Demande de conseils : Deck dragons (mais sans dragons)

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Jerylian

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Envoyé par Jerylian le Vendredi 28 Avril 2017 à 09:03


Bonjour ! C'est mon premier post ici, j'espère que je n'enfreint pas une règle d'étiquette quelconque en demandant de l'aide d'emblée sans m'être présentée, auquel cas je m'incline platement en guise d'excuses.

J'ai monté récemment un petit deck dont je suis assez fière car il m'amuse énormément. Je cherche néanmoins à avoir des avis objectifs dessus, car je débute encore à Magic (ou en tout cas dans la construction de decks). Jusqu'à présent ce jeu a plutôt fait ses preuves lors de parties entre amis, mais aucun de nous n'a réellement beaucoup d'expérience.
Le but n'est absolument pas d'être compétitive sur quoi que ce soit, juste tirer le maximum de l'idée de base du deck pour s'amuser avec les potes.

Voici la bête : Where are my dragons ?!

Le principe de base est simple : On fait de l'élevage de gobelins dans un joli enclos de plantes, ça attire une nuée de dragons qui dévorent tout, et comme ils sont contents d'avoir mangé ils se battent pour moi. Hem.

Plus sérieusement. Les deux cartes maitresses du deck sont Descente des dragons et Tempête draconique. Je ponds un maximum de tokens avec Chair à dragons et Surgissement de Hordelins, je pose le Thaumaturge de campagne et pour deux manas on a une nuée de dragons. Si le blast de la tempête draconique n'a pas tué l'adversaire, généralement les dragons s'en chargent. Avec une main idéale, tour 2 je pose tempête draconique, tour 3 un surgissement de hordelins, et tour 4 le thaumaturge + la descente des dragons, généralement l'adversaire est mort.

Les autres cartes sont là principalement pour gagner du temps le temps que le reste sorte, et prévision pour épurer le deck et aller chercher les bonnes cartes. Je ne sais pas trop si Sarkhan est indispensable mais généralement quand il sort je l'aime bien, en général il tient le temps de me faire un ou deux dragons et/ou un peu de mana si j'en manque.

Bref, si vous avez des conseils je suis preneuse, comme dit je suis loin de maitriser toutes les subtilités de magic, il y a certainement plein de défauts mais je voudrais bien savoir lesquels !

Merci d'avance !


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 28 Avril 2017 à 09:49


Je te conseillerai de jarter le bleu et de mettre du blanc pour avoir plus de poseur dr token du style Raise the alarm.
Tu temporiseras un peu plus et en posant des tokens avec le vol ils pourront taper avec la tempête draconique.

Ou alors tu peux jouer Conspiracy, ce qui peut surprendre est être drôle avec la tempête ^^

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Vendredi 28 Avril 2017 à 10:47


Contrairement à Nachi je pense qu'il faut laisser le bleu pour le thaumaturge qui m'a l'air important^^ En plus si tu veux d'autres poseurs de jetons y'en a encore en rouge : p

Si tu veux temporiser la partie le temps de sortir ta ''combo'', je pense que Déférence est plus intéressant que fuite de mana parce que ça te permet de creuser ta bibliothèque.
Les effets comme ceux de Délivrance du druide font certes de la tempo mais c'est assez faible et on en joue généralement pas. Pour temporiser, il y a une carte que j'aime beaucoup, c'est Prison fantomale qui ralentit durablement la partie. Je pense que ça pourrait prendre la place de la délivrance.

Sinon, le mur de racines ne produit que du vert, c'est p'tet pas très indiqué dans un jeu tricolore. A ta place j'aurais préféré 4 cariatide. Plus encore, à la place des cariatide j'aurais préféré Oiseaux de paradis. Là tu as pas mal de tour 2, jouer un ramp au tour 2 t'empêche de jouer tes autres tour 2 au moment le plus optimal. De plus tu n'as que très peu de tours 4 que tu pourrais lancer dès le tour 3 grace au ramp de cariatide. Bref, vu la courbe je pense qu'un accélérateur à 1 donnerait un meilleur séquençage. En plus si jamais tu décides de mettre la prison fantomale, l'oiseau te permet de la jouer tour 2 et ça c'est pas gentil (ça permet aussi de jouer surgissement de hordelins tour 2).

Sinon y'a bien Visions nées du sérum qui est une sorte de must have du bleu parce que ça creuse 3 carte pour 1. C'est une très bonne carte que tu pourrais chercher à intégrer. 

