Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/12/2016 | Envoyé par hexsoNN le Vendredi 14 Avril 2017 à 11:19 Hello tout le monde!
Lurker de longue date sur le site, j'ai enfin décidé de m'inscrire et de proposer quelques un de mes decks pour bénéficier de vos conseils avisés On va commencer par le dernier en date : Un toucheterre avec les bounces de Ravnica et l'amulette de vigueur! Je voulais me faire un deck basé sur ces terrains (que je trouve vraiment fun à jouer) et l'amulette de vigueur. On reste sur du budget (il n'y a pas les oracles etc, parce que trop cher, le but est de rester en dessous de la limite des 100€). Le deck est encore en majeure partie en proxy (hors fantôme des ruines, sakura tribe scout et carte d'expé que j'avais déjà), donc tout est encore changeable! Voilà la liste avec deux/trois explications. N'hésitez pas à me donner votre point de vue! http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-135374-landfall-vigor.html
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/04/2013 | Envoyé par jeansapin le Vendredi 14 Avril 2017 à 13:17 Salut,
Tu pourrais détailler la combo ? Je te cite : " fantôme des ruines + repli vers casque de corail + amulet of vigor, qui permet de landfall à l'infini + mana infini et donc soit de piocher à l'infini via cadre solaire du voyant, soit d'exiler à l'infini avec ange de l'admonition, soit de poser plein de token 4/4 avec Baloths déchaînés." Mais quand le biland arrive sur le champ de bataille tu dois renvoyer en main un terrain. Donc pour recommencer le cycle à l'infini il faut aussi Éclaireuse de la tribu Sakura sur le champ de bataille non (pour remettre le terrain bouncé) ? C'est juste pour être sûr de bien comprendre. Sinon, -le champion du sous-bois : c'est quand même pas fou de faire un combo en 5 cartes pour se retrouver avec un gros thon qui n'a pas de capas d'évasions^^ -est-ce que la carte d'expédition est nécessaire ? T'as quand même assez de bilands pour être plus ou moins sûr de les choper. Si on veut améliorer la stabilité je pense pas que ce soit sur ce point qu'il faille travailler. -je suis vraiment pas convaincu de la nécessité d'avoir 4 baloth et 4 ange en main deck. Ça donne quand même la possibilité de faire un très gros paquet de mulligans. Si tu pars en pioche infini via le cadran, tu vas le choper ton baloth, même si il est x1. Je pense que tu pourrais facilement économiser des slots pour mettre soit de la tempo, soit de quoi choper la combo. Mage aux breloques permet de tutoriser l'amulette par exemple. Sinon ce serait quand même bienvenue d'avoir des visions nées du sérum, ou de quoi ralentir la partie sérieusement. Tu peux p'tet essayer de passer des prison fantomales, ou des colères de dieu pour te donner le temps d'assembler la combo.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 | Envoyé par Olxinos le Vendredi 14 Avril 2017 à 13:42 Le 14/04/2017 à 13:17, jeansapin avait écrit ... Fantôme des ruines + repli vers le casque de corail + amulette de vigueur fait bien mana infini avec un truc comme Cour de la chancellerie d'Azorius : 1) tu paies , le fantôme, blink la cour de la chancellerie d'azorius 2) la cour arrive en jeu et trigger donc 3 capacités : celle du repli vers le casque de corail, celle de l'amulette, et la sienne, on les contrôle toutes, on choisit donc l'ordre: la cour tout en bas, le repli/l'amulette au dessus 3) on résout les capacités déclenchées du repli et de l'amulette de vigueur : on dégage le fantôme (repli) et la cour de la chancellerie d'azorius (amulette) 4) la capacité de la cour de la chancellerie d'azorius est toujours en pile, on ne la laisse pas encore se résoudre et on repart en 1) (en utilisant la cour dégagée pour payer et avoir en bonus) Bon, ça a un petit effet secondaire indésirable : à la fin tu devras renvoyer tous tes terrains dans ta main, mais si ça te permet de terminer la partie immédiatement (ou presque)... À défaut, fantôme des ruines + repli (+ plaine) fait aussi landfall infini mais sans mana infini (d'ailleurs, je suis surpris de ne pas voir plus de plaines pour cette raison vu que tu utilises pas vraiment le mana infini hors cadran solaire du voyant) Oh et du coup, je mettrais bien quelques vestige croulant (à la place de la chambre de croissance simic qui