Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/04/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/02/2015 | Envoyé par Ninetoes le Lundi 27 Mars 2017 à 15:54 Bonjour à tous
Aujourd'hui je viens avec un deck que je bricole depuis quelques temps et qui lui-même est sorti il y a longtemps.. Je suis devenu fan du deck Déboulonneurs UW de 5ème Aube et depuis je le bricole un peu quand j'ai le temps en rajoutant des cartes que je vois passer. Mais il manque encore un petit quelquechose pour qu'il soit parfait et donc je suis là pour réquisitionner votre aide et l'optimiser. Liste du Deck Pour l'instant les cartes qui me conviennent pas trop sont annotées d'une étoile *. Artefacts et équipements : 1 Collier de basilic 1 Babiole de Mishra * Est-ce qu'elle est vraiment indispensable? 1 Pincecrâne 1 Toupie de divination du sensei * ok elle est "cool et tout" mais c'est pas un peu trop pour ce deck? 1 Arc long viridian 2 Babiole du conjurateur 1 Blindage crânien 1 Bolas léonins 1 Bombe à sortilèges d'æther 1 Bombe à sortilèges solaire 2 Carapace écorcheuse 2 Scinde-os 2 Sphère chromatique * 1 de plus? Créatures : 1 Parasite signaleur 2 Argousin myr 2 Sculpteur d'étherium * j'hésite à en rajouter 1. 2 Assaillante chasseciel 2 Qumulox 2 Drakôn argenté * Je pensais le remplacer par l'ange illusoire qui est costaud et synergique avec les cartes à 1ccm 3 Écuyer léonin 3 Mage aux breloques Sorts : 2 Blocage cérébral * peut-être à remplacer par des infuser l'âme aux artefacts et/ou poste de broyage 2 Acier astral * idem 2 Don du forge-acier Terrains : 4 Ancienne tanière 2 Citadelle de Sombracier 4 Siège du Synode 1 Porte mystique 1 Refuge de Seijiri 1 Immensité terramorphe 2 Profondeurs de Halimar 3 Île 2 Plaine Pour les jeunes joueurs ou ceux qui n'ont pas connu le deck, le principe est plutot simple. On joue simplement de petits artefacts à 1ccm qu'on va fetcher avec le mage aux breloques ou qu'on récupère au cimetière avec l'écuyer léonin. Le sculpteur d'étherium nous permet de les poser gratos ; les sphères chromatiques et les babioles font tourner la mécanique et on tabasse avec ce qui vient (Argousin myr, assaillante chasseciel, Qumulox principalement..) Là-dessus viennent se greffer différentes cartes sympathiques pour gérer la pioche ou enfoncer l'adversaire (parasite signaleur, blocage cérébral, acier astral et toupie de divination du senseï, profondeurs de Halimar..) Voilà pour mon deck et mes questions. A vous pour les réponses et les améliorations. A plus.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/04/2013 | Envoyé par jeansapin le Lundi 27 Mars 2017 à 16:56 Salut,
Le principe est sympa, ça doit bouibouiter pas mal : p On joue simplement de petits artefacts à 1ccm qu'on va fetcher avec le mage aux breloques ou qu'on récupère au cimetière avec l'écuyer léonin. Le sculpteur d'étherium nous permet de les poser gratos -On le dit assez souvent mais c'est parce que c'est assez vrai : pour optimiser un jeu il faut identifier les cartes fondamentales et les passer x4 la plupart du temps (question de stabilité=. Dans la description de ton jeu tu mets en avant mage aux breloques, écuyer léonin et sculpteur d'étherium comme cartes, si j'ai bien compris, assez importantes. Dans ce cas je pense qu'il faudrait commencer par les passer x4 (t'en as 3, 3 et 2). Rien ne t'en empêche puisqu'en avoir plusieurs sur le champ de bataille n'est en rien redondant. Mais du coup faut trouver de la place. (après j'ai bien compris que les artefacts qui coûtent 1 manas sont en x1 parce que tu les tutorise via le mage, là je parle juste du reste). -Après j'ai quelques questions sur les cartes suivantes : Pourquoi tu joues Assaillante chasseciel , Drakôn argenté (pour redéclencher l'arrivé du mage ?), Blocage cérébral (pour avoir des artos au cimetière à renvoyer en main via l'écuyer ? ça reste beaucoup d'efforts pour pas grand chose je trouve. A moins que tu veuilles la lancer sur l'adversaire comme tu sembles le suggérer, mais pourquoi faire ?), Acier astral (je vois pas trop l’intérêt d'un trick de combat ici, surtout que celui-là est cher). -maintenant quelques ajouts potentiels : Aiguille à sectionner un autre très bon artos à tutoriser via le mage qui permet par exemple de bloquer un arpenteur ou n'importe quoi qui a des capas activées. ; Cage du fossoyeur de graf si jamais t'as les sous, ça bloque pas mal de jeux. Adjuration des pensées ton jeu devrait réussir à piocher 2 cartes pour 1 mana assez facilement. ; Expédier peut être aussi très efficace - sur le kill : Je trouve que ça manque clairement de consistance sur le kill. Seul le qumulox est vraiment impactant je trouve. L'argousin myr fait son taff mais c'est jamais qu'une 4/4, quant à l'assaillante chasseciel je ne vois juste pas ce qu'elle fait là tant elle me paraît hors sujet dans un deck artefact (de plus elle coûte un double blanc et tu n'as pas assez de sources de mana blanc). Autant essayer de filer le thème artefact jusqu'au bout. Par contre Blindage crânien est un vrai kill. Il ne coûte pas 1 donc il ne se tuto pas (sauf sur ton don du forge-acier) donc je pense qu'il faudrait le passer x4 et mettre des artefacts volants ou avec une capacité d'évasion quelconque comme le Parasite signaleur pour mettre des grosses claques dans les PV adverses (c'est la base d'un deck très connu en Modern qui se nomme "Affinity"). EDIT : juste les mages ça risque de pas suffir pour tuto correctement à toutes les parties. Tu pourrais penser à Ronronnement de l'inventivité aussi.
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