Plutôt que de jouer Intervention héroïque tu pourrais penser à faire une réserve et à l'y mettre. Typiquement cette carte te sera pas utile contre tous les jeux.

Et puis pour finir, 12 terrains de base c'est trop pour un jeu tricolore.

Voilà : p


Jerylian

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Envoyé par Jerylian le Vendredi 28 Avril 2017 à 11:04


Merci pour tout ces conseils ! Je préfèrerais en effet garder le bleu, sans le thaumaturge la descente des dragons devient vite beaucoup plus difficile à poser (et je perds l'avantage de la surprise que je peux causer en la posant le même tour que la tempête draconique ou que le thaumaturge)
J'aime bien l'idée des oiseaux de paradis, je vais certainement tester. Délivrance du druide je l'aimais bien parce qu'elle me permet aussi de peupler. La prison fantomale a l'air assez géniale en effet (Je connaissais pas du tout cette carte *_*) mais est-ce que c'est pas un peu coton de rajouter une quatrième couleur ?
A la base je jouais quatre caryatides, j'ai mis les murs de racines parce qu'il permet de faire du mana a tout les tours et plus rapidement, et qu'il tank mieux, mais je pense que je vais suivre ton conseil et voir ce que ça donne avec des oiseaux de paradis. Je vais également voir pour les visions nées du sérum, je joue cette carte dans d'autres decks et c'est vrai que je l'aime beaucoup.

Pour les terrains j'avoue que je suis un peu paumée entre toutes les options de bilands qu'il y a., je suis pas terrible en statistiques en plus. Si quelqu'un a des conseils spécifiquement sur ce sujet, ou un article qui pourrait m'aider, je prends volontiers. Je sais que certains terrains coutent un bras, mais vu que je joue principalement avec des potes, on a de toute façon tous quelques proxys qui trainent dans nos decks donc c'est pas un souci.

Merci encore !


jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Vendredi 28 Avril 2017 à 12:32


Ah oui j'avais zappé que prison était blanche, désolé ! Voici la version bleu : Propagande : D

Pour la base de mana je suis pas expert du tout puisqu'en général je joue monochrome, mais si tu joues proxy tu peux regarder celles des decks compétitifs pour te faire une idée de ce qui marche bien : https://www.mtggoldfish.com/archetype/modern-abzan#online
par exemple.
En gros l'idée c'est de mettre pas mal de fetchs (les terrains qu'on sacrifie en payant 1 PV) et de mettre quelques bilands qui ont les types de terrains de base (Jardin du temple) comme ça ils peuvent être cherchés via les fetchs. Par exemple t'as le fetch vert/bleu en main et t'as besoin de blanc, bah tu vas chercher le biland vert/blanc. ça stabilise très très bien les couleurs quoi. Après à côté de ça les terrains qui arrivent dégagés à condition d'avoir moins de deux autres terrains (Marécage bourgeonnant) sont bien aussi mais moins auto-in suivant la nature de ton jeu. Tu peux jouer quelques bilands qui arrivent engagés comme le fait cette liste mais je pense que dans ton cas les terrains qui font regard 1 en arrivant seraient mieux. 
En gros il faut se débrouiller pour n'avoir que 4/5 terrains de base et un maximum de bilands qui arrivent dégagés.


Jerylian

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Envoyé par Jerylian le Vendredi 28 Avril 2017 à 16:29


Oooh miam la propagande !

Je sens que je vais remplacer mes légumes par des oiseaux, mes interventions héroïques par cette carte, revoir mes mana et tester ça ce week-end... grand merci !


jeansapin

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Envoyé par jeansapin le Vendredi 28 Avril 2017 à 16:52


De rien^^


Darkgrinder

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Envoyé par Darkgrinder le Samedi 29 Avril 2017 à 06:56


De mon point de vue, je pense que 4 tempêtes draconiques c'est beaucoup trop. Je comprend l'intérêt avec descente des dragons et sarkhan mais du coup ça veut dire que la carte est effective que lorsque tu es en train de gagner, mais surtout la piocher en multiple est vraiment moche. Je serais toi j'en laisserais grand maximum 2 et sans doute zero au final.

C'est peut etre pas fou mais connais tu Dragon vorace et Dragon prédateur . Ils pourraient se sentir à leur place dans ton deck (en petite quantité parceque niveau mana c'est cheros)


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