permet pas le combo ? en même temps le bounce peut être utile ailleurs). Ça trigger aussi sur l'amulette, combote sans elle (landfall infini uniquement) ou avec (landfall infini + mana incolore infini, j'sais pas à quel point ça te gêne par rapport à infini ou infini, mais au moins ça marche avec le cadran) et sans te forcer à tout bouncer après coup. Du reste j'ai pas trop regardé en détail donc je sais pas. Edit: j'ai jeté un coup d'œil supplémentaire, 12 cartes à 6 de CCM c'est vraiment beaucoup trop imo, je réduirais bien le nombre d'exemplaires à 2 ou 3 pour des trucs aussi chers et/ou virer un de ces slots (urne d'éternité ?) J'suis pas convaincu non plus par la carte d'expédition, pas que ce soit mauvais, mais t'as pas absolument besoin d'un terrain non-base en particulier en 4 exemplaires ou moins dans ton deck. Imho, rampant growth voire hersage vu que tu joues toucheterre seraient bien mieux dans le genre.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/12/2016 | Envoyé par hexsoNN le Vendredi 14 Avril 2017 à 13:46 Hello jeansapin,
D'abord merci de ta réponse! Je suis assez d'accord avec toi, sur la plupart des points que tu cites Alors pour la combo, avec la pile je peux dégager et réexiler le terrain avant de résoudre sa capa de bounce non? Comme je fais pas de tournoi (y'en a pas dans la ville où je vie, ou peu), jsuis pas forcément au top sur les règles. Ou alors effectivement il me faut une tribe en plus. Pour le champion du sous-bois, c'est vraiment la carte que j'aime le moins du deck, ça sert surtout à tempo des jeux créa super aggro avec un bloqueur qui crève pas. A la rigueur en side ça m'irait bien, mais j'vais pas faire un side alors que j'ai pas fini le deck Pour les cartes d'expé, je pense les laisser pour le côté ramp, en plus il peut souvent me manquer un mana W ou un U pour poser l'enchant / l'ange d'admonition. Et (à la base) je voulais justement pas forcément faire un deck basé combo, mais plutôt un toucheterre un peu contrôle avec l'ange et éventuellement poser la combo plus tard pour finir la partie.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/12/2016 | Envoyé par hexsoNN le Vendredi 14 Avril 2017 à 14:56 Merci Oxilnos pour ta réponse!
C'est vrai que les CCM à 6 ça fait beaucoup, après sur une bonne sortie je les poses sans problème tour 3. Mais oui sur le fond tu as raison! J'hésite à enlever 4 forêt, mettre 3 plaîne, une île et remplacer par 4 immensité terramorphe à la place qui me permettent de fetch/landfall et de poser ce que je veux/me manque en terrain de base. J'aimais bien la carte d'expé pour être sur d'avoir au moins 2 bounce ravnica ! Peut-être mettre les baloths/ange/cadran en x2 du coup et mettre 4 mage aux breloques + 2 autres carte style Hersage?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/12/2016 | Envoyé par hexsoNN le Vendredi 14 Avril 2017 à 15:10 En fait j'ai peur que si je ne laisse pas baloths / ange en 4x, je me retrouve qu'avec des mains full de ramp qui vont me donner 10 mana au tour 4.... Sans rien pour les utiliser !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/04/2013 | Envoyé par jeansapin le Samedi 15 Avril 2017 à 14:38 Je partage l'avis d'olxinos sur ton armée de tours 6. Si tu en gardes 2/3 et qu'à la place du reste tu mets de quoi temporiser (prison fantomale par exemple), ou creuser la bibliothèque (visions nées du sérum par exemple) tu n'auras pas rien à jouer.
Mieux vaux une main de départ avec des lands, un seul tour 6 et prison/visions nées du sérum qu'une main avec des lands et que des tours 6 (là t'auras vraiment rien à faire^^). A mon avis t'as pleins de slots à économiser pour stabiliser tes sorties. Moi je virerai minimum les 4 champions, 2 anges et 2 baloths pour mettre de quoi creuser/tempo.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/12/2016 | Envoyé par hexsoNN le Dimanche 16 Avril 2017 à 22:42 Voilà j'ai fait les changements dont vous m'aviez parlé.
Pour rampant growth ou hersage, je ferais les test pour voir ce que ça donne. Du coup j'ai baissé le nombre d'ange/baloth à deux. On verra ce que ça donne, après là on se retrouve plus sur un deck combo qu'un toucheterre, mais bon si c'est ce qu'il faut pour que ça tourne un peu! Merci à vous deux
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