeu plus précis et un budget, on peut t'orienter vers des cartes qui pourraient te permettre de palier ces défauts.

___________________


Ughost

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Envoyé par Ughost le Mardi 07 Novembre 2017 à 21:23


Est ce qu'un Zombie métathran et l'homoncule de Conjurateur de marionnettes
peuvent être des créatures utilisables dans le sacrifice du Maraudeur sacpeau et de Brimades ? Elles ajoutent aussi un point au Drakôn nécrophage
si j'ai bien compris

Je cherche un conseil du genre : Deux fossoyeur et deux exhumations c'est un peu trop, un de chaque
ce serait assez, tu passes de 8 cartes rappels à 6, et ça laisse deux places libres, pour prévoir une
adoration ou un vent béni, j'en sais rien.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 08 Novembre 2017 à 00:59


Ok d'accord je crois que je commence à voir le deck.

Tu poses veux rejouer tes bêtes de ton cimetière ? C'est ça ?
C'est un réanimator ?

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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